Au secours : "Login Window starting" au démarrage

goumie

Membre confirmé
4 Mars 2003
89
0
Après une install de Panther sur mon bon vieux Ti,
la bécane reste bloquée au démarrage avec la "roue de la mort"
sur l'étape "Login Window starting" depuis déjà 20 min...
J'ai bien essayé un fsck-y sans résultat (commande non trouvée),
un reboot sans extension et des incantations magiques :
rien n'y fait, il ne démarre plus. Au secours !
ooo.gif
 
goumie a dit:
...

J'ai bien essayé un fsck-y sans résultat (commande non trouvée),

...
C'est fsck -y (fsck -f si ton HD est journalisé) : il faut un espace entre le k et le -.
 
le fsck -y m'a finalement indiqué que le volume HD semble être en bon état. Effectuée une réparation des autorisations via Utilitaires système.
Et toujours impossible de redémarrer : la roue de la mort multicolore persiste à l'étape décrite ci-dessus "Login Window starting"... je ne sais plus quoi faire.
sick.gif
 
Essaye de démarrer avec la touche Shift appuyée (ça empêche le chargement des extensions au cas où l'une pose problème).
 
Hélas, je ne peux pas réinstaller Panther, mais j'ai une seconde machine sur lequel il est bien installé, et je tente un sauvetage via FireWire avec Copy Carbon Cloner... c'est pas gagné !
Je suis preneur de tout tuyau
zen.gif
 
Tu n'as pas essayé de le laisser démarrer plusde 20 minutes ? J'ai eu un cas de 3/4 d'heure une fois sous jaguar : le reboot suivant était normal (je ne suis pas le seul).
 
goumie a dit:
Hélas, je ne peux pas réinstaller Panther, mais j'ai une seconde machine sur lequel il est bien installé, et je tente un sauvetage via FireWire avec Copy Carbon Cloner... c'est pas gagné !
Je suis preneur de tout tuyau
zen.gif
Peux-tu mettre ton TI en mode Target (pomme-T au démarrage) ?
 
1- je l'ai laissé démarrer pendant presque deux heures, obstinément bloqué sur "Login Window starting" et cette fichue roue multicolore !

2- je peux en effet le démarrer en mode Target et tenter (c'est ma douzième tentative) de réinstaller Panther depuis mon second PwB : il apparaît bien sur le bureau de ce dernier et c'est de cette façon que j'ai pu réparer les autorisations, etc... toujours sans résultat
rateau.gif
je deviens marteau
frown.gif


Maintenant, en mode Target, voilà le Ti qui se met à faire TicTac...
love.gif


Merci de votre aide...
 
Point sur une situation désespérée :
Après moult tentatives sans succès, j'ai fini par craquer et par repartir du seul CD d'installation qui me reste : la restauration des logiciels livré avec le Ti.
Après effacement total du DD, j'y ai réinstallé... Mac OS 9.1 !!!
Quel voyage dans la préhistoire.

Ma question est maintenant la suivante : OS 9.1 sur Ti et OS X.3.3
sur mon PwB neuf : est-ce que je peux par un simple copier (en mode Target avec Carbon Copy Cloner) mettre à jour le Ti et le passer aussi simplement en Panther ? ou bien me faut-il repasser par toutes les étapes d'upgrade de 9.1 à 9.2.2, puis de X.1 jusqu'à Panther ???
confused.gif


Merci encore.