au secours il ne fonctionne plus

caroline0123

Membre confirmé
12 Septembre 2005
47
1
45
bonjour,
j ai un ibook g4 12 pouce 10.4 ; hier il fonctionnait tres bien et aujourdh ui en voulant l ouvrir il s est allumé et apres il s est mis en veille comme si je n avais plus de batterie et il ne veut plus en sortir je l ai mis sur secteur au cas ou que ce serais quand meme la batterie mais ca ne change rien . si je reste appuyer longtemps sur poxer il sort de veille 1/4 de seconde et s y remet je sais pas ce qui se passe ca tombe mal j ia mon memoire dessus :
la seule chose que j ai faite hier c est que j ai voulu mettre a jour mes logiciel il m a proposer de mettre a jour "jse" (quelque chose dans le genre et puis finalement j ai interrompu car je ne savais pas ce que c est de peur que se soit un virus ; mais apres l avoir interrompu tout fonctonnait tres bien

caroline0123 a dit:
bonjour,
j ai un ibook g4 12 pouce 10.4 ; hier il fonctionnait tres bien et aujourdh ui en voulant l ouvrir il s est allumé et apres il s est mis en veille comme si je n avais plus de batterie et il ne veut plus en sortir je l ai mis sur secteur au cas ou que ce serais quand meme la batterie mais ca ne change rien . si je reste appuyer longtemps sur poxer il sort de veille 1/4 de seconde et s y remet je sais pas ce qui se passe ca tombe mal j ia mon memoire dessus :
la seule chose que j ai faite hier c est que j ai voulu mettre a jour mes logiciel il m a proposer de mettre a jour "jse" (quelque chose dans le genre et puis finalement j ai interrompu car je ne savais pas ce que c est de peur que se soit un virus ; mais apres l avoir interrompu tout fonctonnait tres bien
Bonsoir
Que des questions:
Est ce que le voyant s'allume orange quand tu le branche sur secteur ? Si oui ta batterie accepte bien la charge.
As-tu laissé ton ibook branché suffisemant sur secteur ?
@ suivre

oui il se met en orange quand je branche avec le secteur ; j arrive a le sortir de veille 1/4 de seconde quand je le branche sur secteur . si je ne le branche pas il ne se s allume pas du tout

Essaie de l'éteindre complètement, le laisser reposer, branché sur le secteur. Passe-t-il au vert? (compte 3 h au moins).

Sinon démarre-t-il sur cd? tu as un disque fourni avec les cd d'installation appelé diagnostique matériel ou un truc ds le genre.

JSE c du java logiquement donc rien à voir.

++

il ne veut toujours pas fonctionner. je l ai completement rechargé, j ai enleve la batterie et je l ai mi sur secteur mais rien . il se met toujours en veille et ne veut plus en sortir.
je crois que je n ai plus qu a l enmenner chez le reparateur. j espere que ce ne sera pas trop long et qu ils ne me diront pas que ce n est pas garantie.
les pannes arrivent toujours quand il ne faut pas. ca m etonnerai qu il m en prete un pour mon memoire

forcez l'extinction:

débranchez le iBook, retirez la batterie. (si vous ne débranchez pas, il n'y a pas d'extinction)

Remettez la batterie, rebranchez le secteur et appuyez sur la touche démarrage. Ca m'arrive aussi de temps en temps (je ne l'éteins jamais) et comme je le mets en veille en fermant l'écran... Bref, rien de grave à mon avis.

Voilà. tenez noujs au courant.

Bonjour
"C'est peut-être à cause des touches qui manquent sur ton clavier.":eek:

Ou as tu lu q"il manquait des touches sur son clavier Kertruc:confused:

je ne pense pas que ce soit la batterie car si j enleve la batterie que que je branche mon ibook sur secteur j ai toujour le meme problème il se met en veille

caroline0123 a dit:
je ne pense pas que ce soit la batterie car si j enleve la batterie que que je branche mon ibook sur secteur j ai toujour le meme problème il se met en veille
Réalises ces choses:

Manoeuvre 1
-------------
1) démarrer le mac
2) dès lque l'on entend le bang appuyer sur POMME+ALT+P+R en même temps
3) laisser ces 3 touches enfoncées jusqu'à ce ce que on entende 3x le bang
4) relâcher ensuite les touches

Manoeuvre 2 (si l'ecran s'allume)
-------
1) POMME+ALT+O+F
2) taper reset-nvram <retour>
3) taper set-defaults <retour>
4) taper reset-all <retour>

Manoeuvre 3
-----------
1) presser le bouton d'alimantation
2) attendre le bong
3) aussitot appuyer sur shift et le relâcher lorsque l'écran gris apparait avec sa pizza

Dis-moi ce qu'il se passe après ces manoeuvres

j ai ete chez le réparateur et d apres ce que je lui ai dit ce serait le capteur de veille qui aurait un probleme. il y a une cnnection qui ne se fait plus