MacBook Pro Au-delà des besoins, une question de design

Snoopy06000

Membre confirmé
4 Novembre 2013
98
15
41
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je reviens avec un nouveau post concernant l'achat futur d'un MacBook. Propriétaire depuis 2013 d'un Macbook air dont je suis pleinement satisfait. Il est venu le temps de mettre à jour ma garde robe informatique. Avec les puces made in Apple, la différence entre les Air et les Pro est de plus en plus mince selon moi. Tout est question d'intensité au niveau de l'usage et des besoins en connectique.

Mes besoins étant assez basiques (bureautique, un peu de retouche photo et montage vidéo), pour moi l'achat d'un Macbook passe par le design. Compagnon de tous les jours, le design compte beaucoup pour moi. Le Air de 2022 est venu donner un très grand coup de fraicheur et de classe. Mention spéciale pour la couleur Midnight.

Les macbook Pro ont aussi eu droit à leur lifting en 2021. Jamais attiré par ces mastodontes j'ai été séduit par l'édition 2021. Plus imposante elle reste abordable physiquement j'ai été particulièrement séduit pas le contraste de son clavier et de sa douceur. Mes choix se portent donc entre un midnight magnifique et un pro plus classique, un poil austère, mais avec des contrastes saisissants.

Pour ceux qui ont l'un des 2 qu'en pensez-vous ? J'ai peur des traces de doigts du midnight mais aussi je trouve son clavier mon doux et la frappe moins intéressante. Plus proche du magic key board.
 
Dernière édition par un modérateur:
la différence entre les Air et les Pro est de plus en plus mince selon moi.
Moui, pas vraiment. Il existe de grosses différences de performances entre un M1/2 - M1/2 Pro et M1/2 Max. Après c'est sûr que c'est pas sur de la navigation ou du traitement de texte que ça va se voir.

Les macbook Pro ont aussi eu droit à leur lifting en 2021. Jamais attiré par ces mastodontes j'ai été séduit par l'édition 2021.
hmmm c'est la même année ça...

J'ai peur des traces de doigts du midnight
c'est sûr que ça va être plus visible et qu'une petite rayure va plus rapidement se voir, là où sur un space grey ou silver ça se verra beaucoup moins.
 
Le MacBook Air M1 est bien mais il date de 2020… donc faudrait passer par le Refurb pour ne pas le payer plein tarif…
Attention à ne pas surpayer le MacBook Air M2 en mettant plusieurs options (GPU Ram SSD) on arrive vite au prix d’un MacBook Pro 14…
Pour ceux qui ont l'un des 2 qu'en pensez-vous ? J'ai peur des traces de doigts du midnight mais aussi je trouve son clavier mon doux et la frappe moins intéressante. Plus proche du magic key board.
Pour avoir tester sur un MacBook Air M2 en démonstration, la couleur midnight est un aimant à traces de doigt, ça fais des traces blanches…
Couleur qui attire l’œil en photo mais à l’usage c’est autre chose…
Ça me fais penser à l’iPhone 7 Noir de Jais…

Privilège la couleur Argent ou Lumière Stellaire, le Gris Sidéral est fragile…
 
Dernière édition: