au secour!! je dois choisir

gregggg59

Membre confirmé
6 Novembre 2008
36
0
Bonjour à tous
Je suis un jeune arrivé sur mac, hé oui
Je suis architecte/graphiste
Je fais donc de la 3D et de photoshop, illustrator, de la video à l'occasion, bref, besoin de ressource

Alors je vais m'acheter un nouveau mac (j'ai apris mac sur le powerbook 17pouce que j'ai acheté d'occas' et qui ma convaincu (1,67gHz 1Go de RAM)

QUOi choisir??

le nouveau macbookpro?? : bien, je connais, mais 15pouces un peu juste, en meme temps n'est il pas plus puissant que les imac avec cette configue?

ou le iMAc, : beau, grand écran, mais forcement moins transportable et n'est il pas maintenant moins puissnant que le nouveau macbook pro???

Bon, j'ai de la chance d'avoir ce choix, j'ai hatre de l'acheter, mais je n'ai pas envie de faire d'erreur,

Alors merci de vos conseil!!
 
Premièrement, Bienvenue :D

Pour ton dilemme, c'est à toi de voir tes besoins et la vraie nécessité de la portabilité. L'aspect de l'écran ... particulièrement dans ton domaine, est important. J'ai un MPB et un iMac chez moi. Je suis en audio visuel, mais j'utilise photoshop pour le plaisir et autocad à l'occasion pour préparer des pièces électronique ou des plans de régies. Sur mon MBP ce n'est pas vraiment la joie. Premièrement, avec le trackpad c'est la mort pour faire du dessin que ce soit en autocad ou photoshop. J'ai donc une mighty mouse sans fil. C'est mieux, mais pas top. Ensuite si je reviens au problème de l'écran, tu serais beaucoup plus à l'aise avec un iMac. La taille de l'écran est importante et un portable 17 pouces, tant qu'à moi, ce n'est plus un portable. Lorsqu'on achète un portable, on paye pour la portabilité, l'autonomie et toutes les petites améliorations qui font que le portable ne prend pas en feu. Tout cet argent investi, lorsqu'apple construit un iMac, elle est investi dans la puissance à la place.

Donc pour sûr avec le même budget et un besoin de déplacement réduit, va vers le iMac. Mon iMac est de la première génération intel ( pas core 2 duo ... core duo seulement ) et mon MBP a maintenant 1 an. Sur papier, mon MBP est légèrement plus puissant ( TRÈS légèrement ) et en pratique, tant que je n'ajouterai pas les 2 go de ram qu'il me reste à a jouté, mon iMac sera aussi satisfaisant que mon MBP.

Encore une fois c'est à toi de voir, mais bon, le iMac pour un prix résonnable peut t'offrir un grand confort.

Pendant que j'y suis, fais attention à l'orthographe. Habituellement, en tant que Québécois, c'est moi que l'on ne comprends pas. Cette fois, j'ai eu un peu de difficulté à te lire ;)

Bonne recherche et bon achat
 
Un ordi portable est moins puissant qu'un imac rien que pour le disque 3'5 plus véloce. Et puis le processeur 3'06 des imac concurrence les macpro. (et il est moins cher qu'un macbook pro haut de gamme)

Mais le vrai question as tu besoin de probabilité?
 
Merci pour vos réponse
en fait je crois que je vais prendre un iMac...
mais maintenant la question est attendre? ou acheter tout de suite??
vous avez des infos sur une sortie éventuelle d'une nouvelle mouture?
 
Si tu peux attendre un ou deux mois ... attends ^^

Certaines rumeurs disaient bientôt, mais Apple a annoncé qu´ils n´y auraient pas de nouveaux produit d´ici 2009. Donc tu peux compter sur un nouvel iMac en janvier pour la MacWorld :) (enfin quand je dis nouveau ce sera juste une maj hardware ... je pense ^^ )
 
L'iMac n'est pas un portable, mais il est "transportable" ... A toi de voir.

Sinon quel est ton vrai besoin de puissance ? Tu es sur d'effondrer un MBP ?
 
pour les softs cites, un mbp avec 4 go de ram, c'est ultra suffisant

l'imac n'apportera rien de revolutionnaire par rapport a un mbp

y a plein de graphistes qui bossent sur mbp

prends un ancien mbp, le nouveau a l'air d'avoir pas mal de soucis
 
un MBP lui coûtera beaucoup plus cher qu'un iMac et de plus il aura à s'acheter un écran. J'étudie en audio video et monter mes projets de video sur mon iMac c'est 100 fois plus agréable que sur mon MBP.
 
un MBP lui coûtera beaucoup plus cher qu'un iMac et de plus il aura à s'acheter un écran. J'étudie en audio video et monter mes projets de video sur mon iMac c'est 100 fois plus agréable que sur mon MBP.


de toute facon, un desktop et un laptop repondent a des besoins differents, il est difficile de comparer
 
ca y est, j'ai acheter finalement le iMac 3,06 je me suis meme fais plaisir avec 4go de memoire vive.....
une bombe atomique

Félicitations, et bosse bien ;)
 
Ben là tt de suite, c'est sur, ça dépote! :rateau: