10.13 High Sierra Attribuer une fonction sur les touches F1…etc

Gnome

Membre confirmé
28 Août 2005
45
2
39
Bonjour à tous,

J'ai raccordé un clavier PC sur mon macbook pro, seulement je perd certaine fonctionnalités comme le réglage du volume. Je souhaite donc faire en sorte que 2 touches F1 ou autre puissent avoir la fonction de baisser ou augmenter le volume.

Quelqu'un a une idée ?????

Merci d'avance :)
 
Salut Gnome

Télécharge ☞Karabiner Elements☜ (clique le lien rouge) et déplace l'application dans les Applications.

Lance le logiciel --> par défaut tu es loggé dans le menu "Simple Modifications" du panneau. Comme tu le vois > le panneau est ultra simple en accueil : tu as un onglet "From key" (touche à modifer) et un onglet "To Key" (valeur de la modification).

Veille à ce que l'option : Target Device soit sur --> For all devices

  • Déroule la liste d'options de l'onglet "From key" > va à la rubrique : Function keys > sélectionne : F1.

  • Déroule la liste d'options de l'onglet "To key" > remonte dans la liste à la rubrique : Media Controls > sélectionne volume_increment

  • Tu répètes l'opération avec : "From key" > Function keys > F2 => "To key" > Media Controls > volume_décrement

=> je ne sais plus s'il faut re-démarrer une fois pour que les modifications soient actives.
 
Macomaniac je voulais te dire simplement : MERCI ! GENIAL ! EXCELLENT ! AU TOP ! D'LA BALLE ! C'EST SUPER ! GEANT !… etc :)

Après pas besoin de redémarrer pour que ça prenne en compte
 
Donc ça marche-
361608_original.png


Tu peux évidemment modifier d'autres touches de ton clavier PC pour récupérer d'autres options (comme tu as pu t'en rendre compte > il y a du choix).