Au secours, je n'arrive pas à configurer mon routeur

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 613
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour, j'ai 2 cubes à relier en réseau et pour partager une connexion ADSL internet via un modem ADSL Ethernet ECI HI-Focus + un routeur TrenDnet TW100-S4W1CA.
Ce dernier (lée routeur) est nouveau et destiné au partage de la connection : avant un hub ne me permettait rien du tout si ce n'est d eme connecter alternativement à internet.
Donc j'achète un routeur .... compatible Mac OS, et là un seul CD Windows et je ne sais pas comment configurer mes deux postes pour partager mes fichiers et ma connexion.
Alors quelqu'un peut-il m'aider ?
confused.gif
 
Ton routeur fait-il serveur DHCP ?
Est-ce que tu connais l'adresse IP de ton routeur ?

Si oui à tout ça, il suffit dans "Préférences Système - Réseau" de choisir "via DHCP", et tu donnes l'adresse de ton routeur dans le champ routeur ( à priori ce n'est même pas nécessaire, c'est automatique aussi ). Et n'oubliez pas de cocher la case "Activer AppleTalk" et le partage de fichier Mac.
 
C'est oui pour tout saus que cela refuse de fonctionner obstinément .... l'accès à internet est impossible à partir du cube client, de ce cube le réseau voit les 2 cubes mais ne peut se connecter au 1er. Et du poste serveur le réseau ne voit rien.... et cela semble peu clair et plus ou moins bordélique du coté des "partage".... bref c'est pas demain la veille qu'avec routeur ou simple hub j'arriverai à créer un réseau entre mes macs et partager ma connection !!!
qui a dit que la mac était simple .... là franchement je pense pas, à moins que je radotte déjà... c'est possible ;-)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
pickwick a dit:
C'est oui pour tout saus que cela refuse de fonctionner obstinément .... l'accès à internet est impossible à partir du cube client, de ce cube le réseau voit les 2 cubes mais ne peut se connecter au 1er. Et du poste serveur le réseau ne voit rien.... et cela semble peu clair et plus ou moins bordélique du coté des "partage".... bref c'est pas demain la veille qu'avec routeur ou simple hub j'arriverai à créer un réseau entre mes macs et partager ma connection !!!
qui a dit que la mac était simple .... là franchement je pense pas, à moins que je radotte déjà... c'est possible ;-)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Calme toi, calme toi...
zen.gif
zen.gif
zen.gif


On va procéder par étapes :
1. Toutes les machines sont bien configurées en via DHCP c'est bien ça...??
2. Peux-tu nous dire les adresses IP de chaque machine, si tu veux tu peux masquer le troisième octet ( ex: 192.168.xxx.1 ). A condition que ce troisième octet soit le même sur toutes les machines...
3. Le masque réseau de toutes les machines sont 255.255.255.0
4. Quelle est l'adresse IP inscrite dans le champ routeur de toutes les machines ?

Bon on va commencer par là déjà...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Ne sachant répondre à tes questions de façon certaine, je te remercie de me les avoir posées ;-)
mais je vais attendre le passage d'un MacBidouileur d'Or dans 3 semaines. Si lui trouve pas je mange le routeur !
Merci encore !!