Au secour!!!! PB de DD MBP 160Go!!

flypig

Membre confirmé
2 Juin 2007
76
2
Bonjour,

J'ai besoin de vos aides pour depanner mon disque dur de MBP. Je décris le PB:
J'avais une partition MAC et une partition de 32Gk pour XP via bootcamp et une parallèle qui simule le bootcamp. Hier, quand je voulais demarrer de XP, impossible de le faire, puisque une examination de disque s'exécute tout seul et ensuite il affiche " insection d'index $0 du fichier 25" quelque chose comme ça et ça dure des heures et des heures, il s'arrête jamais en fait.

Puis je démarre de mon système mac et à l'aide de parallèle j'ai pu démmarer xp mais une autre erreur affiche " fichier Roudll32.exe endommagé" il y a un autre fichier qui est endommagé aussi, je me souvien plus le nom.

Apres quelques essais de réparation sans succès,j'ai décidé d'enlever cette partition xp et de reinstaller un peu plus tard. Donc avec bootcamp j'ai restauré le disque dur(149,1Gk).

Ensuite je voulais recommencer la procédure pour installer xp en choisissant une patition de 32Gk. Mais ECHEC pour le partitionnement. J'ouvre utilitaire de disque, il m'affiche bien une seule partition de 149.1Gk. J'ai lancé une vérification de volume, vers presque la fin la vérification s'est bloqué en indiquant que " l'entête de volume doit être réparé et que le réparateur échoue". j'ai lancé plusieurs fois, ça me donne la même chose.

Je m'inquiète bcp puisque j'ai bien peur que j'ai endommagé le disque dur.

Comment je fais pour résoudre ce pb?

Merci bcp!

Recommence cette procédure à partir du DVD d'installation d'OS X. Et merci de te relire avant de poster ton message la prochaine fois.

Tu pense que c'est à cause de partitionnement de disque dur via boot camp qui a causé ce pb? J'ai besoin de xp pour quelques logiciels CAO, mais la je commence à avoir peur de le reinstaller. :-(

Tu pense que c'est à cause de partitionnement de disque dur via boot camp qui a causé ce pb? J'ai besoin de xp pour quelques logiciels CAO, mais la je commence à avoir peur de le reinstaller. :-(

Pas forcément, bien qu'il semble qu'il y ait une problème de partition. Windows arrive bien s'abîmer tout seul.

Petites questions, utilises tu parallels ou vmware avec ta partition bootcamp?

utilises tu parallels ou vmware avec ta partition bootcamp?

J'utilise parallels pour l'instant mais j'avais un pb de licence lors que l'installation, Il me demande de reactiver xp.

VMware marche bien?

un logiciel crossover permet d'installer application windows dans mac. quelqu'un a essayé?

J'utilise parallels pour l'instant mais j'avais un pb de licence lors que l'installation, Il me demande de reactiver xp.

VMware marche bien?

un logiciel crossover permet d'installer application windows dans mac. quelqu'un a essayé?

Qu'il demande une réactivation ce n'est pas étonnant. La machine virtuelle est différente de la machine physique donc XP considère qu'il a changé de machine donc il demande une réactivation.

Je n'ai pas testé vmware plus bootcamp, mais on a déjà eut des cas ou des personnes ont eut des problèmes entre parallels et la partiton bootcamp (destruction de la partition de windows).

Crossover est trop limité par rapport a tes besoins. Néanmoins tu le tester, tout comme vmware, car il possède une version démo limitée dans le temps.

Ok, MERCI. Je te trouve très sympa!! :-)
Je devrai sans doute réinstaller xp, mais si je devrais aussi utiliser parallels, je le ferai pas avec mon bootcamp. J'installerai un second XP en Chinois. Au moins, ça détruit pas mon bootcamp.