Bonjour à tous
les plombs ont visiblement sauté cette nuit chez moi. Tous appareils éteints...
Le G3 redémarre sans faire d'histoire, mais le G4 MDD 867, ne veut rien savoir.
J'appuie sur le bouton d'alimentation en façade, il y a de la lumière mais dès que je relâche le bouton s'éteint.
J'ai trouvé une bonne piste dans le thread suivant : lien MacG
La voici :
<blockquote><font class="small"> Macinside:</font><hr />
Re: Le G4 ne démarre plus ! [Re: huexley]
#250205 - 15/11/2002 13:18
attention voila bonne procédure a suivre :
-débranche l'ali
-ouvre la porte du G4
-débranche le ou les connecteurs blanc venant de l'alimentaion (au niveau du disque dur)
-appuis 30 secondes sans rélacher sur le bouton de reset situer a coté de la pile (parfois marque "reset PMU")
-puis rebranche les 2 connecteurs blanc puis l'alim et essais d'allumer
si tu n'enleve le ou les connecteurs blanc sa ne servira a rien
[/QUOTE]
Mais je voudrais des petites précisions
svp
1) Le connecteur d'alimentation c'est celui où il y a écrit P1 et pleins de fils de toutes les couleurs qui en sortent ? (je cherche dans mes docs en ce moment...)
2) Le bouton reset (c'est celui de la carte mère non ?) il est où, il ressemble à quoi exactement ? Je regarde le plateau sous la pile je vois rien. Mais un peu plus près des connecteurs ATA 33, y a un petit truc avec écrit PMU reset. C'est ça ? J'appuie dessus avec le doigt ? Un crayon ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
les plombs ont visiblement sauté cette nuit chez moi. Tous appareils éteints...
Le G3 redémarre sans faire d'histoire, mais le G4 MDD 867, ne veut rien savoir.
J'appuie sur le bouton d'alimentation en façade, il y a de la lumière mais dès que je relâche le bouton s'éteint.
J'ai trouvé une bonne piste dans le thread suivant : lien MacG
La voici :
<blockquote><font class="small"> Macinside:</font><hr />
Re: Le G4 ne démarre plus ! [Re: huexley]
#250205 - 15/11/2002 13:18
attention voila bonne procédure a suivre :
-débranche l'ali
-ouvre la porte du G4
-débranche le ou les connecteurs blanc venant de l'alimentaion (au niveau du disque dur)
-appuis 30 secondes sans rélacher sur le bouton de reset situer a coté de la pile (parfois marque "reset PMU")
-puis rebranche les 2 connecteurs blanc puis l'alim et essais d'allumer
si tu n'enleve le ou les connecteurs blanc sa ne servira a rien
[/QUOTE]
Mais je voudrais des petites précisions
1) Le connecteur d'alimentation c'est celui où il y a écrit P1 et pleins de fils de toutes les couleurs qui en sortent ? (je cherche dans mes docs en ce moment...)
2) Le bouton reset (c'est celui de la carte mère non ?) il est où, il ressemble à quoi exactement ? Je regarde le plateau sous la pile je vois rien. Mais un peu plus près des connecteurs ATA 33, y a un petit truc avec écrit PMU reset. C'est ça ? J'appuie dessus avec le doigt ? Un crayon ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!