Au secours Dreamweaver et CSS de m...isère

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

J'en peux plus. je rame. Très débutante, je comprends rien à rien.

J'ai un fond de page gris.
Un div blanc dans lequel tout doit rentrer sans déborder sur le gris quand je réduis la fenêtre du navigateur.

Sur la page index ça marche bien. J'ai un div avec une image à gauche et du texte à droite, ça va.

Sur la page suivante rien ne va plus. J'ai créé un div (mêmes caractéristiques que celui qui est sur la page index) dans lequel j'ai inséré un tableau (3 col : 1 menu, 1 image, du texte). Tout rentre largement dans les colonnes. mais quand je réduis la fenêtre du navigateur le texte déborde dans le gris...

Que faut-il faire pour que ça le fasse plus !?? J'ai essayé toutes les options overflow, rien à faire. Je compare tout avec la page index sur laquelle ça se passe bien et je vois pas de différence (à part le fait d'avoir inséré un tab..).

Aidez-moi !

Merci.

Claire.
 
Ton tableau a-t-il une valeur en width ?

Si tu mets tout à zéro ça devrait chasser, maintenant tu réduis ta fenêtre à quoi en largeur ?

Faut pas exagérer non plus...

Les tableaux c'est pas beau en plus... :D
 
Ton tableau a-t-il une valeur en width ?

Si tu mets tout à zéro ça devrait chasser, maintenant tu réduis ta fenêtre à quoi en largeur ?

Faut pas exagérer non plus...

Les tableaux c'est pas beau en plus... :D

Mon tableau il a 95.6 % en width ! (982 px)
et la fenêtre je la réduis un peu en exagérant peut être, mais ce qui m'énerve c'est que sur l'autre page je peux exagérer à fond, ça déborde jamais !!
 
Damned mais youpi ! j'ai trouvé : il "suffisait" de faire "effacer les hauteurs de ligne et effacer les largeurs de colonne". C'est vraiment parce que je savais plus quoi faire que j'ai essayé cette option... parce que ça laisse pas supposer une telle amélioration !

Et je continuerai avec les tableaux, même si c'est pas top. parce que les div j'arrive pas à les mettre où je veux..

Claire.
 
Damned mais youpi ! j'ai trouvé : il "suffisait" de faire "effacer les hauteurs de ligne et effacer les largeurs de colonne". C'est vraiment parce que je savais plus quoi faire que j'ai essayé cette option... parce que ça laisse pas supposer une telle amélioration !
:) :D :D :D :D :D :p :siffle: :mouais: :eek:

Et je continuerai avec les tableaux, même si c'est pas top. parce que les div j'arrive pas à les mettre où je veux..
Alors, si tu mets tes tableaux où tu veux (je demande à voir - j'ai peur de comprendre...) tu devrais arriver à mettre tes div presque à la même place... :D :p