AU SECOURS - Acces Interdit

FrankiePat

Membre enregistré
15 Février 2007
3
0
J'ai voulu sécurisé mon disque dur externe, avec toutes mes données emmagasinées depuis 20 ans, en ouvrant "lire les informations" et sélectionnant " accès interdit". Mais voila que mon disque ne monte plus sur le bureau, pire losque j'ouvre "Utilitaire Disque", il le voit mais me dit qu'il y 0 dossier, 0 document sur le disque.

JE PANIQUE

S.V.P. un sauveur aidez moi

Frankie

Salut,

Tu as essayé en root depuis le terminal de changer les accès ?

Actives le superuser root depuis le gestionnaire netinfo (dans menu sécurité)
Ouvres Terminal.app (dans Applications/Utilitaires)

Tapes :

cd /Volumes
sudo ls -la (pour afficher tous les volumes et vérifier que le tiens y est)
sudo chmod 777 NOM_DE_TON_DISQUE

Et dorénavant si tu veux sécurisé des données, tu utiliseras l'utilitaire de disque pour créer une image disque cryptée :D

Il faut savoir ce que l'on fait, quand même. "Accès interdit" au "Possesseur" c'est quand même explicite.

Mais merci pour ce bon moment. :D

Vous êtes vaches :D

Rhalala Vraiment, à quand un peu d'amour dans ce monde de brutes :D

Il faut savoir ce que l'on fait, quand même. "Accès interdit" au "Possesseur" c'est quand même explicite.

Mais merci pour ce bon moment. :D
t'es vache , c'est arrivé à plus d'un ce genre de petite erreur
La gestion des droits est un des points pas toujours bien expliqués par Apple.
Certains diraient tant mieux...

Vous êtes vaches :D

Rhalala Vraiment, à quand un peu d'amour dans ce monde de brutes :D

t'es vache , c'est arrivé à plus d'un ce genre de petite erreur
La gestion des droits est un des points pas toujours bien expliqués par Apple.
Certains diraient tant mieux...

D'un autre coté quand on s'appelle SM, on a l'amour vache.... :D :D :D :D
:zen:

Je suis bien content de vous avoir fait rire ce matin.

Mais je suis toujours pas capable à partir du terminal, je vois bien mon DD mais il me renvoie "No such file or directory" lorsque je tape le nom.

Sur un autre forum on me dit de démarrer à partir d'un autre disque et d'enlever l'interdiction.

On viendra dire après que Mac c'est pour Monsieur et Madame tout le monde, c'est vraiment pas évident, fallait vraiment le savoir. Aucune mise ne garde, aucun message d'avertissement. Vraiment, il y a un manque ici de la part d'Apple.

Merci de continuer à m'aider

On viendra dire après que Mac c'est pour Monsieur et Madame tout le monde, c'est vraiment pas évident, fallait vraiment le savoir. Aucune mise ne garde, aucun message d'avertissement. Vraiment, il y a un manque ici de la part d'Apple.

Bon fais gaffe a ce que tu dis hein, ici chauvinisme de RIGUEUR :D :D

En même temps tes manips sont pas celles de monsieur et madame tt le monde... si je ne m'abuse :siffle:

(Désolé je fais pas avancer le topic :rose: :rose: )

Dans le terminal, tu dois avoir çà qui s'affiche après la commande ls -al (Perso je rajoute G pour avoir la "syntaxe" colorée -touche préprogrammée-.)

IDreso:/Volumes moiuser$ ls -alG
total 8
drwxrwxrwt 9 root admin 306 Feb 15 00:13 .
drwxrwxr-t 37 root admin 1360 Feb 10 22:08 ..
drwxr-xr-x 23 moiuser moiuser 884 Jan 31 23:01 Applications
drwxr-xr-x 16 moiuser moiuser 544 Jan 3 15:21 CA 97 CD2
drwxr-xr-x 7 moiuser moiuser 272 Jan 30 04:11 Comic Life
lrwxr-xr-x 1 root admin 1 Feb 1 01:01 Macintosh HD -> /
drwxrwxr-t 41 moiuser moiuser 1496 Feb 1 01:38 bugdom
drwxr-xr-x 17 moiuser moiuser 680 Jan 31 19:58 lumie??re
drwxr-xr-x 26 moiuser moiuser 986 Feb 4 12:51 ombre

La première ligne jusqu'au signe $ c'est le prompt qui nous donne un certain nombre d'informations en particulier que tu te trouves dans le répertoire /Volumes après le signe $ c'est la commande passée
Ensuite les informations que tu obtiens sont
colonne 1 type de fichier (en UNIX tout est fichier, c'est aux applications de faire le tri entre les fichiers "vrais" [-], les répertoires [d] , les liens [l], etc.) et droits d'accès sur ce fichier ([r] pour read, [w] pour write, [x] pour execute, répéter trois fois pour respectivement le propriétaire, le groupe et les autres)
Colonne 2 : je crois que c'est le nombre de sous fichier (je ne m'en sert jamais)
colonne 3 : le propriétaire
Colonne 4 : le groupe
Colonne 5 : la taille en octet du fichier
Colonne 6 et 7 : date et heure de la dernière modification
Colonne 8 : nom du fichier.

Tout çà pour que tu comprennes un peu ce qu'on essaye de te faire faire.
Peux-tu nous dire ce que t'affiche la commande ls -al et nous donner le nom de ton Disque Dur externe.

Remarque : pomme+c fonctionne dans le terminal.
Remarque 2 : Je vois difficilement comment Apple aurai pu être plus explicite qu'en mettant accès interdit, mais enfin peut-être que si. ;)
Remarque 3 : j'espère que tu n'es pas vexé que nous ayons un peu rit à tes dépends. :zen:

Mac OS c'est un unix qui convient bien à tout le monde, mais on peut toujours faire mieux. C'est vrai que pour éviter ce genre de soucis un message d'avertissement serait utile ;)

J'ai deux idées qui me passent par la tête pour résoudre ton soucis :
- dans utilitaire de disque, sélectionnes le disque et essaies de réparer les autorisations.
Ou :
- vas dans préférences systèmes -> comptes -> options -> ouverture de sessions par : nom et mot de passe. Ensuite tu te délogues, et tu te connectes en tant que root.

J'espère qu'avec ça tu retrouveras tes précieuses données.

MoonWalker ! Mille fois merci!

ÇA MARCHE! Tes instructions on été les plus simples et les plus efficaces. Je t'en dois une.

Pour les autres...merci à tous pour votre aide et votre compassion.
Je suis tout de même content d'avoir pu servir de risée à votre communauté par cette erreur stupide de ma part. (code 35 = le probleme est à 35 cm devant le clavier)

FrankiePat
Un amoureux Mac depuis 23 ans

Je suis tout de même content d'avoir pu servir de risée à votre communauté par cette erreur stupide de ma part.
Pas la risée , juste un peu charrié ;)
(code 35 = le probleme est à 35 cm devant le clavier)
Je ne me rappelais plus de celle là
Tu l'as vu dans la documentation du support Apple? :) :D

FrankiePat
Un amoureux Mac depuis 23 ans
et tout ca est arrivé autour de la Saint Valentin..... Est ce un zazar? :rolleyes: :p