Au revoir la pub...

maousse

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
7 226
445
43
Paris
orbl.eu
Une solution très élégante pour les utilisateurs de Safari qui en ont marre des pubs : PithHelmet
smile.gif


Permet de bloquer l'affichage des pubs, des contenus flash, ou autres boucles midi...
Simple à installer, gratuit, bien intégré à safari (un panneau de préférence en plus dans les prefs de safari ou via un menu contextuel), personnalisable à souhait. Franchement, c'est pas loin d'être parfait, on croirait que c'est une option par défaut, à l'usage
zen.gif


Téléchargement direct (148ko)
 
oui, j'ai pas précisé, un oubli....
Il suffit de placer le dossier SIMBL dans ~/Library/InputManagers (créer le dossier InputManagers dans son dossier Bibliothèque au besoin) , et quitter/relancer safari
smile.gif
 
ah ? tu n'as pas une double flèche dans la barre d'outils qui te permet d'accéder au nouveau panneau de pref ? (dans les prefs de safari). Enfin de toutes façons, j'ai rien changé pour l'instant, j'ai laissé les réglages par défaut, ça m'a l'air putôt efficace, et la syntaxe pour changer les règles de base a l'air assez obscure (c'est du PERL). C'est à rajouter au coup par coup quand on voit une pub passer le filtre, clic-droit dessus, et choisir de bannir le serveur
smile.gif


(tu as bien respecté les majuscules et l'orthographe de InputManagers quand tu as créés le dossier dans ta bibliothèque, sinon, c'est peut-être ça le problème ...
confused.gif
 
merci maousse
zen.gif

pour balooners, il ne faut glisser que le dossier SIMBL et pas tout le dossier pithhelmet dans inputmanagers
wink.gif


et en plus je travaille dans la pub
laugh.gif
 
Merci bien Maousse pour ce truc très sympatique ....
laugh.gif


Décidemment, le net à partir d'un mac redevient ce que c'était il y a quelques années ... avant le spam et la pub
cool.gif
cool.gif


K
 
Bon, merci, moi j'avais tout mis ds le dossier, voila pourquoi ça marché pô
crazy.gif

Maintenant, c'est parfait, merci.

Mais quand même la pub, c'est pas mal, pour voir de bonnes offre commerciale, mais bon il est vrai que cela fatigue beaucoup moi, que voir des pubs qui flash ds tous les sens.

Allé, @+
Au fait Maousse, jé vu ds le test que tu était plutôt Windobe XP, dommage
laugh.gif

Moi aussi
mad.gif


Allé tcho