au secours, je n'arrive pas à lire de la vidéo sur le net avec mac os X!!!!!

cantal

Membre enregistré
14 Novembre 2006
4
0
42
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans votre forum, pouvez vous m'aider je n'arrive pas à franchir un barrage voila ce qu'il s'affiche lorsque je suis sur le web et que j'essaie d'écouter la radio en direct ou lire de ichir video sur le net

Une partie du contenu de cette page requiert un module externe Internet non supporté par Safari. Il se peut que l’application “Lecteur Windows Media” soit capable d’afficher ce contenu. Voulez-vous essayer ?
:mad:

Voila si quelqun connait la solution à mon problème,
il sera béni ;)

à très vite j'espère
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé :coucou:

Si c'est une vidéo au format Windows Media (WMV) sans DRM, je te suggère d'installer Flip4Mac.

Ça fournira les codecs nécessaires pour que Quicktime lise la vidéo (en local, ou sur le net via Safari).
 
Pour info, il eut mieux valu poster dans Internet, par exemple => je déplace.

Bienvenue dans nos forums :zen:
 
bonjour
je viens d'installer wmv et flip4mac mais je n'arrive toujours pas a lire les videos sur le net , ça me dit que la video contient des type mime et que je peut pas les lire , que faire?
 
... Chez moi, j'ai quelques problèmes au démarrage pour lire la vidéo. Je dois attendre quelques secondes avec une image blanche avant de voir apparaître quelques chose. Mais en repartant ensuite du début, ça fonctionne correctement...

Questions:
- arrives-tu à lire la vidéo à partir de son lien direct : http://88.191.11.164/videohumour548/cricket.wmv ?
- arrives-tu à lire la vidéo si tu la télécharges préalablement sur ton disque dur ?
 
de ton lien , la video se telecharge sur le bureau et j'arrive a la lire , mais je ne sais meme pas comment on fait por enregistrer a partir du site.
 
Voici le message qui s'affiche

QuickTime version 6.5.1 or later is required to run Flip4Mac WMV Player.

Voila plusieurs jours que j'essaye un peu tout et je commence tout juste à utiliser l'outil maccintosch et je suis en train réellement de reconsidérer cet achat.

Car je suis PERDU:rolleyes:

merci pour vos réponse

exemple d'echec je vais sur le site de france inter ecouter en direct et c'est impossible

comme a chaque fois, réponse identique quand j'essai de visionner une video sur le net

La page “France Inter” contient des donnés de type MIME “application/x-mplayer2”, mais vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME. Un module externe est peut-être disponible sur cette page :

http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=windows&sbp=mediaplayer&ar=Media&sba=Plugin&

Souhaitez-vous afficher cette page ?


Voila,, donc je sens que je vais abandonner
si vous avez une réponse à mon problème pourriez vous me l'expliquer sans trop de jargon informatique car je ne comprend pas tout

merci encore à tous
anais;)
 
Je vais tenter de vous aider.
Sur internet, on rencontre plusieurs formats de fichiers vidéos.
Votre mac lit certaines d'entre elles par défaut, d'autres non. Il faut alors utiliser un plug in pour que votre navigateur puisse lire ces vidéos.

J'ai été sur le site France Inter pour écouter la radio en direct et cela fonctionne.
Pas par la fenetre que le site France Inter vous propose car elle est compatible uniquement Windows mais par votre logiciel Quick Time (le Q bleu dans vos applications) qui doit se lancer automatiquement et jouer le contenu automatiquement après quelques instants de chargement.

Votre mac est beaucoup plus simple que n'importe quel ordinateur que vous avez pu utiliser, et j'espère que vous vous en rendrez rapidement compte. Ce forum est là pour ça en tout cas. Bonne écoute.
 
De plus, il est possible que vous devez installer le plug in gratuit Flip4mac disponible à :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Flip4Mac,0301-4071.html

1- cliquez sur télécharger
2- double cliquez sur le fichier téléchargé présent sur votre bureau
3- double cliquez sur l'icone pour l'installer
4- Suivez les instructions (suivant, suivant, accepter...) et cliquer sur terminer
5- retourner sur france inter. Bonne écoute (bis).
 
Voila, quicktime ne se lance jamais comment faire pour qu'il s'ouvre quand j'ai besoin de lui?

J'ai installé VLC, ne rentrent ils pas en conflit? Question probablement stupide je l'entend!!!

pour Flip4mac j'ai une version de mac qui est trop recente pour l'installer! j'ai essayer 400 fois....

Au fait je telecharge plein de chose et en fait je sais pas trop ou ça va , ni meme e qu'il faut faire pour les enlever?

Merci beaucoup;

autres question: Amsn c'est bien ou pas, je l'ai installé et il me semble qu'il ne marche pas tres bien exemple la webcam qui ne se lance pas!

remerci

Anais
une macagalérienne;)
 
Que de question ! ;-) Pas de panique.
Pour ouvrir quick time, séléctionnez le dans votre dossier applications.
VLC est u nautre lecteur de vidéos. Pas de conflits possible. Vous pouvez déterminer lequel s'ouvre en priorité pour chaque type de fichier :
- clique droit sur votre fichier
- lire les infos
- toujours ouvrir avec...
- VLC

Tous les fichiers du même format s'ouvriront avec ce lecteur.

Vos fichiers téléchargé vont par défaut sur votre bureau. Il est possible qu'ils aillent dans votre dossier documents. Pour vérifier, allez dans le menu Safari ou Firefox de votre navigateur (à côté du menu pomme) et cliquez sur préférences.

AMSN y'en a qui aiment d'autres non, personnellement je conseille les logiciels suivants :
- chats msn, aim, aol, yahoo texte uniquement : adium
- chat msn avec video : amsn mais instable
- chats audio / videos : skype 2.0 est la référence pour des conversations audio/videos sans problème.
 
Encore un probleme maintenant avec quicktime
Le message


L'application Quick time player a aquitté inopinement

Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés.

Cliquez sur Relancer pour ouvrir à nouveau l'application. Cliquez sur Rapport pour avoir plus de détails ou pour envoyer un rapport à Apple.


Faut il que j'en telecharge un en forme...

Ce message m'apparait souvent sur mon mac
l'aapllication xxxxx a quitté inopinement....ça m'inquiete

Je n'ai pas d'antivirus aurait il attrapper froid?
faut il que je telecharge un antivirus au fait? c'est mieux? oulalalaa j'y connais vraiment au monde de mac

Merci en tt cas pour votre aide bien sympathique

anais
 
Aucune crainte à avoir en ce qui concerne les virus.

Par contre, comme il s'agit de plantages qui reviennent souvent, il serait bien de réparer les autorisations et de lancer les scripts de maintenance. Tu peux le faire facilement avec l'utilitaire Maintenance (le petit frère du fameux Onyx).

Si ça persiste après ça, il est possible qu'il y ait un problème avec un logiciel (bogue, erreurs dans les données mal supportées, fichier endommagé) qui nécessiterait une mise-à-jour, une réparation ou une réinstallation.