au secours ! mon imac ne demarre plus

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
hello,

Je viens d'observer chez moi un mini coupure de courant (les lumieres se sont eteintes l' espace d'1 secondes).
J'ai trouvé mon Imac eteint alors qu'il etait allumé, je m'en servait 2 minutes avant. Et maintenant il ne demarre plus.
Pas de bruit, rien sur l'ecran, rien de rien (et il y a bien du courant sur le prise).
Que faire ? :(

------ edit 30 min plus tard --------

Bon ben je retente de le redemarrer de temps et temps et puis a un moment il est reparti ;)
Par contre je comprends rien a ce qu;il s'est passé... je commencais a etre sur que l'alim aie grillée. Une idee ?
 
avec la coupure, peut-etre trop d'electricité c'était accumulée dans l'alim. ?!! (avec une mise en protection d'un élément)


j'ai souvent vu des mac (imac, mini, macbook) qui ne démarraient plus, et qui sans raison redémarrent après plusieurs semaine / mois d'inactivité.

C'est le cas du macbook sur lequel je tape ;) ;)
 
Moi il m'est arrivé un truc du même genre, sauf que l'iMac était sur une multiprise, j'avais branché un PC portable en plus sur cette multi (avec le proc utilisé à fond fond) et l'iMac à coupé net pendant que je jouais à Diablo III. J'ai eu peur pendant un petit moment. Puis j'ai lu diverses aides qui parlait d'essayer de mettre sur une prise tout court. Et il s'est relancé par miracle.
C'est peut être du au pic de démarrage de plusieurs appareils électriques si tu es sur une multi ?

C'est le cas du macbook sur lequel je tape ;) ;)

J'espère que tu le tapes pas trop fort :D
 
bon, je deterre ce sujet car aujourdhui, apres avoir voulu ajouter 2 barettes de ram supp dnas mon imac, il ne demarre plus.

A priori, rien a voir avec la RAM (que j'ai d'ailleurs renlevé au cas ou) car la manip est tres simple.

L'Imac ne fait meme pas le bruit de demarrage, rien.
Serait-ce l'alim qui a finalement laché ?
 
Et en essayant un RESET de la carte mère ?
Tout débrancher (sauf clavier/souris)
Attendre 10 mn
Appuyer sur le bouton d'alimentation et sans le lacher, rebrancher la prise d'alimentation
Attendre 5 secondes et lacher le bouton d'alimentation
Des fois, ça marche...
 
merci.
J'ai laissé tombé au bout d'un moment et puis il a redemarrer comme si de rien n'etait le lendemain matin :mouais:

Plus de peur que de mal mais je me demande si c'est une "feature" ou bien un probleme... :confused:

bizarre car j'ai jamais vu ca sur mon MB que j'ai ouvert pas mal de fois pour diverses upgrades