Au secours! MBP ne "voit" plus mon mp3 player!

SaudanH

Membre enregistré
25 Mai 2007
5
0
bonjour!

je viens de faire l'acquisition d'un MBP et je débarque aussi sur MAC pour la première fois... comme tout switcher qui se respecte j'ai tâtonné un peu et il se pourrait bien que j'aie fait une connerie...

J'ai débranché mon lecteur mp3 (un I River H340 connecté via USB) de mon MBP sans l'éjecter au préalable (ben oui sur un PC c pas grave :( )....
Résultat des courses: quand je le branche à nouveau, il n'apparait plus sur le bureau. Aucun message d'erreur ne s'affiche, mon lecteur me dit qu'il est "Connected" mais il n'y en a plus aucune trace sur le bureau...

J'ai fait tous les test usuels: check du câble, check du port USB, check du lecteur sur un PC etc... tout est normal. J'ai consulté l'aide mac où l'on dit qu'il ne faut pas débrancher sans éjecter mais pas quoi faire si on le fait quand même...donc là je deviens vraiment cinglé...

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci mille fois d'avance....


Rv
 
tu a fais un reboot?

et ensuite un coup d'utilitaire de disque pour le faire monter.
 
le reboot oui j'ai essayé mais l'utilitaire non. Ca consiste à booter avec le disque d'installation et à utiliser un truc de dépannage qu'il y a dedans??
comme je le disais je suis vraiment un pur novice sur mac...
 
non, tu prends l'utilitaire de disque qui est dans le dossier utilitaire du dossier applications.
Tu branche ton MP3 et ensuite tu met en route l'utilitaire de disque.

ET normalement ça devrait marcher.

Sinon, tu a essayer de changer de port USB?
 
oh toi aussi t'as le H340 :cool:
moi c'est pas en débranchant à la sauvage mais plutôt "plus de batterie" :p donc ça fait comme toi, sauf qu'en remettant le transfo et en rebranchant l'usb du iriver -> c'est comme si rien n'était passé :siffle:

je crois que dans les menu du h340, tu peux le formater (jamais fait)
étant donné que t'as comme moi un MBP, t'as certainement de l'usb 2 donc pas trop de soucis coté autonomie ;) , mais parcontre en usb 1, là faut prévoir 9,99/10 le transfo :hein:
 
merci pour vos conseils ca m a permis d'avancer! mais je suis pas encore au bout de mes peines: l'utilitaire m'a permis de localiser et diagnostiquer le lecteur mais il ne parvient pas à le réparer. Le message d'erreur est le suivant:
Vérifier et réparer le disque “H300”

** /dev/disk2s1
** Phase 1 - Read FAT
** Phase 2 - Check Cluster Chains
** Phase 3 - Checking Directories
Unable to read directory (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume non HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur

je pense donc que la meilleure chose à faire est de sauvegarder le contenu du lecteur sur mon vieux pc, de formater la bête et voire ensuite ce que ca donne...
je vais donc m'y employer :cool:

vous donne des nouvelles bientot!

En vous remerkiant :zen:
 
au fait j'ai oublié: il semblerait en effet que la question du transfo aie sont importance, j'ai d'ailleurs lu que le même problème se présente parfois avec d'autres devices...:rateau:
 
comme promis voici les dernières nouvelles: le formattage à permis de régler le problème. Le lecteur fonctionne parfaitement, même sans le transfo d'alimentation!


A bon entendeur ;)