au secour mon cherche aide pour faire fonctionner mon imac

labralitus

Membre enregistré
2 Avril 2008
4
0
Bjrs a tous, c'est ma premiere ds ce forum. Je cherche de l'aide pour faire fonctionner correctement mon i mac osx 10.2.8.

J'avoue que l'on est pas trés amis tous les deux car il n'arrette pas de me faire des siennes. Pourtant je cherche a l'apprivoiser mais là je pêtes les plomb. Je suis surement une bille en informatique mais pour ne pas aider je ne connais personne qui conniasse les mac. Je me sent seul face a lui. Je finit même par regretter de l'avoir acheter. j'aimerais pourtant en être fier.
au secour!!!!!!!!!

Je vais essayer d'enumerer certain problemes que je rencontre. ça ne va pas être facile car il sont nombreux et que je n'y comprend rien. bref je commence

- Safari plante souvent:
Lorsque je tente de naviguer sur certains sites (il m'indique:"l'application safari a quitté inopinement...")
Il se peux aussi qui'il m'indique a l'ouverture de certaines pages: Java script "browser not supported" (pour ne pas arranger je ne comprend pas les messages en anglais)

- De même certaines applications quittent inopinements sans que je sache pourquoi..?

- Presque tous prog que j'essaye d'installer ne fonctionne pas.
Deux exemples: divx que j'ai telecharger (a plusieurs reprises et tenté de l'installer) et Autocad que j'ai sur un cd copié.
Le message est toujours le même : impossible d'ouvrir le fichier "........." car ce n'est pas un fichier gerer par telle application (soit quick time ou photochop...)

- Pour finir car sinon j'en ai encore pour longtemp. Beaucoup de fichiers qui me sont envoyés par mail sont illisibles car codés.

Pouvez vous m'aider????

merci d'avance
:confused:
 
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider là comme ça mais donne nous quand même le type exact de ta machine et d'où elle vient (occasion je suppose), combien d'années etc.
 
Bonjour , le système 10.2.8 est neuf ? il a été installé il ya pas longtemps ? une restauration du systeme ne lui ferait surement pas de mal. La derniere fois que j ai vu un produit Apple qui avait toutes les applications qui quittaient (la semaine derniere :zen: ) , c etait les barrettes memoire qui etaient en cause. le mieux serait de faire donc une restauration systeme, et si tes problemes continuent de voir avec la personne/magasin qui t a vendu le produit pour qu il teste ton produit.

Installer mac os X : http://www.ietmac.com/Mac_OS_imac/4f_installer_Mac_OS.html
 
Bjrs a tous, c'est ma premiere ds ce forum. Je cherche de l'aide pour faire fonctionner correctement mon i mac osx 10.2.8.
bonjour à toi

J'avoue que l'on est pas trés amis tous les deux car il n'arrette pas de me faire des siennes. Pourtant je cherche a l'apprivoiser mais là je pêtes les plomb. Je suis surement une bille en informatique mais pour ne pas aider je ne connais personne qui conniasse les mac. Je me sent seul face a lui. Je finit même par regretter de l'avoir acheter. j'aimerais pourtant en être fier.
au secour!!!!!!!!!
oui oui on arrive;)

Je vais essayer d'enumerer certain problemes que je rencontre. ça ne va pas être facile car il sont nombreux et que je n'y comprend rien. bref je commence

- Safari plante souvent:
Lorsque je tente de naviguer sur certains sites (il m'indique:"l'application safari a quitté inopinement...")

bon safari comme plein de logiciel n'est pas parfait et peu avoir qq faiblesse notament lorsqu'il arrive sur un site mal écrit ou trop pourris ;) mais si tu as un problème a chaque fois sur le meme site et pas les autres dit toi que c'est le site qui fou la M...

Il se peux aussi qui'il m'indique a l'ouverture de certaines pages: Java script "browser not supported" (pour ne pas arranger je ne comprend pas les messages en anglais)
Browser not supported = Navigateur non supporté, encore une fois un site pas bien ecrit car pas compatible avec surement autre chose que Internet explorer arrf

Une mise à jour de safari pourrait arranger qq problèmes, sinon l'utilisation d'un 2eme navigateur tel que Firefox pourrait t'aider en parti.

- De même certaines applications quittent inopinements sans que je sache pourquoi..?

Hum dit comme ça il faudrait en savoir un peux plus sur la ou les dites application et sur ta machine...

- Presque tous prog que j'essaye d'installer ne fonctionne pas.
Deux exemples: divx que j'ai telecharger (a plusieurs reprises et tenté de l'installer) et Autocad que j'ai sur un cd copié.
Le message est toujours le même : impossible d'ouvrir le fichier "........." car ce n'est pas un fichier gerer par telle application (soit quick time ou photochop...)

ok la soit tu t'y prends mal pour installer tes logiciels soit tu va sur le fichier à ouvrir et dans "lire les info" (clic droit) precise avec quel application tu veux ouvrir le fichier, a priori ce sont des fichiers reconnu par d'autres softs

- Pour finir car sinon j'en ai encore pour longtemp. Beaucoup de fichiers qui me sont envoyés par mail sont illisibles car codés.

la tu devrais poster dans la section internet


Pouvez vous m'aider????

j'espère avoir pu...;)

merci d'avance
:confused:[/quote]

De rien:D




:zen::cool: