Au secours j’ai changé de pc

vroom747

Membre confirmé
27 Janvier 2011
10
0
bonjour a tous!!!

j ai changé de pc... et du coup j ai ré-installé itune,

comment je dois procédé pour connecter mon ipod et ne pas perdre mes jeux déja installé et surtout mes save game (a l intérieur des jeux!!!)

merci de votre aide!!!
vroom;)

bonjour a tous!!!

j ai changé de pc... et du coup j ai ré-installé itune,

comment je dois procédé pour connecter mon ipod et ne pas perdre mes jeux déja installé et surtout mes save game (a l intérieur des jeux!!!)

merci de votre aide!!!
vroom;)

Soit lui dire de ne pas se synchroniser lorsque tu le connectes (mais si tu viens de télécharger un nouvel album que tu aimerais écouter, tu vas être limité).

Soit reprendre ton "pc" (PC ou Mac?), aller dans le dossier iTunes > iTunes Media > Music, Dowloads, etc.
Là tu copies toute ta banque de données, tu la mets sur un disque dur, et tu la fais glisser sur iTunes sur ton nouveau Mac / PC.

Salut !

Normalement, si tu as fait des sauvegardes, elles doivent être liées à ton compte Apple. Tu devrais pouvoir les retrouver dans le nouvel iTunes.
Peux-tu nous préciser quel iPod tu as ? Touch ? Classic ? Nano ?

c est un ipod touch 3

alors si j ai bien compris je pourrais copier mes apps ou jeux qui se trouve dans mon répertoire itune sur mon ancien pc et les coller dans mon nouveau pc sous le répertoire itune...

c ca?
j vous pose la question sans le faire car j ai formater mon dd.
un peu complex ce itunes...:rolleyes:

il devrait y avoir une fonction sous itune pour ne pas qu un tel désastre survienne... car avant de connecter mon ipod j avais tout mes jeux sur mon touch... il aurait pu me demander si je voulais faire une petite sauvegarde a ce moment la... et non pas simplement me dire que si je synchronise je vais tout perdre...snif...!!!

Voilà, en général, la démarche à suivre :

1. Faire une sauvegarde dans iTunes de l'iPod
  2. Faire une sauvegarde de tes données sur le PC
  3. à l'acquisition du nouveau PC, transférer la sauvegarde sur le disque dur
  4. Réinstaller iTunes et le synchroniser avec le dossier sauvegardé

Après ça normalement pas de soucis.

Néanmoins, sache qu'après la restauration de mon iPhone, j'ai réinstallé toutes mes apps via la sauvegarde iCloud, mais qu'aucun paramètre personnel (avancement dans les jeux) n'a été conservé...

mais qu'aucun paramètre personnel (avancement dans les jeux) n'a été conservé...

c bien dommage de la part d apple de pas pensé a ca... j était fier moi d avoir obtenu de tres bon score dans mes jeux... dommage plus personne pourra constater mes prouesse fénoménal!!!

en tk merci

si y en a d autre qui veulent partager leur facon de faire... vous gèné pas!!!

vroom:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 00h34 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h43 ----------

il n y aurait vraiment aucun moyen pour récuper les application et leur sauvegarde a partir de l appareil vers Itunes ou windows explorer???

je fais des test présentement et sous explorer je vois que mes photos ...
pas de fichier snif

je vais pleurer!!!

aider moi!!!:confused::confused::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 01h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h34 ----------

simbouese

j ai pt trouvé comment faire

1-j ai des jeux que je veux pas perdre
2-j ai installé itunes
3-j ai autoriser mon pc
4-j ai cliquer Fichier - transferer mes achats
5-la, sous appareil... ipad 3 (a gauche de l écran itune)
6-sous l onglet app (sous la pomme) au millieu de l écran,,,
je vois mes application qui vienne d etre transferer,,, mais je n ai AUCUN accès??? je sais pas quoi faire pour y avoir acces.
7-j ai fais juste synchroniser et ca pas fais grand chose...
8-j ai OSER faire synchroniser les apps
et ca a marcher!!! je n ai perdu aucune application...

donc si j aurais synchroniser les apps sans transferer mes achats... eh bien j aurais tout perdu!!!

voila,,, qu en pensez-vous???

Dernière édition par un modérateur:
C'est le bon sens de sauvegarder un ordinateur avant de le formater. Donc, oui, tu aurais du faire ça.

iTunes va donc te recopier tout ce que tu as acheté, mais pas le reste qui sera perdu. Donc, tes applications, tes musiques et films.

Pour cela, il faut bien que ton nouvel ordi soit autorisé avant toute chose.

Perso, à chaque fois que j'ai procédé de la sorte, j'ai récupéré TOUTES mes progressions dans les jeux.

Dernière édition: