Au secours... (latex + pstricks sous leopard)

fragx

Membre enregistré
20 Février 2008
1
0
Salut à tous,

Depuis 14h je cherche un moyen de compiler le fichier suivant : http://www.apmep.asso.fr/IMG/tex/1LCentresetrangersjuin2006.tex

Ma version de latex semble poser problême :
La compilation s'arrete sur le message suivant :
! LaTeX Error: File `pstricks,pst-plot,pst-text.tex' not found

Je posède Mac OS X 10.5.2 et j'ai installé MacTeX-2007 avec TeXShop.

Je débute en LaTeX mais je suppose qu'il me manque les packages pstricks et compagnie...
D'autant plus, qu'en continuant la compilation (en appuyant 100 fois sur "entrée") le pdf se crée mais il manque les graphiques et que pstricks semble servir à ça.

J'ai cherché partout, j'ai trouvé les fichiers du package : PSTricks

Mais je n'arrive pas à les installer !

Au secours, voila 6h que je cherche, j'ai tout essayé, c'est pourquoi je m'en remet à vos conseils...


Merci d'avance...
 
Je crois qu'il y a deux problèmes :
(1) l'installation :
Si le message d'erreur indique qu'il ne trouve pas pstricks, c'est possiblement pcq vous n'avez pas effectué une installation complète. J'ai le même système (OS X 10.5) avec TeX. Dans l'installation complèle, pstricks est installé. Une solution rapide à ce manque est de simplement glisser les fichiers avec l'extenseion .sty du paquetage pstricks dans le même répertoire que le fichier à compiler. Il est aussi possible de les placer dans les fichiers de TeX qui sont visibles (c'est un lien) dans le répertoire /Library/tex (je crois ! je suis au travail présentement et je n'est pas mon mac avec moi)
(2) J'ai compilé le fichier au travail (sur un PC Windows). Le message d'erreur qui apparaît indique que pstricks est déjà installé par un autre paquetage. C'est le paquetage <color> le "fautif". En mettant la ligne
\usepackage[divps]{color}
en commentaire, le fichier peut être compilé (mis à part les problèmes d'encodage que j'ai eu).

En espérant que ça règle le problème,

au revoir

neutrino​