Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Au secour, une bêbête sous la vitre de mon iMac

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par Lonneki, 17 Août 2008.

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. Lonneki

Lonneki Membre confirmé

Inscrit:
    15 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    55
    Juste pour vous faire partager mon émotion :

J'ai donc un iMac Alu 3.06 tout beau tout neuf depuis 3 jours et tout à l'heure, pendant que je vous lisais, un drame s'est produit :

D'un coup, je vois comme un pixel mort.
    Pas inquiet, je me dis qu'avec un peu de chance, ce doit être une poussière. Je passe un gros doigt baveux dessus mais sans effet. Je coupe le Mac, j'allume un halogene et je vois comme une poussière blanche sous la vitre.

Je me dit: génial, ça commence bien, 3 jours et déjà la crasse qui s'engoufre.

Je rallume, je fais quelques trucs en essayant de ne pas trop y penser, mais au bout d'un moment, la tentation est trop grande, je regarde et.. je cherche.. plus rien??? je lance LCD Test 1.0 pour avoir une mire blanche et là je retrouve ma poussière 5cm plus haute... "heinngg?????" Elle bouge?? Est-ce la ventillation??

Je coupe à nouveau le Mac et je l'observe avec attention, quand soudain, d'un pas timide mais volontaire ma poussière se met à avancer jusqu'à disparaitre sur le bord de l'écran.

Ma poussière est donc sans doute une bêbête.. Manquerait plus qu'elle se reproduise et j'aurais un économiseur d'écran stelaire en permanance.

Promis juré, je n'ai pas bu, c'est véridique :)

2. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    hélas classique

il y a aussi selon les modèles d'ordi les bebetes qui entrent sortent du clavier ou par divers aérations

c'est qu'elles aiment les ordis ces bestioles
    c'est chaud , douillet ( je parle de l'adjectif pas du fantasme de ma'ame Bernadette :D)

En fouillant un peu tu as des rares cas où ca flingue un composant

3. Eypo

Eypo Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    C'est littéralement ce qui s'appelle avoir un bug :(

4. geneosis

geneosis Membre junior

Inscrit:
    12 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    3
    retire la vitre et vire cet insecte.
    Pour retirer la vitre c'est trés simple, tu ne cours aucun risque (je l'ai fait moi même pour enlever la buée), il te suffit de te munir d'un couteau de cuisine, tu place la pointe dans l'espace qui sépare l'alu de la vitre (je te conseille de faire ça sur le coté gauche de l'écran un peu en haut, ça marche partout mais ça se retire trés facilement ici), tu fait levier doucement comme avec un pied de biche, t'inquiete la vitre est aimantée elle ne va tomber avec perte et fraca.
    Quand tu as fait suffisement levier il doit y avoir un interstice suffisant pour l'agripper avec le boute de tes doigts, voila, tu tire ça se "désaimante", et voila. N'ais pas peur de forcer un peu tu ne va rien casser c'est qu'une histoire d'aimants, il n'y a pas de plastique là.
    Maintenant pose ta vitre par terre adossée à un mur. souffle pour retirer la saleté, ou va y doucement ave un petit bout de coton.
    Pour remettre la vitre rien de plus simple, à peine l'a tu avancée vers son cadre alu (sur l'iMac) qu'elle se fait aussitot aspirer pour ce placer parfaitement comme avant, comme si si tu n'avais rien touché.

Sinon pour nettoyer la vitre a l'intérieur, j'ai trouvé l'arme ultime = un chiffon micro-fibres spécial vitres, à sec ou avec un peu de produit vitre dilué dans de l'eau, c'est tout simplement magique!

5. Ana Lara

Ana Lara Membre junior

Inscrit:
    24 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    11

6. geneosis

geneosis Membre junior

Inscrit:
    12 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    3
    je sais pas pour les mbp, je l'ai fait moi même parce que je pouvais pas ammener ma machine au sav, trop besoin.

7. Ana Lara

Ana Lara Membre junior

Inscrit:
    24 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    11
    Je comprends, mais c est quand même risquer!:mouais::)

8. geneosis

geneosis Membre junior

Inscrit:
    12 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    3
    pour retirer et remettre la vitre de l'iMac, absolument aucun risque, on dirait qu'ils ont même pensé que l'utilisateur aurait à la retirer par lui-même tellement c'est simple.

9. Himeji

Himeji 可愛い
    Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    3 439
    Les MacBookPro n'ont pas de vitre aimantée. Donc la réponse est non.

10. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Retirer la vitre pour enlever une petite bestiole, c'est un coup à se retrouver ensuite avec des dizaines de petites poussières coincées entre la vitre et l'écran..... quand on voit les précautions que prennent les techniciens du SAV avec cette vitre!

11. Alesc

Alesc Membre confirmé

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    106
    C'est clair, je ne jouerais pas les MacGyver en période de garantie...
    Et la méthode du couteau est super bourrine... Si tu marques l'alu ou la vitre ou pire, si tu plantes la dalle, ta garantie va en prendre un coup... Ca marche avec une ventouse, c'est quand même beaucoup moins risqué... ;)

Quant à la bêbête, t'attends quelque temps, elle va aller mourir au fond du boîtier, ça vaut pas le coup de l'emmener en atelier à mon avis. Après, si t'en vois plusieurs nouvelles, je dis pas ! :D

12. breizheau

breizheau Membre confirmé

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    3
    Si tu veux absolument retirer ta vitre, prends des ventouses comme celles pour accrocher les torchons. Ca marche aussi. ;)

13. geneosis

geneosis Membre junior

Inscrit:
    12 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    3
    c'est vous qui voyez mais j'assume ce que j'ai dit. C'est un jeu d'enfant et non il n'y a pas le risque de se retrouver avec pleins de poussieres entre la dalle et la vitre si on nettoie bien l'écran:mouais:. De plus la pointe du couteau se plance entre l'alu et la vitre, il n'y a aucune rayure de faite...:mouais: Enfin bref c'est sur que c'est plus rassurant de l'envoyer au SAV, mais quand la Mac ne sera plus sous garantie, ou si tu ne peux pas t'en séparer une semaine, ben ma méthode dépanne bien.

14. Alesc

Alesc Membre confirmé

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    106
    Elle appuie sur rien la pointe du couteau ? :eek: Faut bien faire levier sur autre chose que l'air pour que ça ouvre...
    La solution miracle, c'est de faire comme moi : prendre un Apple Care : un techos est venu me la changer à la maison la dalle, comme ça aucun souci ! :cool:
    Et le jour où je dois l'ouvrir moi-même, ça sera à la ventouse, pas au pied-de-biche. ;)

15. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    Hallucinant de voir ce genre de conseil

Que la technique " marche" passe encore , quoique Alesc et autre pointent de gros doutes et à raison

Mais encourager à cette manip
    - risquée pour la vitre et le reste
    - qui fera sauter la garantie

c'est effectivement un jeu d'enfant , dans le sens que c'est ne pas mesurer la portée de ses dires

----
    le bon sens:

=>SAV

et hors garantie et uniquement en ce cas : ventouses

16. DarKOrange

DarKOrange Modulo

Inscrit:
    18 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    349
    Bon on va pas ouvrir un fil à chaque fois qu'il y a une poussière ou un insecte qui passe derrière la vitre d'un iMac merci. Sujet traité en long et en travers. Tout est dit on ferme :zen:.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chargement...