AU SECOUR !!! l'écran est bizar...

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
J'ai quitté mon iMac normalement, j'ai fais susprendre l'activité...

Je revien, il m'affiche ces traits bizar de partout... je le redémarre... rien à faire :mouais::eek::nailbiting:

Pour info, j'ai installé Boot Camp y'a quelque heures...

Je vous en suppli, ne me dites pas qu'il faut que je le ramène à l'apple store...

image2gm5.jpg
 
Ca ne ressemble pas du tout à un problème matériel, oublie l'apple store.Fait donc un petit coup de réparer les autorisations et vérifier le disque avec l'utilitaire de disque, puis un petit coup d'onyx en nettoyant les caches applications et optimisant le système.
Tiens bon ;)
 
Ah oui, des lignes horizontales derrière les icônes, autant dans les menus, que sur le Bureau et le Dock.
Ça a l'air d'un petit problème d'OS.

C'est quoi ce "Terminé" en haut de l'écran, à gauche ? Et à sa droite, des pointillés. Hum, pas rien que les icônes.
 
Je connais malheureusement bien ce genre de bizarrerie de l'écran pour l'avoir déjà vu. Voir ce fil.

La pièce jointe n'y est plus... mais mise à part le fond d'écran, c'était tout à fait ça.

J'espère que t'es sous garantie :(
 
(Le terminé c'est que j'ai fait la manip pour faire le retour au bureau et c'est le terminé de la barre du bas de firefox)

C'est de pire en pire, j'ai donc rebooté mon PC pour allé sous Windows avec Boot Camp, c'étais encore pire !!! 1/6 de l'écran droit vertical été coloré par de belle ligne acidulé limite j'avais donné un coup à l'écran ... Il y avais le bureau réparti sur 3/4 de l'écrant et 1/4 du haut du bureau été en bas de l'écran... La barre démarer ne s'affichant pas, je suis resté appuyer sur le bouton éteindre.

Depuis, l'horeur, le mac ne démare plus ! Il y as la pomme, le petit rond qui tourne et un écran bleu, celui avant d'afficher le bureau... bah je l'ai pas le bureau... j'ai éssayé de de toucher les touches volumes, voir si j'entendais le petit bruit pour savoir si sa venais de l'écran mais non, rien, pas de bruit...

J'ai fait le test, je suis clean...

Mais pourquoi sa arrive à moi ? Tout le monde me dis que Mac c'est merveilleux et moi sa bug ...

Quelqu'un peut m'aider ?
 
Oui oui, j'ai fais le test je suis clean... je l'ai fait en mode étendu, sa m'a pris une 10zine de minutes et tout est ok...

Pas de chance ? Je l'ai depuis 2 semaine, et j'ai déjà des plantages...
J'ai une envie de retourn&#233;e sous PC ... ><
 
Oui oui, j'ai fais le test je suis clean... je l'ai fait en mode étendu, sa m'a pris une 10zine de minutes et tout est ok...

Pas de chance ? Je l'ai depuis 2 semaine, et j'ai déjà des plantages...
J'ai une envie de retournée sous PC ... ><

ok, veut dire qu'il y a plus de problème ?
 
Si, j'ai toujour ce foutu écran bleu et je ne démare pas ... Même sous windows je ne démare plus
 
Si, j'ai toujour ce foutu écran bleu et je ne démare pas ... Même sous windows je ne démare plus

Tout est ok dans le sens que le test n'a révélé aucune érreur matériel.
 
  • J’aime
Réactions: CERDAN
C'est r&#233;solu ^^

J'ai apple le SAV, il m'a fait entrer le CD, rest&#233; appuy&#233; sur C. Utilitaire de disque, r&#233;parer le disque, "aucune r&#233;paration n'est utile" ... le mec voulais me faire formater. Je reboote le Mac, il me dis de rester appuyer sur ALT mais je l'ai pas fait assez t&#244;t, J'ai la pomme, la roue qui tourne et ... SA DEMARRE ^^

Le mec ne comprend pas pourquoi ni comment, j'ai plus les traits, plus de probl&#232;me... Le pied ^
 
Ouais ben sauve souvent et pr&#233;pare-toi &#224; aller le porter en r&#233;paration.
 
Car &#231;a ressemble fort &#224; une panne qu'une copine avait sur son eMac. Elle vient de b&#233;n&#233;ficier d'une extension de garantie. &#199;a semble hardware, en fait. Et ce n'est pas car &#231;a semble s'&#234;tre r&#233;par&#233; tout seul que &#231;a ne r&#233;appara&#238;tra pas.