AU SECOURS! Impossible de lancer des applications????????????

bnoa

Membre confirmé
15 Décembre 2006
20
0
Au secours, j'ai un énorme problème je ne peux plus lancer des applications comme pack office, dvd player et plein d'autres applications......Je suis en stress total.
Chaque fois que je veux lancer une application, un message apparait comme par exemple:

"Impossible de lancer l’application "Excel" à cause d’une erreur de bibliothèque partagée : "<Microsoft Excel><Microsoft Excel><CarbonLib><>".

Le dvd player ne s'ouvre même plus il quitte "inopinément".....

Le tranfert de fichier bluetooth ne s'ouvre pas non plus...

Qu'est ce que je dois faire.....

Aidez moi je vous en suppli, c'est mon outil de travail.....

Merci
 
Au secours, ....................Qu'est ce que je dois faire.....
Merci
Bonjour
C'est plutôt qu'est ce que j'ai fait pour en arriver là ?
Quelle est ta réponse à cette question ?
Ce problème a été posé(fais d"abord une recherche sur ce forum pour avoir une idée globale).
Les causes de ce problème sont multiples.
@ suivre
 
j'ai du supprimé des fichiers dans le système, mauvaise habitude de ex windousien....

J'ai chercher des réponses dans le forum, et je n'ai pas trouver de solutions à mon problème.....

Est-ce que c'est grave?
 
Si tu as touché au système, tu mériterais des baffes. :eek:

Bon, t'es déjà suffisamment dans la panade, et puis il y en a qui y prennent goût (aux baffes). :D

Tu as un clone de sauvegarde ? Non, sans doute... :siffle:

La solution : Archiver et installer ====> DVD d'installation n°1

Bon week-end. :D

Réponse expéditive mais juste. :D :D A laquelle il manque peut être une morale pour qu'elle devienne culte :

"Si tu touches au dossier Système" réinstallation tu risqueras fortement ! :D :D :D
 
Bonjour, et merci pour vos réponses, mais il n'y a pas une autre solution que de réinstallé le sytème...

Si cela se trouve je n'y est pas touché...j'ai juste supprimés des fichier du style "com.microsoft....."

D'ailleurs je ne sais pas réinstallé le système...je suis sur de faire des bêtises.....
 
hmmm
est ce que tu sais ce qu'est une installation ou r&#233;installation?

Ca efface ton OS foireux , pour en mettre un NEUF

il a 2 facons de faire
- effacement total
c'est ce qu'on appelle en g&#233;neral l'install complete ( ou r&#233;install)

- Avec preservatiion des archives
c'est install ou reinstall en reprenant tes donn&#233;es et tes preferences
( il y aura m&#234;le les anciens pref du systeme dans un dossier &#224; part , la plupart du temps on le jette si tout s'est bien pass&#233;)

Le choix est une affaire de gout ( ou de taille de souci)


de toute facon l'un ou l'autre ne feront que du bien
 
hmmm
est ce que tu sais ce qu'est une installation ou r&#233;installation?

Ca efface ton OS foireux , pour en mettre un NEUF

il a 2 facons de faire
- effacement total
c'est ce qu'on appelle en g&#233;neral l'install complete ( ou r&#233;install)

- Avec preservatiion des archives
c'est install ou reinstall en reprenant tes donn&#233;es et tes preferences
( il y aura m&#234;le les anciens pref du systeme dans un dossier &#224; part , la plupart du temps on le jette si tout s'est bien pass&#233;)

Le choix est une affaire de gout ( ou de taille de souci)


de toute facon l'un ou l'autre ne feront que du bien
J'ai bien peur de faire des b&#233;tises......En r&#233;sum&#233; je conserve tous mes fichiers sur mon disque dur externe et je fais une r&#233;install......Y a-t-il des fichiers importants &#224; sauvegarder avant de proc&#233;der &#224; l'install.....Quelle solutions me conseille tu? la une ou la deux.....
Merci
 
T'as un disque externe?
Mais c'est TRES interessant ca

ca facilitera les sauvegardes quelque soit ton choix d'install

tu y mets au minimum toute ta Maison

et perso moi j'y ajouterai
- les applis que TU as install&#233;es ( sous leur forme compr&#233;ss&#233;e telles que tu les as t&#233;l&#233;charg&#233;es) , les autrs sont sur leur CD

- un fichier avec tous tes mots de passes
( si tu n'as peut etre d&#233;j&#224; u logiciel de gestion de mot de passe)

ou mieux au minimum
tu mets ca sur un PAPIER
-
par ailleurs il y a divers techniques de r&#233;install avec des nuances dans les options

je n'en conseille aucune car c'est affaire de preferences personnelles
 
8Go de libre c'est un peu juste pour faire une " Archiver +installer" propre

( enfin. ca reste &#224; voir .....ca d&#233;pend de l'OS , c'est Tiger?
tiger faut environ 9-10 G0)

Donc pr&#233;pare toi &#224; faire la reinstall sans archivages
( et donc verifier 10 fois que tes donn&#233;es sont bien sur le DD externe et propres )
 
Autre solution puisque tu as un DD externe

liberer de la place

tu y bascules des GROS fichiers
( si pas d&#233;j&#224; sauvegard&#233;s)
et tu les effaces du Mac

Ainsi tu liberes de la place
et l&#224; tu pourras faire un Archiver+installer

c'est sans doute le plus simple

Par ailleurs de maniere globale
puisque tu as un DD externe tu n'as AUCUNE raison de remplir ton DD interne &#224; fond
C'est m&#234;me tr&#232;s d&#233;conseill&#233;
L'OS bosse plus longtemps pour chercher des endroits libres o&#249; mettre des donn&#233;es.
Et ne me dis pas que tu utilises en permenence tous ces fichiers
R&#233;fl&#233;chis bien .
Je suis s&#251;r que pas mal sont... des archives peu ou pas touch&#233;es
 
Tr&#232;s juste. Je mets mes fichiers sur mon DD externe, mais ne pense tu pas que si je fais un archiver + installer, le probl&#232;me va se r&#233;soudre alors que si je fais une r&#233;install le probl&#232;me n'y sera plus......
J'ai un Mac OS X version 10.4.10. Je ne sais pas si c'est un Tiger.....Toujours pas comprit le truc (je suis nouveau)
Sur le cd d'installation il y a deux fichiers distinct:
Install Bundled Software Only
et Install Mac OS X and Bundled Sofware.
Est ce que ce sont ces fichiers qui vont me permettre de r&#233;installer MAC
D&#233;sol&#233; je ne suis pas billing...
Il faut quoi comment logiciel pour les mots de passes. je crois que j'en ai un?????(trousseau d'acces)
 
Re
Je prend la rel&#232;ve de notre ami "pascalformac" (suite)

Si le dvd est d&#233;j&#224; affich&#233;, tu red&#233;marres , la touche "c" maintenue de ton clavier.
Une fen&#234;tre s'ouvre t'invite &#224; choisir la langue
Alors tu vas apr&#232;s vers :
la barre des menu>Utilitaires>Utilitaire disque
Cette fen&#234;tre va te permettre le choix de ce que tu souhaites installer et de quelle mani&#232;re.

PS :
1) Il n'est pas interdit de lire un peu le lien que notre ami t'a conseill&#233; (osxfacile)
2) Si c'est ton compte(ou ton ordinateur) ton mot de passe tu le connais, et je ne pense pas que tu en auras besoin(cela d&#233;pend de ce que tu souhaites faire)
 
Et si ça t'intéresse, y'a aussi un descriptif complet des différentes options d'installation sur le site d'Apple, là exactement.

Sinon d'un point de vue personnel lorsque je réinstalle le système, j'efface tout. Les données qui me semble importantes sont gravés sur CDs, le reste n'est qu'une question de temps (reconfigurations des différentes applications etc.). Donc à quoi bon se coltiner un archivage et une installation. Maintenant chacun est libre de faire comme il l'entend.
 
En gros y a 3 ecoles de r&#233;install

-tout effacer
et
- Archiver et installer
-en cochant "garder les utilisateurs et reglages de connexion"
et
- ceux sans cocher

les 3 &#233;coles ont leurs bons arguments
-
, mais ne pense tu pas que si je fais un archiver + installer, le probl&#232;me va se r&#233;soudre alors que si je fais une r&#233;install le probl&#232;me n'y sera plus...
Je crois que tu ne piges pas un truc
dans les DEUX cas tu auras un systeme entierement NEUF

Dans un cas ( effacement) c'est toi qui remet tes archives ( depuis le DD externe) et refera tes r&#233;glages etc

dans l'autre cas la r&#233;install le fait
---

et oui c'est pas mal de lire les infos et liens...
 
  • J’aime
Réactions: xanadu
Bonjour

J'ai l'impression d'arriver un peu tard dans les d&#233;bats...

Une remarque peut-&#234;tre. Avant de tout r&#233;installer, il faudrait v&#233;rifier tout de m&#234;me si certaines applications suppl&#233;mentaires install&#233;es de base sur le disque dur ne seraient pas absentes du CD d'installation. &#199;a a &#233;t&#233; le cas pour moi sur mon Mac Mini G4 (je m'en suis aper&#231;u quand j'ai chang&#233; mon disque dur pour un autre de plus grande capacit&#233;... heureusement que je n'avais pas effac&#233; le disque d'origine).

Sinon, il n'y a pas de quoi paniquer. Une r&#233;installation est vraiment tr&#232;s simple &#224; r&#233;aliser, si l'on sauvegarde les dossiers "maison" des diff&#233;rents utilisateurs (comme &#231;a a d&#233;j&#224; &#233;t&#233; dit), et qu'on prend garde &#224; bien remettre les m&#234;mes noms qu'auparavant (m&#234;mes noms complets et m&#234;mes noms abr&#233;g&#233;s).

Et puis, comme il faut quand m&#234;me &#233;viter de faire n'importe quoi dans le syst&#232;me (ce qui semble &#234;tre une cause probable du probl&#232;me actuel), en cas de doute, il ne faut pas h&#233;siter &#224; venir demander des conseils et des explications sur le forum. :)


J'ai un Mac OS X version 10.4.10. Je ne sais pas si c'est un Tiger.....Toujours pas comprit le truc (je suis nouveau)
10.4.x = Tiger (avec x=1 &#224; 10)
 
Merci pour vos conseil, mon mac est maintenant tout neuf et tout marche &#224; merveille......
Merci beaucoup car sans je n'aurais jamais r&#233;solu le probl&#232;me aussi vite.....
 
Ben maintenant tu sais comment faire

tu ne le feras sans doute pas avant longtemps ...longtemps ... mais au moins au cas o&#249; maintenant tu sais comment faire
( pas dur hein)