Au secours ! Où vont les fichiers .lproj ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet BigZen
  • Date de début Date de début

BigZen

Membre confirmé
1 Mai 2004
30
0
95600-France
Salut à tous
Ici Bigzen, mais vous pouvez éventuellement m'appeler Groblaireau.... voilà ce qui m'arrive. J'étais dans iPhoto 4.0 sur mon Mac en 10.3, et voilà t'y pas que dans l'un des menus, je vois pleins de fichiers qui ressemblent à des options de langues étrangères....( genre : Italian.lproj, Japanese.lproj, etc ) Je me dis alors : " allégeons, allégeons, tous ces fichiers doivent bouffer de la place et en plus je parle très mal le japonais, l'italien, etc...."
Donc, je les mets tous à la poubelle ( mais... prudent ou salutaire prémonition, je ne vide pas la poub...) et bien sûr, depuis, mon iPhoto ne veut plus s'ouvrir... je double-clique l'icône, il semble démarrer pendant 1 ou 2 secondes, et ensuite... RIEN.
Au secours ! qui saura me dire où doivent se trouver ces fichiers .lproj ( y'en a 13 ), que je puisse les replacer correctement et rebosser sur mes photos ?????
Et après, c'est promis, je ne touche plus à rien, et éventuellement, je me mets au japonais et à l'italien....
Merci d'avance
Bigzen

Bonjour, ne t'inquiète pas, pas de problème !

1)Ctrl-clic ou clic droit sur iPhoto
2)Afficher le contenu du progiciel
3)Contents
4)Resources, tu n'a qu'à glisser déposer le .Iproj là !

up.gif
king.gif

ça devrait marcher, sinon, j'ai une solution de rechange.
wink.gif

BigZen a dit:
Salut à tous
Ici Bigzen, mais vous pouvez éventuellement m'appeler Groblaireau.... voilà ce qui m'arrive. J'étais dans iPhoto 4.0 sur mon Mac en 10.3, et voilà t'y pas que dans l'un des menus, je vois pleins de fichiers qui ressemblent à des options de langues étrangères....( genre : Italian.lproj, Japanese.lproj, etc ) Je me dis alors : " allégeons, allégeons, tous ces fichiers doivent bouffer de la place et en plus je parle très mal le japonais, l'italien, etc...."
Donc, je les mets tous à la poubelle ( mais... prudent ou salutaire prémonition, je ne vide pas la poub...) et bien sûr, depuis, mon iPhoto ne veut plus s'ouvrir... je double-clique l'icône, il semble démarrer pendant 1 ou 2 secondes, et ensuite... RIEN.
Au secours ! qui saura me dire où doivent se trouver ces fichiers .lproj ( y'en a 13 ), que je puisse les replacer correctement et rebosser sur mes photos ?????
Et après, c'est promis, je ne touche plus à rien, et éventuellement, je me mets au japonais et à l'italien....
Merci d'avance
Bigzen

Si jamais il y a des programmes qui font ça très bien, en voici une petite liste sur versiontracker.com c'est par là

BigZen a dit:
Salut à tous
Merci d'avance
Bigzen

normalement, si tu ne jette ni l'anglais ni le français, il n'y a pas de raison que iphoto plante.

alfred a dit:
normalement, si tu ne jette ni l'anglais ni le français, il n'y a pas de raison que iphoto plante.
On peut même supprimer l’anglais et ne garder que le français.

Salut les gars
Un grand merci à tous ( Pierre-Yves, Simon, Alfred, Joël-Pierre )
Ça remarche !!!!
...sur la base du chemin indiqué par Pierre-Yves, j'ai constaté dans un premier temps que sa combine ne marchait pas.... arrrgg ! j'ai donc commencé à désespérer ( c'est ma technique habituelle pour exacerber mes instincts de survie informatique ) et dans la foulée, j'ai fait appel successivement à mon don de l'observation ( assez facile, je dois dire...), à ma curiosité insatiable ( à l'aise également ) et à mon intelligence ( alors là, beaucoup plus dur, j'ai frôlé la foulure du neurone ...) J'ai donc dans un premier temps vu qu'il y avait un dossier "Resources Disabled" dans le dossier "Contents" ; je m'suis dit : "Bigre, mais qu'est-ce ?" je l'ai alors ouvert, et dedans, il y avait "french.lproj" et "english.lproj". Curieux, que je m'dis... j'ai donc merdu plus fort que prévu... J'ai donc pris ces deux dossiers et je les ai immédiatement fracassés dans le dossier "Resources"... ( en leur disant qu'il serait désormais très dangereux pour eux de bouger de là sans mon autorisation expresse ) et ensuite, miraculeusement ( qui a dit "normalement" ???) MON i-PHOTO A FONCTIONNE !!!
Voilà. Encore merci à tous. C'était ma première visite sur MacGénération, et cette adresse clignote désormais au sommet de ma liste de signets !
à la prochaine
BigZen, gros blaireau repenti.

Joël Pierre a dit:
On peut même supprimer l’anglais et ne garder que le français.
ça n'est pas conseillé, je ne sais pas vraiment la raison exacte, mais c'est bien le cas.

Sinon, pour ajouter une langue, un simple pomme-i sur l'icône de l'application permet d'ajouter et d'enlever les packages de localisation voulus.

C’est tout à fait déconseillé quand il n’y a que l’anglais comme localisation. Dans ce cas l’application ne se lance plus. Mais s’il y a le français on ne peut garder que lui (dans la plupart des cas). Youpi Optimizer permet d’enlever toutes les localisations inutiles tout en gardant celles qui sont nécessaires au fonctionnement des applications.
Une exception : VLC qui bien que localisé en français ne supporte pas qu’on lui enlève l’anglais.