Au croisement des chemins

Patamach

Membre expert
Club iGen
24 Mars 2005
1 858
303
54
Paris Dernière
Salut,

Je suis possesseur d'un Imac SE 400 Mhz et aimerais passer à un portable MAC.
Mon hésitation est dans le choix du modèle avec un budget max de 1.800¤:

IBook 14" SuperDrive

768 Mo de mémoire (+160¤)
DD 80 Go (+80¤)
Module Blueettoth (+49¤)
TOTAL: ¤ 1.788

OU

PowerBook 12" SuperDrive
768 Mo de mémoire (+80¤)
TOTAL: ¤ 1.809

Mon utilisation pour un mac portable:
Suite Office
Internet
Montage Video
PhotoShop
Mobilité (vacances)

Le seul souçi avec le PowerBook est sa taille d'écran un peu petite pour Photoshop ou du montage video. Vous confirmez?
Quant à l'IBook c'est sa puissance en dessous de celle du PowerBook notemment sur la carte vidéo et le proc...

Avez vous qqs conseils à me donner?
Votre expérience quant à l'utilisation de ces 2 ordis?
Y a t'il de prévu des MAJ qui retarderait mon achat sur l'un ou l'autre de ces portables?

Merci pour votre aide précieuse et félicitations pour ce site
icon7.gif

Patamach.

Patamach a dit:
Le seul souçi avec le PowerBook est sa taille d'écran un peu petite pour Photoshop ou du montage video. Vous confirmez?

Oui et non : le 14" est bien sûr plus grand mais les résolutions des deux écrans sont identiques : ils affichent donc exactement la même chose...

personnelement, à ta place j'obterais pour le powerbook 12', sachant que si l'ecran est plus petit (ce qui a ses avantages pour le transport) la definition est la même (même nombre de pixels).

de plus si tu fais de la video et utilises un 2eme ecran, le powerbook supporte 2 ecran, alors que l'ibook ne fait qe du miroir (mm image sur les 2 ecrans), bien sur ça se "cracke" mais bon.

:zen:

Attends la révision de l'Ibook d'ici quelques semaines ;)
Et puis, comme cela a déjà été dit la résolution des 12' et 14' est la même et n'est pas génante à l'utilisation. Alors, étudie également la solution Ibook 12'. Cela te permettra d'avoir à la fois la portabilité et un écran TFT 17' pour le même budget :up:

Grug a dit:
de plus si tu fais de la video et utilises un 2eme ecran, le powerbook supporte 2 ecran, alors que l'ibook ne fait qe du miroir (mm image sur les 2 ecrans), bien sur ça se "cracke" mais bon.

Salut

Ca fonctionne tres bien sur l'ibook, et en plus l'opération est réversible. Donc ce n'est pas, à mon sens, un argument.
Par contre, au niveau portabilité, y'a pas photo.
Pour ma part, j'ai préféré le 14", étant donné que c'est mon ordi principal, je trouvait ca plus confortable d'avoir un écran plus grand.

Alex

Merci à tous pour vos conseils.
Je pense que je vais plutot m'orienter vers le PBook, je passe avec ma copine cet am chez CLG, histoire qu'elle aussi valide la taille de l'écran. :rolleyes:
Ils ont une offre interessante jusqu'à la fin du mois faut en profiter maintenant!!
:D

et rien de t'empèche après de prendre un écran 20 pouces :zen:

(au fait ce n'est pas plutôt à la croisée des chemins ;) )

Je vous raconte: je suis donc parti Samedi am vers CLG pour acquérir mon PBook dernière génération. :)
Petite précision: je suis l'heureux papa de 2 petits jumeaux de 6 mois (garcon & fille) et se déplacer pour aller dans une boutique relève de l'exploit du génie civil. :eek:
Bref nous voilà arrivé mon amie, les 2 ptis et moi chez CLG assis devant la commerciale. Et là elle me sort que le dernier PBookk n'est pas dispo (alors que j'avais app la veille) et elle me propose l'ancien modèle (Apple ne diffuse que très peu ses derniers modèles juste pour voir la réaction du marché ...:mouais: )
Je lui demande si elle ne se fout pas un peu de ma gueule par hasard et insiste pour non seulement passer commande du dernier PBook mais en + de tjs bénéficier de l'offre mémoire (256Mo en + gratos) qui court jusqu'à la fin du mois. Sous la pression des enfants qui se saisissent de tous ses objets et éviter le drame elle finie par accepter. :rolleyes:

Bilan de l'opération: un PBook tout neuf avec plein de mémoire normalement dispo à parir du 08/04 et maintenant la certitude que d'aller faire son shopping avec les zenfants est 10X plus efficace :up:

Patamach a dit:
Bilan de l'opération: un PBook tout neuf avec plein de mémoire normalement dispo à parir du 08/04 et maintenant la certitude que d'aller faire son shopping avec les zenfants est 10X plus efficace :up:
C'est bien la première fois que je lis ça :bebe: je vais essayer la prochaine fois :D

Patamach a dit:
... maintenant la certitude que d'aller faire son shopping avec les zenfants est 10X plus efficace :up:

Je confirme: on a signé notre voiture un samedi matin lendemain de pont: les vendeurs étaient en sous-effectif, visiblement la gueule de bois en prime. Un jeune couple devant nous était également accompagné de leur enfant qui mettait déjà pas mal l'ambiance.

Quand j'ai lu le désespoir sur le visage du vendeur, voyant l'heure de la pause salvatrice arriver.... on s'est dit avec Madame Gibus qu'on allait faire une bonne affaire !

Ce fut le cas ;)... et sans meme forcer, de l'aveu même du vendeur :D