Au secours, Graveur plus reconnu sur macbook !

bdlapierre

Membre actif
6 Décembre 2007
426
60
55
lentilly
Message d'erreur en effaçant un cd-rw.
Depuis, quoi que je mette dans le lecteur, il recrache la galette.
J'ai le Macbook avec gma x3100 et lecteur combo (version fin 2007, je crois, je suis pas dessus,
acheté en juillet 2008 sur le refurb)
Toast indique : lecteur non reconnu....
Il y a deux fichiers indiqués comme modifiés et non réparable par l'utilitaire de disque.
Suggestions bienvenues !
 
Message d'erreur en effaçant un cd-rw.
Depuis, quoi que je mette dans le lecteur, il recrache la galette.
J'ai le Macbook avec gma x3100 et lecteur combo (version fin 2007, je crois, je suis pas dessus,
acheté en juillet 2008 sur le refurb)
Toast indique : lecteur non reconnu....
Il y a deux fichiers indiqués comme modifiés et non réparable par l'utilitaire de disque.
Suggestions bienvenues !

hello

reset pram/pmu (voir support apple)

parfois, ça marche

sinon > sav

à+
 
De ta réponse rapide. :):):)
La PRAM, (pomme+alt+P+R) elle fait sonner le mac une fois et c'est bon ?
La PMU, je ne sais pas comment faire...
Il faut retirer la batterie apparemment !.....
 
De ta réponse rapide. :):):)
La PRAM, (pomme+alt+P+R) elle fait sonner le mac une fois et c'est bon ?
La PMU, je ne sais pas comment faire...
Il faut retirer la batterie apparemment !.....

pram: trois sons avant de relacher

pmu: retirer la batterie, presser "power" pendant une dizaine de secondes si je me souviens bien (vérifie sur le site de support apple, en spécfiant ton type de mac)
 
Bon, la pram, et la batterie, ça n'a pas changé grand chose.
Par contre j'ai fait la bourde d'insérer le disque de démarage osx
dans le lecteur.
Depuis il reste coinçé, écran figé, les redémarrages avec la touche éjection ou trackpad
enfonçées ne donnent rien !
 
Bon, la pram, et la batterie, ça n'a pas changé grand chose.
Par contre j'ai fait la bourde d'insérer le disque de démarage osx
dans le lecteur.
Depuis il reste coinçé, écran figé, les redémarrages avec la touche éjection ou trackpad
enfonçées ne donnent rien !

redémarre avec alt appuyé et selectionne ton disque dur

s'il veut bien
 
Avec la touche alt appuyé, il n'a pas voulu non plus, laissant à l'infini un écran bleu clair.
En desespoir, j'ai bloqué le disque OS x avec un bristol. (a n'utiliser qu'en dernier recours !)
Là, j'ai vu apparaître la enfin la pomme et le macbook a démarré...
J'appelle apple pou le souci de lecteur : 1er janvier assistance fermée.
J'appelle le 2 : On me donne un N° de dossier et on m'invite à appeler un centre de maintenance sur lyon (je suis à une bonne heure de route)
Là, Maintronic me réclame un N) commençant par D... et me soutient que le N° de série de mon Mac (refurb) ne commence pas non-plus par le bon N° !!!!
je rappelle apple, rappelle le centre ; Le dialogue de sourd venait qu'on appelle si on est sous applecare, et on dépose la machine sans autre forme de procès si on est simplement sous garantie !
Je vais faire une heure de route, genre sans savoir s'ils sont ouverts !??????:mad:
On m'annonce 5 jours ouvrés de réparation et inventaire lundi; Moi je reprends le boulot mercredi
(sur bourg-en-bresse) et je ne sais quand j'aurais l'occasion de trouver le temps de retourner sur Lyon, et ai besoin de retrouver ma machine avent 2010... et pas confiance dans les transporteurs de la région, je les ai vu exploser deux G5 !
Quelqu'un sait-il combien de temps on a après avoir signalé le problème pour apporter le portable a un centre de maintenance ?
Bonne année !:):):)