Au revoir Karol Wojtyla .

• Créateur du sujet Créateur du sujet yoffy
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

yoffy

Membre expert
Club iGen
27 Mai 2001
2 273
342
...non localisé !
Au revoir Karol Wojtyla (prononcez Voytéoua).

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Paix à son âme

s'il vous plaît pas de polémique ni dérapage,
ne serait-ce que par respect de la mort de quelqu'un et de la peine de ceux que cela attriste

Le simple fait d'évoquer le nom du pape suffirait à certains à tirer à boulets rouges.

Ceci dit, au delà des polémiques sur sa ligne de pensée assez conservatrice sur la famille, le sida, le préservatif, etc. il restera un homme dont je respecterai le courage et l'engagement à poursuivre la mission dont il se sentait investi qu'on partage ou non ses opinions.

Ce pape aura quoi qu'on en dise marqué son époque, beaucoup de choses me dérangent dans l'Église maintenant, je garde pourtant du respect pour celui qui vient de casser sa pipe.

• J’aime
Réactions: yoffy
Bien dit, -dc-. Dans ce sens, il fut un pape et un homme d'Etat hors du commun. Qu'il repose en paix. :zen:

• J’aime
Réactions: yoffy
Une pensée pour Karol et pour tous les chrétiens du monde. :zen:

J'ai également allumé une bougie.

R.

• J’aime
Réactions: TranXarnoss
Rendons hommage à un très grand homme de paix et de foi.
N'oublions pas sa contribution à la chute du communisme ? mais il y en a bien d'autres !
Concernant les railleries que je lis sur certains fils à son sujet, je reste surpris de conster à quel point des imbécilités sont dites au nom d'un certain humour ? Le catholocisme est une cible facile et l'on se permet de tout dire et n'importe quoi. Ces mêmes rédacteurs avaient-ils perdu leur "humour" à l'agonie de Yaser Arafat, un homme beaucoup moins respectable que le Pape, qui a constitué une fortune d'1 milliard de dollars en 10 ans alors que son peuple viet dans la pauvreté. Merci à tous les rédacteurs visés de faire preuve de davantage de dignité !

Berthold a dit:
Mouais. Je vais me faire virer... mais j'aurais mauvaise conscience si je ne poste pas.
J'appelle ça de la non-assistance à populations en danger, et ça ne grandit pas le chef spirituel d'un milliard et demi d'êtres humains.
:mad: :mad:

Ok, je sors.

Evidement, il y a sujet à polémique mais comme je suis assez d'avis qu'on ne tire pas sur une ambulance, je ne trouve pas plus logique de tirer sur le corbillard en route vers le cimetière. ;)

Une grande valeur HUMAINE s'en est allée c'est incontestable ... coté spiritualité chacun en retiendra ce qu'il voudra suivant ses convictions.
Dommage que cette reconnaissance aie été réduite par les conventions d'une église sachant mal se vendre.
Convenez-en ... comment un discours de grande valeur peut-il conserver sa crédibilité si quelques instants plus tard il se termine dans une Papa-mobile qui fait rire le monde entier ou s'accompagnent d'accoutrements (tuniques,Mitres,crosses ...) d'un autre temps.

Qu'il repose en paix et que soit désigné un successeur sachant rester comme l'avait été Karol le symbole de la doiture dont la société a bien besoin en ce moment
:zen:

Foguenne a dit:
Evidement, il y a sujet à polémique mais comme je suis assez d'avis qu'on ne tire pas sur une ambulance, je ne trouve pas plus logique de tirer sur le corbillard en route vers le cimetière. ;)

Bien qu'athée et férocement anti-clérical ; je suis d'accord avec toi et je range les guns :zen: Il sera probablement plus intéréssant ; en accord avec la CHARTE ;) , de polémiquer sur les agissements de son succésseur ; s'il y a matière à le faire.

Statut
Ce sujet est fermé.