Au secours mon mac ne boot plus

nufznuf

Membre confirmé
7 Octobre 2006
21
1
47
Bonsoir a tous , je suis nouveau sur mac j'ai un G5 quasi neuf et je crois que j'ai fait une fausse manip resultat plus rien marche.
J'ai voulu installer windows avec boot camp mais apparement ma version 'as pas le SP2 (alors que je croyais) bref j'ai quitté l'install et la impossible de redemarer mon mac il s'affiche que l'ecran gris.
J'ai mis le cd d'install mais quand il me demande de choisir la destination y'as rien d'affiche comme si il reconnaissait plus mon disque dur et je suis bloque.Que dois je faire?? aidez moi.:rose: Merci
 
[cedric_2b];4000844 a dit:
J'ai pas la solution à ton probleme, mais G5 + Boot Camp (windows) = Pas bon ...

:D :D :D :D

C'est sûr !!! :D :D :D

:cool:
:up:
:zen:
 
Comme dit au dessus, Windows n'est pas installable sur un G5 (processeur PowerPC, pas Intel). Je suis surpris que tu aies pu utiliser bootcamp sur ta machine, je ne pensais pas que ce sois possible. Sais-tu s'il a partitionné ton disque dur ? Si c'est le cas, démarre ton Mac en appuyant sur option (touche alt). Il te proposera de choisir la partition sur laquelle booter.

Sinon, tu peux aussi démarrer sur le DVD d'installation : tu le mets dans ton lecteur et tu démarre en appuyant sur C. À partir de là, tu pourras tenter quelques opérations de maintenance, et dans le pire des cas, tout réinstaller.

Sinon, peut-être qu'une réinitialisation de PRAM t'aidera : au démarrage toujours, tu fait commande+option+P+R (commande = touche pomme, option = touche alt).
 
Comme dit au dessus, Windows n'est pas installable sur un G5 (processeur PowerPC, pas Intel). Je suis surpris que tu aies pu utiliser bootcamp sur ta machine, je ne pensais pas que ce sois possible. Sais-tu s'il a partitionné ton disque dur ? Si c'est le cas, démarre ton Mac en appuyant sur option (touche alt). Il te proposera de choisir la partition sur laquelle booter.

Sinon, tu peux aussi démarrer sur le DVD d'installation : tu le mets dans ton lecteur et tu démarre en appuyant sur C. À partir de là, tu pourras tenter quelques opérations de maintenance, et dans le pire des cas, tout réinstaller.

Sinon, peut-être qu'une réinitialisation de PRAM t'aidera : au démarrage toujours, tu fait commande+option+P+R (commande = touche pomme, option = touche alt).

non, en fait il a un intel core duo. vas voir l'autre discussion du même nom.
:zen: