AU SECOURS AVEC iMOVIE et iDVD PB DE COMPRESSION

BELIER51

Membre enregistré
24 Janvier 2007
3
0
J'ai déjà fait 4 films sur imovie gravé ensuite par l'intermédiaire de iDVD...:cool:

Je viens de finir toute la composition d'un nouveau film, il fait 1H20 au total : VIDEOS, PHOTOS et MUSIQUE y sont assemblés, le résultat est vraiment sympa.:up:

Je passe à l'étape iDVD, et au moment de graver, iDVD me dit que le film est trop gros et qu'il me faut un DVD double couche, or je n'ai pas de graveur double couche sur mon MAC...:nailbiting:

J'ai donc essayé à 6 reprises de revenir sur iMOVIE et de compresser mon film en 1 fichier .mov pour qu'il puisse se graver sur un DVD normal.....

IMPOSSIBLE :hein: :hein:

J'ai bien réussi une fois à compresser en 1 fichier de 4 GO mais la qualité de l'image était vraiment mauvaise : fausse joie.:siffle:

Je ne connais pas les nuances de toutes les options de compression.


Une solution ?????

Mon projet iMOVIE fait 23 GO.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE :cool: :D


J'oubliais.... je ne suis pas du tout une star de l'informatique, il faudra être clair et patient :zen: :zen: :zen:
 
Il suffit de réduire la durée de ton film à moins d'1H, ou bien de cocher Qualité optimale dans les préférences d'iDVD. Tu devras cependant recommencer ton projet, car je ne crois pas que tu puisses changer cette option sur un projet déjà commencé.
 
Si ton graveur le permet essaye sur un DVD double couche. Les prix ont pas mal chuté ces derniers temps.
 
Oui bélier51 il te suffit de choisir dans idvd rubrique média " dvd simple couche " et de choisir l'autre qualité de performances qui autorise plus de 1 h de film. Cà m'est déjà arrivé et çà marche.