Au secours mon G5 ne veut rien comprendre!

Alcorey

Membre confirmé
31 Octobre 2008
18
0
Hi!

Bon, je vous explique ma situation:
PPC G5 iMac 1.8Ghz acheté sur eBay et venant d'australie.
Je l'ai reçu il y a 1 mois, il avait Leopard installé dessus. Tout tournait bien jusqu'à ce qu'il plante rien qu'au fait de bouger la souris. j'ai donc tout supprimé et mis les cd d'installation (j'ai donc découvert que le Leopard qu'il y avait dessus n'était pas un officiel puisque mes cd d'installation étaient Panther).
Bref j'ai donc acheté Léopard directement chez Apple,
je l'installe et tout se passe très bien.
Mon iMac tourne comme sur des roulettes, j'installe deux trois bricoles (iCompta, Microsoft Messenger, OpenOffice.org..).
Je me lève un matin et je le trouve long à démarrer, et paff ça recommence, je lance n'importe qu'elle application et PAFF (non ça n'a pas fait des chocapics) j'ai la belle roue de couleur pendant 10min pis ça se débeugue, une fois l'application démarré, je peut rien faire, j'ai la roue de couleur à la moindre action...
J'ai tenté la vérification du disque mais ça marche pas. j'ai tenté les droits de disque mais ça marche pas. Le pire c'est que même ça, ça plante.
J'ai essayé de revenir en arrière mais je peux pas, l'application plante aussi...
Désolé pour ce roman mais je ne m'en sort plus et c'est décevant d'acheter Apple pour quitter windows et avoir beaucoup plus de problèmes...

Merci d'avance!
 
Cet ordinateur est déjà un vénérable vieillard.
Et si le disque dur était en état de faiblesse aléatoire ?
Une occasion, même sur Ebay ....
 
Tu évoques une série d'évènements qui laissent tous à penser que ton disque dur pourrait être malade.
En effet, chaque fois qu'il est quelque peu sollicité, tu rencontres un problème et cela bloque.
Ce n'est pas Apple qui est en cause.
Ce n'est pas non plus Léopard.
Sur ce genre de machine, que je sache, on peut ouvrir le capot et remplacer le disque sans aucun problème.
Encore qu'il faille bien faire attention aux spécifications de celui-ci.

Je ne prétends pas avoir trouvé ton problème, j'évoque les pensées qui viennent de suite à l'esprit quand on te lit.
Et si tu le faisais voir par un technicien du circuit Apple ?
 
d'accord avec flibBond 007 :D

c'est une occaze donc la forme réelle globale du matosse est non garantie et dépend de ce qui a été fait avant la vente
 
Tu évoques une série d'évènements qui laissent tous à penser que ton disque dur pourrait être malade.
En effet, chaque fois qu'il est quelque peu sollicité, tu rencontres un problème et cela bloque.
Ce n'est pas Apple qui est en cause.
Ce n'est pas non plus Léopard.
Sur ce genre de machine, que je sache, on peut ouvrir le capot et remplacer le disque sans aucun problème.
Encore qu'il faille bien faire attention aux spécifications de celui-ci.

Je ne prétends pas avoir trouvé ton problème, j'évoque les pensées qui viennent de suite à l'esprit quand on te lit.
Et si tu le faisais voir par un technicien du circuit Apple ?

Je ne met en aucun cas Apple en cause, comprenez ma déception de recevoir une machine qui avait l'air de bien marché pis pouff plus rien...
Mais ou puis-je trouver un technicien du circuit Apple? Je suis sur Lille, ça se trouve dans le nord? ou on doit l'envoyer chez Apple?
Et si je remplace le disque dur (si c'est le réel probléme), c'est facile à faire l'installation de Leopard sur un disque complètement vierge?
Désolé pour ces tonnes de questions mais je suis un peu paniqué..

EDIT: Heu... vu que j'ai installé Leopard sur mon disque (certainement) défaillant, Leopard s'installera quand même sur le nouveau disque dur?...
 
tu as divers tutoriaux pour remplacer toi même le disque

et sinon tu as acheté un leopard noir officiel
qui s'installera sur le nouveau DD sans souci
 
tu as divers tutoriaux pour remplacer toi même le disque

et sinon tu as acheté un leopard noir officiel
qui s'installera sur le nouveau DD sans souci

Oui c'est un leopard noir officiel; donc déjà ça me rassure.
Et comment je peut etre sur à 100% que c'est mon DD qui galère? ya pas un test à faire?
 
ben on a l'habitude
y a les signes

sinon tu peux AUSSI faire l'Apple hardware Test pour ton g5

sur un support qui normalemment t'as été fourni, sur un des supports gris
 
Ben, je te l'ai dit.
Tu fais une recherche sur le site d'Apple dans la rubrique "trouver un revendeur" et tu auras une idée de qui interroger.
Ne vas ni à la Fnac ni dans une grande surface.
 
Bonjour..

Ben puisque tu as un LEO tout neuf tu lances ta machine à partir de la bête (DVD dans le lecteur..démarrer avec maintien de la tuche "C" ) quant tout est affiché tu vas dans "utilitaire de disque" et tu lances l'examen de celui-ci....si problêmes réparables tu répare si pas..tu jettes..Le DD bien sur...

A+