Au secours: ibook en rade!!

BzhMac

Membre confirmé
29 Janvier 2006
29
0
Mon ibook refuse obstinément de démarrer depuis plusieurs jours. j'ai essayé tout ce que je connaissais: appuyer longtemps sur le bouton, débrancher la batterie, debrancher l'alimentation,... mais rien n'y fait. Pas de réaction du tout.
J'espère qu'il n'est pas définitivement mort après 4 ans de bons et loyaux services.
Est ce que vous savez c que je peux essayer de faire pour le relancer?
Merci

Mon ibook refuse obstinément de démarrer depuis plusieurs jours. j'ai essayé tout ce que je connaissais: appuyer longtemps sur le bouton, débrancher la batterie, debrancher l'alimentation,... mais rien n'y fait. Pas de réaction du tout.
J'espère qu'il n'est pas définitivement mort après 4 ans de bons et loyaux services.
Est ce que vous savez c que je peux essayer de faire pour le relancer?
Merci

essaye de reinitialiser l'unité de gestion d'energie.
selon ton model d'ibook tu trouveras la marche à suivre ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449#faq6

Je veux bien desactiver le nap mais vu que mon ordi refuse de s'allumer ca risque d'etre compliqué.

Quant à la réparation de la carte mère, mes talents de bricoleur ne me permettent pas trop de me lancer dans ce genre de réparation mais merci pour l'info.

Merci. Je vais essayer et voir si ca donne quelque chose. parce que je crois que la date limite pour profiter de la réparation apple sur les G3 est dépassée.
Pour un iBook G3, la date est dépassée, mais il y a possibilité de demander une prise en charge exceptionnelle, directement à Apple. Je l'ai obtenue cet été.

Pour quel motif tu l'as obtenue? :confused: Faut la demander à un apple center?
Le centre Apple agréé ayant diagnostiqué la panne de carte mère, et devant le refus d'Apple de prendre en charge la réparation, j'ai appelé moi-même Apple et ai demandé une prise en charge exceptionnelle (n° de série correspondant à la série défectueuse, panne aléatoire et rare ayant commencé avant la fin des 3 ans). C'est le technicien lui-même qui a négocié celle-ci auprès du service clientèle, et ça n'a pris que 5 mn avant qu'il m'annonce qu'elle était acceptée. Ensuite, c'est le centre agréé qui a procédé au changement.
Et depuis tout fonctionne. :)

Merci. Je vais voir si j'essaye parce qu'en fait j'ai un deuxieme G3 (j'en avais récupéré deux de mon ancienne boite) qui m'ont pas coute très cher. Comme rien que le diagnostic de panne me coute 42€, je suis pas sur de m'y retrouver finacièrement.