Au secours, mon i-Mac ne démarre plus!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Grosse galère pour le père Tane!!

Alors que j'étais sur internet IE5, j'ai voulu forcer l'application a quitter. Plantage général de l'ordinateur...
Je reboote par le bouton du côté (reset je crois), et là consternation, j'entend le son de démarrage, puis plus rien... le voyant de face vert s'est bien allumé, mais l'ordinateur se met en rideau. Comme lorsqu'il se met en veille pour reposer l'écran. En d'autres mots, j'entends le disque dur démarre, puis s'arreter aussi sec, l'écran reste noir, le voyant vert allumé (légèrement scintillant d'ailleurs). Et rien d'autre.

Panique a bord!!

J'ai rententé le reset, j'ai démarré en zappant al PRam (pomme ctrl P+R) rien. J'ai redémarré pomme-shift -démarrage, rien...

Toujours l'ordi s'allume puis se met en veille!!!!!!!! dès la deuxième seconde de fonctionnement.

Au s'cours
frown.gif
frown.gif
frown.gif

J'ai essayé le CD bien sûr, mais encore faudrait-il que je puisse l'insérer. L'ordi se met tellemnet vite en rade qu'il n'a pas le temps d'insérer le CD.
et quand je l'insère éteint, il le rejettre au démarrage, évidememnt.

frown.gif

Il y a eu un cas similaire au tien dans le forum sur les iMac. BenJ, qui avait le problème, a été conseillé de débrancher son DD puis de le rebrancher (grosse prise grise au fond du iMac paraît-il...).

Il faut donc démonter un peu l'iMac et essayer. Il paraîtrait que c'est problème courant sur les premiers iMac et bien que la solution (débrancher le DD puis rebranchement) est assez inexplicable, ça marche !!!

Tu peux donc tout de suite commencer par là avant de te prendre la tête à essayer de démarrer sur je ne sais quel périphérique !

Demarre, insere le CD, maintient la touche "C".

Quand à insérer le CD Mac OS avec touche C, j'ai déjà tenté mais je n'ai jamais le temps de tout mettre correctement en route que le mac est déjà en rideau et le CD re-éjecté automatiquement.
Quand à ouvrir l'I-Mac, ma foi je vais essayer, ce sera toujours moins cher que d'aller chez un revendeur.
Mais comment procéder? Je n'ai jamais ouvert cette machine...

Un conseil?

Il faut insérer le CD, redémarrez l'ordi en maintenant la touche C enfoncer (en même temps que tu redémarres le mac).

Ca devrait fonctionner...

Merci à vous pour toutes ces réponses...

Je n'ai pas le I-Mac sous la main, mais j'essaierai tout ça dès dimanche soir.
Je vous tiens au courant.
rolleyes.gif

À tout hasard :
Démarrez, insérez immédiatement le CD et maintenez la touche alt jusqu’à l’apparition d’un fond bleu.
Si tout va bien, votre disque interne et votre CD devraient apparaître sur ce fond bleu.
Dans ce cas, sélectionnez l’icône du CD et cliquez sur la flèche droite.
Si votre Mac démarre bien sur le CD, réinstallez le système sur votre disque interne.

Nous sommes dimanche soir...

J'ai testé l'allumage du mac avec CD et touche C. une victoire, j'arrive enfin à insérer le CD, mais il n'a pas le mteps d'être pris en charge par l'ordi que celui ci est déjà en rideau. Donc exit CD + toucheC.
Même constant pour CD et Alt... mac en rideau trop tôt pour que le CD entre en action...

Auriez vous une autre solution?

Je pense que je vais essayer la solution de débrancher et rebrancher la prise du disque dur en ouvrant le mac, mais comemnt ouvre t-on un I-Mac????

@+

Tu n'as aucun periph de branchés ? (excepté clavier/souris)

J'ai habituellement de branché un modem cable et mon imprimante, mais en ce moment, je n'ai plus rien puisque j'ai tout passé sur le i-book à partir duquel j'écris ce mots...

Pourquoi?

J'ai cherché un site qui t'explique clairement comment démonter un iMac, mais je n'ai pas trouvé. Certains disent qu'il suffit d'un simple tournevis, mais je ne peux te confirmer "l'astuce", vue que je n'ai pas d'iMac.

Je te conseille vivement par contre d'aller jeter un coup d'oeil dans la catégorie "iMac" de ce forum MacG. Il y a un sujet qui s'appelle "Même plus de boom..." et qui décrit un cas assez semblable au tien. Apparemment, BenJ, qui avait le même problème, a réussi à demonter son iMac (facilement semble-t-il) et témoigne que débrancher son DD fonctionne...Tu pourras aussi voir les solutions qui ont été proposées et les essayer à ton tour. On ne sais jamais !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tane:
Ohhh puttainnn que c'est boonn!!

j'ai suivi vos divers conseils... J'ai ouvert la machine (un truc nouveau pour moi), et j'ai suivi les conseils de mac world (merci pour le lien!), débranché puis rebranché le disque dur...

ET LE MAC REMARCHE
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Drôle de truc quand même non?

MErci à vous tous
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Mac Generation
PArce que je le vaux bien...
<HR></BLOCKQUOTE>

ben c'est cool
cool.gif

Je félicite tout le monde pour l’entraide apportée à Tane. Voilà encore un bon exemple de la solidarité Mac
smile.gif

Ohhh puttainnn que c'est boonn!!

j'ai suivi vos divers conseils... J'ai ouvert la machine (un truc nouveau pour moi), et j'ai suivi les conseils de mac world (merci pour le lien!), débranché puis rebranché le disque dur...

ET LE MAC REMARCHE
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Drôle de truc quand même non?

MErci à vous tous
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Mac Generation
PArce que je le vaux bien...