Attribut global pour tous les liens d'une page ???

webdelarok

Membre confirmé
7 Septembre 2004
11
0
Bonjour à tous !

Voilà le problème :

J'ai eu l'idée de détourner le Guestbook proposé par Free pour ses pages persos afin de créer un petit fil d'infos facile à mettre à jour sur le site dont je m'occupe. Pour cela il suffit de protéger le formulaire de saisie selon la méthode que propose le FAI. J'ai inclus ce fil d'infos sur ma page "agenda" où il défile joliment dans un petit cadre "iframe".

Tous marche bien mais là où ça se corse c'est que tous les liens inclus dans le fil s'ouvrent dans l'iframe :( : 90% de la largeur de la fenêtre sur 100px de hauteur pour des liens externes vers des pages complètes, çà le (se) fait pas !

L'idéal serait donc que tous ces liens s'ouvrent en pleine page ou dans une autre fenêtre (les deux solutions m'intéressent). Hors je ne peux pas ajouter d'attribut genre "target" à ces liens puissent qu'ils arrivent automatiquement par le script CGI de Free. Moi je ne mets que "$GUEST" dans ma page "guestbook.html" à l'endroit ou je veux que le fil apparaisse...

L'idée serai d'affecter un attribut global pour tous les liens de cette page comme on fait en style CSS avec "text-decoration" et qui spécifie qu'ils doivent s'ouvrir ailleurs (_top ou _blank).

Je cherche, je cherche, j'essaye mais j'y arrive pas :mad: ...

Quelqu'un aurai une solution ?
Un petit javascript à mettre dans l'en tête de la page ???

Je précise que j'ai créé ce site avec Mozilla en mode WYSIWYG. Et oui, avec plein de tableaux et pas de CSS, on fait ce qu'on peux :siffle: ... Mes intrusions dans le code HTML sont de plus en plus fréquentes mais tout cela reste encore balbutiant.

Liens à visiter pour voir :
la page agenda
la page guestbook
la page explicative de Free

Merci d'avance !

NB : j'ai déjà posté ce message dans l'entraide d'Avosmac mais c'est peut-être plus approprié ici...