AU SECOURS Big PB Entourage!!!

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir,
Y a t il quelqu'un pour m'aider???
J'ai tenté de basculer vers une base sous léopard et celle-ci au lieu de s'ouvrir est passé de 3go à 4ko:eek: :eek: :eek::affraid: :sick: :afraid:

Que faire? je pese que ça pouvait être une base provenant de Kéopard et MS Entourage 2004 intel...
J'ai essayé de réparé mais ça n e fait rien: base soit disant réparé mais reste compactée:eek: :eek: :eek:

Merci:zen: :zen:

:confused: Est-ce que tu peux donner quelques précisions ? Si je comprends bien, tu as un Mac sous Leopard sur lequel Office 2004 est installé. Les mises à jour ont-elles été faites ?

Tu dis avoir "tenté de basculer vers une base". Faut-il comprendre que tu étais dans une identité (mettons que c'est "Identité principale") et que, via "Entourage" > "Basculer vers une identité..." tu as voulu passer sur une autre identité (laquelle) ?

Pour une raison non précisée, les choses ne se sont pas passées comme prévu et la base en question ne correspond pas à ce que tu attends, tu te retrouves avec une base de 4 Ko. A quoi vois-tu cela (sachant qu'une base "vide" fait au minimum dans les 150 Mo) ?

Tu as fait une réparation de la base sans que ça ne change les choses...

Peux-tu préciser le contenu de ton dossier "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004" ? Est-ce que tu as essayé de rebasculer vers l'identité précédente via "Entourage" > "Basculer vers une identité..." ?

:confused: Est-ce que tu peux donner quelques précisions ? Si je comprends bien, tu as un Mac sous Leopard sur lequel Office 2004 est installé. Les mises à jour ont-elles été faites ?
Pas de MàJ, version d'évaluation 30j

Tu dis avoir "tenté de basculer vers une base". Faut-il comprendre que tu étais dans une identité (mettons que c'est "Identité principale") et que, via "Entourage" > "Basculer vers une identité..." tu as voulu passer sur une autre identité (laquelle) ?

c'était sur l'autre machine sous tiger ppc g4: j'ai toujours plusieurs Identité nommées différemment en cas de plantae d'Entourage -déjà arrivée- et j'ai voulu ouvrire une mise de côté il y a qqtemps (après l'avoir mise dans le dossier idoine) donc j'ai "bascul" vers...";
celle-ci ne s'est pas ouverte, le prog m'a demandé si je voulais réparer et après echec de la réparation le poids est de 40ko (pas 4) et aucun message dedans.....elle vallait 2,98 GO!!!!

Pour une raison non précisée, les choses ne se sont pas passées comme prévu et la base en question ne correspond pas à ce que tu attends, tu te retrouves avec une base de 4 Ko. A quoi vois-tu cela (sachant qu'une base "vide" fait au minimum dans les 150 Mo) ?

Tu as fait une réparation de la base sans que ça ne change les choses...

Peux-tu préciser le contenu de ton dossier "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004" ? Est-ce que tu as essayé de rebasculer vers l'identité précédente via "Entourage" > "Basculer vers une identité..." ?

le bascule vers une autre identité ne pose aucun pb...mais c'est celle-ci qui m'aintéresse;
je pésume que c'était une identité faite sous leo avec Entourage 2004, et c'est pour cela qu'elle ne l'a pas supporté... y a t il un moyen pour récupérer l'erreur? en connaissant MS j'ai peur qu'elle ne soit perdue à jamais:( :mad:

Pas de MàJ, version d'évaluation 30j

c'était sur l'autre machine sous tiger ppc g4: j'ai toujours plusieurs Identité nommées différemment en cas de plantae d'Entourage -déjà arrivée- et j'ai voulu ouvrire une mise de côté il y a qqtemps (après l'avoir mise dans le dossier idoine) donc j'ai "bascul" vers...";
celle-ci ne s'est pas ouverte, le prog m'a demandé si je voulais réparer et après echec de la réparation le poids est de 40ko (pas 4) et aucun message dedans.....elle vallait 2,98 GO !!!!

le bascule vers une autre identité ne pose aucun pb...mais c'est celle-ci qui m'aintéresse;
je pésume que c'était une identité faite sous leo avec Entourage 2004, et c'est pour cela qu'elle ne l'a pas supporté... y a t il un moyen pour récupérer l'erreur ? en connaissant MS j'ai peur qu'elle ne soit perdue à jamais:( :mad:
On commence (vaguement) à y voir (un peu) plus clair. Donc, tu as récupéré une identité depuis une autre machine (créée avec une version de 2004 avec quel niveau de mise à jour ? - comment as-tu fait le transfert ?)

Tu as voulu l'ouvrir avec une version d'évaluation (quelle version - 11.?.?) Effectivement, il n'est pas invraisemblable que, essayant d'ouvrir une base de données avec une version "plus ancienne", ça ne puisse pas l'ouvrir. C'est même un peu normal, en fait (si la situation est bien celle-là). Quel était exactement le message d'erreur lorsque tu as essayé de l'ouvrir ?

Ensuite tu as essayé de la réparer (comment ?) mais ça aurait écrasé la base. Possible, après tout. Normalement, Entourage commence par faire une copie de l'identité dans ces cas-là. N'étais-ce pas le cas ?

Puisque tu sembles expérimenté, tu as peut-être pensé à faire une sauvegarde de ta base de données. Sinon, tu dois toujours pouvoir récupérer le tout sur ton autre machine. Au pire, il y a même une possibilité de récupérer les messages les plus courts grâce au fichier d'indexation de Spotlight, sous réserve qu'il y ait un fichier valide d'indexation Spotlight sur la machine d'origine (mais si tu n'as plus l'identité sur cette machine, peu de chances que tu aies le fichier d'indexation Spotlight)

Merci Alibron,

Ben je pense que c'est fichu mais ce qui m'agace c'est le fait que monidentité avec 2,98 go a été réduit à 40ko par entourage:mad: ça me plait moyennement, ça!

Au fait j'avais une très ancienne identité sous tiger 10.4.11, importé dûment sous léopard.
<c'est identité je l'ai copié sur un autre disque avant de renvoyer mon iMac:je voulais malgré tout garder cette identité...

Y a qqs jours je cherchais un vieux message (je garde tout, moi:D ) et j'ai voulu ouvrir cette identité sous tiger (car elle était sur la machine avec) sans trop réfléchir de quand elle datait: je l'ai donc glissée, comme d'hab, dans le dossier Ms, Utilisateurs eetc.
J'ai ouvert entourage et fait basculer vers l'identité en question, et là j'aieu ces deux messages:

esnuite ma base de 2,98go est passé à 4ko!!! j'ai encore tenté de la reconstruire, elle arrive à 15 mo mais aucaun message...
admettons qu'elle soit compactée comment la décompacter alors??

Ben je pense que c'est fichu mais ce qui m'agace c'est le fait que mon identité avec 2,98 go a été réduit à 40ko par entourage ça me plait moyennement, ça !
J'ai toujours du mal à suivre ce que tu as fait exactement. Si tu pouvais donner des détails, ça pourrait aider. Mais bon, d'après ce que tu dis (et si je comprends bien), tu as copié ton identité sur un autre disque, donc elle n'est pas perdue.

A l'origine, je comprends que tu avais une version d'Office 2004 sous Tiger puis sous Leopard. Ce qui n'a pas vraiment d'importance, puisque c'est surtout le niveau de mise à jour d'Office qui est important. Or tu ne l'indiques pas. En principe, une version d'Office 2004 doit être en 11.3.9, Entourage à proprement parler étant en 11.3.6 (les dernières mises à jour - mineures - ne le concernaient pas).

Une base de données, sous réserve évidemment que l'utilisateur aie bien les droits de lecture et d'écriture dessus peuvent parfaitement de déplacer comme tu l'as fait. Sous réserve évidemment que tu ne "descende" pas vers une version plus ancienne, qui ne saurait pas utiliser la base de données (mais en général on a alors un message d'erreur plus explicite, disant que la base ne peut pas être ouverte avec cette version).

D'après ce que je comprends (?) tu aurais essayé d'ouvrir la base avec une version démo, donc d'un niveau de mise à jour inférieur (lequel ?) et ça serait le début de tes soucis. Drôle d'idée que d'utiliser la version démo quand on dispose de la version compléte, mais bon...

Ton essai de reconstruction n'a rien donné mais semble (d'après ta copie d'écran) avoir procédé à la classique sauvegarde de la base dans son état initial. Tu dois donc pouvoir repartir de là, une fois la situation éclaircie. Sinon, au pire, tu as toujours la version initiale sur l'autre disque.

Donc, pour s'attaquer au souci principal, peux-tu dire de quelles niveau de mise à jour d'Office il est question, des manips d'entretien effectuées (réparation des autorisations, suppression des préférences, contrôle des autorisations sur les fichiers contenus dans l'identité, etc.).

Bon, je vais commencer par le début:

suis sous tiger 10.4.11, cube g4
le 24/12 je m'offre l'iMac 24" sous léopard+ MàJ donc10.5.1

j'importe une identité DE L'ENTOURAGE X sous tiger dans la version d'évaluation Entourage2004;

J'envois des courriers, photos de mon new iMac pendant les fêtes de fin d'année etc.

Le mac devient capricieux, donc avant la fin de 15 jours je décide de demander un échange;

je sauvegarde mon identité sur un dd externe sous Tiger, par copier/coller depuis Léopard (je suppose que c'était celle-là que j'ai tenté d'ouvrir sous tiger et c'est pour ça que ça a foiré..) .

Le nouvau iMac à la maison je me refais mon Entourage: importe les contacts, messages etc d'une identité.

me rends compte par la suite qu'il me manque des messages postés à Noël...tu suis toujours?:D alors je trouve une identité mise de côté et pense que c'est la bonne
seulement au lieu de copier d'abord celle-ci sur le dd avec leo, je l'ouvre telle quelle dans Tiger
et... la suite tu connais

Je pense que Tiger (10.4.11)la compacté ou je ne sais quoi, il n'a quand même pas pu effacer tous les messages, non? si oui c'est foutu...

J'ai essayé de la reconstruire sous leo (10.5.1)et Entourage 2004 - j'ai pour l'instant que la version d'évaluation valable 30jours mais elle est complètement opérationnelle ( sans la MàJ MS puisque cette version ne le permet pas); elle fait 18,5 mo mais y aucun message dedans.
par contre j'ai pas essayé de faire pareil sous Tiger...y 'aurait-il une différence? je ne pense pas...
Voilà toute l'histoire...

Bien sûr c'est pas vital de retrouver cette identité, mais ça peux arriver plus tard alors je voudrais résoudre cet énigme...

je sauvegarde mon identité sur un dd externe sous Tiger, par copier/coller depuis Léopard (je suppose que c'était celle-là que j'ai tenté d'ouvrir sous tiger et c'est pour ça que ça a foiré..)
Un disque n'est pas Tiger ou Leopard. Ça n'a pas de sens. Un disque est formaté HFS+, ou FAT32, etc. Un disque peut éventuellement contenir un système d'exploitation Tiger ou Leopard. Mais ça n'a pas d'incidence particulière sur les fichiers qu'on y copie.

Le nouvau iMac à la maison je me refais mon Entourage: importe les contacts, messages etc d'une identité.
Tu les importe de quelle identité et par quel moyen ? On ne peut pas importer une identité ayant été créée avec la même version. Seulement depuis une version précédente. Tu veux dire que tu as importé une nouvelle fois ta base initiale (celle de Entourage v.X) ?

me rends compte par la suite qu'il me manque des messages postés à Noël...tu suis toujours?:D alors je trouve une identité mise de côté et pense que c'est la bonne seulement au lieu de copier d'abord celle-ci sur le dd avec leo, je l'ouvre telle quelle dans Tiger et... la suite tu connais

Je pense que Tiger (10.4.11)la compacté ou je ne sais quoi, il n'a quand même pas pu effacer tous les messages, non? si oui c'est foutu...
Tiger ne "compacte" rien. Par contre, il est possible qu'il y ait eu un problème d'autorisation sur le fichier. Oui. Mais en principe, il me semble qu'on a un message d'erreur un peu plus explicite.

Je n'ai pas bien compris ce qui a pu se passer (difficile à distance et sans voir précisément ce qui se passe). Mais bon, en gros, si tu n'as plus l'identité d'origine, c'est mal barré. Désolé...

Un disque n'est pas Tiger ou Leopard. Ça n'a pas de sens. Un disque est formaté HFS+, ou FAT32, etc. Un disque peut éventuellement contenir un système d'exploitation Tiger ou Leopard. Mais ça n'a pas d'incidence particulière sur les fichiers qu'on y copie.
Je le sais: c'était pour aller plus vite"...

Tu les importe de quelle identité et par quel moyen ?
D'une identité créée sous Tiger bien sûr: si c'était celle de léo il aurait suffit de la glisser dans "Utilisateurs Office 2004" En créant une nouvelle identité puis importer...

On ne peut pas importer une identité ayant été créée avec la même version.
Seulement depuis une version précédente. Tu veux dire que tu as importé une nouvelle fois ta base initiale (celle de Entourage v.X) ?
Voilà.
Par la suite, cherchant les messages manquant j'ai trouvé une identité sur le disque où est installé Tiger: je pense que c'était celle que j'avais sauvegardé avant de renvoyer iMac, donc elle a été faite avec Entourage 2004 et j'ai tenté de l'ouvrir avec Office X donc Entourage X...

Tiger ne "compacte" rien. Par contre, il est possible qu'il y ait eu un problème d'autorisation sur le fichier. Oui. Mais en principe, il me semble qu'on a un message d'erreur un peu plus explicite.

Tiger ne compacte pas mais par contre ou Office X me l'a compacté (?) ou bien il a tout définitivement effacé...bon bah, tant pis. La prochaine fois je travaillerai sur une copie.
Je n'ai pas bien compris ce qui a pu se passer (difficile à distance et sans voir précisément ce qui se passe). Mais bon, en gros, si tu n'as plus l'identité d'origine, c'est mal barré. Désolé...
Merci

D'une identité créée sous Tiger bien sûr: si c'était celle de léo il aurait suffit de la glisser dans "Utilisateurs Office 2004" En créant une nouvelle identité puis importer...
Une fois de plus, ça n'a aucun rapport avec Tiger et Leopard. Tout dépend de la version d'Office avec laquelle l'identité a été créée. Pas de la machine ou du système d'exploitation.

Mais bon, en lisant la suite, on comprend (apparemment) que tu as importé une identité créée avec Entourage v.X. Donc une situation normale.

Par la suite, cherchant les messages manquant j'ai trouvé une identité sur le disque où est installé Tiger: je pense que c'était celle que j'avais sauvegardé avant de renvoyer iMac, donc elle a été faite avec Entourage 2004 et j'ai tenté de l'ouvrir avec Office X donc Entourage X...
... ce qui n'est évidemment pas possible. Sauf erreur, on a un message relativement explicite, du genre "cette version d'Entourage ne peut pas ouvrir cette base de données". Tu as eu ça ?

Une fois de plus, ça n'a aucun rapport avec Tiger et Leopard. Tout dépend de la version d'Office avec laquelle l'identité a été créée. Pas de la machine ou du système d'exploitation.

Mais bon, en lisant la suite, on comprend (apparemment) que tu as importé une identité créée avec Entourage v.X. Donc une situation normale.

... ce qui n'est évidemment pas possible. Sauf erreur, on a un message relativement explicite, du genre "cette version d'Entourage ne peut pas ouvrir cette base de données". Tu as eu ça ?

l'ai eu, il m'a proposé de remédier au pb ou qqchose dans ce genre et j'ai essayé de recostruir, enfin des messages habiyuels...quand l'identité s'est ouverte j'ai vu qu'il n'y avait aucun message...j'ai quitté Entourage et j'ai vu dans les infos que l'identité fut réduites comme la neige au soleil...la base de 2,98go est passé à 4 ou 40ko:eek:
Voilà...je pense que c'est sans espoir....non?

je pense que c'est sans espoir....non?
Si tu n'as plus l'identité de 2,9 Go, c'est sûr que c'est mal barré. C'est tout de même étonnant, dans la mesure où la reconstruction d'une base commence par une duplication (en renommant de fichier "Ancienne base de données" et "Old Database Cache"). Mais bon, je ne sais pas trop quelle tête ça peut avoir en essayant à partir d'une identité d'Entourage 2004...