au lieu de :/root# j'ai -sh-3.2# quèsaco ?

richard

Membre actif
16 Avril 2001
134
3
73
Bonjour,

je suis confronté à une difficulté dont je ne sais pas trouvé l'origine et qui rend mon mac instable*: roue chromatique, appli qui se bloquent...(mini 2,3GHz Intel Core i5, 16 Go 1600 MHz DDR3, OSX 10.8.4, sur lequel j'ai installé un SSD 128 Go où se trouve l'OS*; sur une partition du DD d'origine j'ai installé ma petite maison). Tout fonctionnait parfaitement puis le système est devenu instable par moment avec certaines applications. J'ai réinstallé le système plusieurs fois à partir de OSXUpdCombo10.8.4.dmg et utilisé les fonctions Utilitaire de Disque sans que cela règle le problème.
Nouveauté aujourd'hui*: en faisant Alt + S au démarrage pour réparer les autorisations, une fois le déroulant blanc sur fond noir arrivé au bout, au lieu d'avoir :/ root# après quoi il faut entrer fsck -fy, j'ai un mystérieux -sh-3.2# après le lequel je ne suis pas sûr que le fsck -fy ait été efficace;(
Bon, je sais bien que si je reformate tout et que je réinstalle, ça devrait s'arranger mais j'aimerais beaucoup éviter...
Si quelqu'un avait une idée sérieuse, elle serait la bien venue.
Bien cordialement
Richard
 
Hmmm.... si tu as pu lancer la commande fsck et qu'elle n'a pas renvoyé d'erreur je ne vois pas de raison de penser que cela ne s'est pas fait.