Au secours ! J'ai plus de son dans iMovie 3 ! Comment faire ?

Marsu

Membre actif
23 Janvier 2004
106
2
Ah, Paris...
Salut,
Je connaissais pas trop mal iMovie 2... Mais iMovie 3 me flippe franchement ! Bon, pour récupérer les projets iMovie 2 sur iMovie 3, c'est parfait. Tout allait bien... Les projets tournaient sans problème et avec leur son. Puis plus de son dans mes clips !
la seule manip que j'ai faite, c'est sur un nouveau projet iMovie 3 ou j'ai mis le son à zéro pendant l'import. Sur iMovie 2, je pouvais importer sans mettre le son sur l'écran pendant l'import et après les clips se lisaient normalement. Bon, je veux bien renoncer à ça, même si je ne comprends pas pourquoi, ce n'est plus possible dans iMovie 3. Mais là, le pire, c'est que dans les autres projets déjà enregistrés avant, le son a tout à coup disparu et je n'arrive pas à le rétablir ! Au secours !!! Comment je fais pour récupérer mes fichiers en bon état, avec leur son ?! merci de me répondre vite... Ca me stresse à l'extrême !
 

Oui, dans la chronologie la case son est cochée. De toute façon, je n'ai touché à rien dans les clips eux-mêmes.
A part cette manip de son muet pendant l'import sur un projet précis, je n'ai strictement rien changé aux autres projets ! Je n'y comprends rien.
Je me demande si virer le projet incriminé (ou j'ai remis le son sans aucun succès) changerait quelque chose pour les autres projets ? iMovie 3 m'a l'air particulièrement mal foutu... Et je suis complètement perdu !
Quelqu'un a-t-il la solution pour retrouver le son ?
 
Dans tes Préférences, même si tu ne les ai pas touchées, vérifie tout de même par acquis de conscience que l'option "lire la vidéo via la caméra" est bien décochée.

Le problème doit être simple. A mon avis, il n'y a pas lieu de paniquer.
 
Effectivement, le problème paraît compliqué, mais la solution est simple ! J'ai trouvé ! Tout le monde va rire...
En rendant, l'import muet dans un projet et même en remettant le son après... Ca a rendu TOUT L'ORDINATEUR MUET !!! Et après, rien n'est revenu tout seul. Je ne sais pas pourquoi, mais il n'y avait plus de son dans aucune application (iTunes par ex). J'ai regardé dans les préférences systèmes de l'ordi : tout était devenu muet ! J'ai remis le son dans les préférences systèmes de l'ordinateur et hop !
J'avais pourtant remis le son dans iMovie, puis quitté iMovie, redémarré l'ordi, sans que cela marche. Reste que c'est troublant... iMovie 3 coupe définitivement le son, ne sait pas le remettre, et commande à tout l'ordi ?
Avant, quand je coupais le son le temps de l'import dans iMovie 2 tout était normal après.
Avec iMovie 3, je n'arrête pas d'avoir des frayeurs...
Je vais me mettre au yoga si ça continue !
Merci d'être indulgent...
 
Y'a moins chère que le Yoga : iLife '04.

Une seule sécance de 49 Euros, et tu repars avec un disque d'automédication à apliquer quand tu veux faire du montage
smile.gif


Car OUI, iMovie 3 c'est d'la merde et je l'échangerait bien contre le '04 du Roi du Maroc.
 
En fait, après cette grosse frayeur et avoir un peu lu dans ce forum que iMovie 3 c'est pas top, je viens de commander iLife 4 ce soir... J'ai acheté mon iMac après le 6 janvier 04. Paraît que le CD iLife 4 aurait dû être dans la boîte... Résultat, c'est moi qui vais payer les frais de port (19,95 Euros) ! Merci Apple. Tu me diras, c'est moins cher que si je devais l'acheter comme tout le monde à 50 Euros...
Bon, j'ai quand même lu que iMovie 4 était loin d'être parfait, mais j'espère que c'est vraiment mieux que iMovie 3. Mon souci étant de préserver et récupérer intacts mes projets commencés sur iMovie 2...
J'adorais iMovie 2 et lui reprochais seulement ses limites question titrage (galère pour les génériques) et surtout au niveau du son (pas de crantage pour le volume) notamment pour le mixage. Dans les versions 3 et 4, les fonctions effets et son sont plus développées, j'aimerais bien que ce ne soit pas au détriment du reste...
Le tutorial sur iMovie 2 était bien pratique. Pourquoi ne pas l'avoir mis sur iMovie 3 ? (iMovie 4 ?)
Parce que pour le moment, je sais j'arrive, mais je donne plus dans la technique informatique que dans la réflexion sur la construction de mon film !
Je sais faut être patient...