au secours je narrive pas a graver

vpen

Membre enregistré
31 Octobre 2009
1
0
41
bonjour
jai actuellement un macbook et a ma disposition des dvd -r et +r
je grave mon dvd avec finder en faisent glisser les deux document du dvd ( dvd grave
non proteger dun film amateur ) audio et video
sa grave et tout ....... verification et tout ....
mais apres quans je lance le dvd sur l'ordi le lecteur de dvd m'affiche prise en charges du dvd imposible

pouvez vous m'aider sil vous plait cela est tres urgent

merci d'avance

Bon, c'est pas super clair ton explication mais je crois avoir compris : tu veux copier un DVD sur un autre à l'aide de ton finder. C'est ça?

A ma connaissance, ce n'est pas possible, la structure d'un DVD ne se copie pas comme ça directement.

Personnellement, j'utilise Mac The ripper pour ripper le DVD, et Toast pour le graver. MTR est gratuit mais Toast est payant. IL existe d'autres utilitaires de gravure gratuit que je ne connais pas mais que tu dois pouvoir essayer.

Tu ne peux pas graver un DVD-Video depuis l'outil gravure du Finder. Il te faut un logiciel de gravure adapté.

essaies LiquidCD (donationware)
il peut te graver un disc suivant celui dans ton lecteur (en faire une copie donc)
etc

à+

il faut faire une image maitre (master) du DVD a copier depuis l'utilitaire de disque puis faire la copie avec l'utilitaire de disque. Tu peux aussi passer par un autre logiciel de gravure permettant la copie de CD/DVD