Au revoir Karol Wojtyla .

• Créateur du sujet Créateur du sujet yoffy
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
madonna a dit:
Après le 11/09, dans les écoles primaires on a fait faire 3 mn de silence à des mômes de 7 ans. Pourquoi pas ? Chaque fois qu'on peut dénoncer la barberie je suis pour. Mais des attentats meutriers y'en a pas qu'aux USA.

Exact, mais des attentats qui s'attaquent aux fondements même de notre modèle de civilisation, il n'y en a pas tous les jours non plus.
Donc, même si notre modèle de société/développement/civilisation est criticable, il paraissait logique que le monde occidental s'associe à la commémoration de cet attentat (enfin me semble-t-il).

Ceci-dit, pour en revenir au sujet, je n'ai pas trop d'avis sur la mise en berne des drapeaux en France...

fabulousfab a dit:
Exact, mais des attentats qui s'attaquent aux fondements même de notre modèle de civilisation, il n'y en a pas tous les jours non plus.
Donc, même si notre modèle de société/développement/civilisation est criticable, il paraissait logique que le monde occidental s'associe à la commémoration de cet attentat (enfin me semble-t-il).

Quand on a l'âge et les moyens de comprendre et de décider oui. ;)

madonna a dit:
Quand on a l'âge et les moyens de comprendre et de décider oui. ;)

ça ce serait un sujet de debat fort interessant...... :up:

mais pour repondre a Joel, les drapeua en berne me derange pas pour mettre de l'acide sur le fil (d'ailleurs ce n'est pas moi qui en ai parlé le premier)
mais quand on se dit Laique, on est Laique.....
et meme si il etait un homme d'etat ( :mouais: ) et un grand homme d'eglise, il me semble qu'il y avait d'autre moyen de montrer que l'etat etait touché par la disparition de cet homme....
enfin, j'en serait presque a esperer que l'on fasse de meme pour la mort de Renier...... ;)

stook .... arrete de dire n'importe quoi je te prie ;) c'est bien parce que tu as un roadster que je me retiens :D :D :D

valoriel a dit:
En même temps le pape était quelq'un de mondialement connu et lui rendre un hommage en mettant les drapeaux en berne me semble justifié. N'oublions pas que le pape est également un chef d'Etat.
Entendu sur France-Culture, un élu vert parisien (je crois) dont l'argument m'a touché : quand Hassan II roi du Maroc, est mort il ya ? ans, le ministère n'a pas fait mettre les drapeaux en berne. Pourtant il s'agissait bien d'un chef d'état, en relation diplomatique avec la France.
Ah ! oui, on peut contester le régime d'Hassan II. On peut contester aussi les prises de position de Jean-Paul II sur la sexualité et son soutien de l'opus dei. Bref cet argument aussi est contestable.

• J’aime
Réactions: naas
DocEvil a dit:
Puisqu'il est avéré que ce sujet n'atteindra jamais son objectif (qui était pourtant fort simple...) sans prêter, sinon à la polémique, du moins à des digressions superflues, j'exprime le souhait qu'il soit fermé.

Nous sommes d'accord. ;)
Tout le monde a pu s'exprimer, arrêtons-nous ici. ;)

• J’aime
Réactions: naas
Statut
Ce sujet est fermé.