AU SECOURS ! PARALLELS A BOUSILLé MA PARTITION BOOTCAMP !!!

guiLhaUme

Membre enregistré
15 Février 2009
4
0
Bonsoir,
Je connais pas grand chose à l'utilisation de windows sur mac...
J'utilise aujourd'hui boot camp, pour les jeux ^^... Mais j'utilise également Parallels 3.0, car la flem de redémarrer tout le temps pour les petites applications... Après avoir installé mon XP sur Parallels, j'ai vu qu'il utilisait aussi boot camp... Comme un a****i, j'ai cliqué pour voir... J'ai attendu 3/4 d'heure mais rien, et quand je voulais quitter, un message disait que si je quittait, ma partition pouvait être endommagée... J'ai quitté par impatience, et en redémarrant, me doutant que cela devait arriver, boot camp ne marche plus : un fichier .dll je sais plus son nom (sys32 un truc comme ça...) manquait... J'ai essayé sous parallels une fois encore mais l'écran est resté noir pendant un moment... Que puis-je faire pour récupérer ma partition ? J'ai des trucs importants dessus et je peux pas y accéder depuis Léopard car c'est du NTFS (je crois) ou FAT et OS X ne peut pas le lire... HELP PLZ !

J'ai encore le CD d'installation d'XP mais ça me fait c***R de réinstaller tout...
AIDEZ MOI !!
 
Si j'ai bien compris, avec Parallels, tu accèdes de deux manières à Win$.
- Une fois en virtualisation dans une machine virtuelle qui contient les fichiers sensibles que tu ne souhaites pas perdre.
- Et une autre fois en permettant à Parallels d'accéder à ta partition créée sous Bootcamp, méthode qui ne te permet que les jeux.

Donc, si je résume, tu peux te permettre - et d'ailleurs tu ne saurais faire autrement - de perdre la partition Bootcamp mais pas la machine virtuelle qui contient des fichiers, paramètres et programmes que tu ne souhaites pas perdre.

Dans ce cas, tu lances parallels, bloques le démarrage et puis tu vas dans la barre de menus de Parallels, fichier, récent, et là tu choisis la machine virtuelle qui ne démarre pas sous bootcamp. Et tu t'arranges pour désormais faire démarrer Parallels sur cette machine virtuelle.

Ensuite, il faudra bien te débarrasser de la partition bootcamp avec l'assistant.
Et puis ensuite, après avoir redémarré ton Mac par sécurité, la recréer avec l'assistant et y réinstaller Win$ pour te permettre de jouer.

Bonne chance.
 
mouais... le truc en fait c'est que j'ai 2 windobes :
- XP via Boot Camp pour les jeux
- XP via Parallels pour les petites applications
J'ai installé mon 2eme Windows sous Parallels seulement hier, et j'ai vu que Parallels pouvait également utiliser Boot Camp comme machine virtuelle... J'ai donc voulu essayer, pour voir, et puis pour gagner en place et pour pas avoir des fichiers 1 peu partout...
Après avoir vu des messages d'information me disant ATTENTION si tu quittes ça peut casser ta partition, j'ai regardé 1 écran NOIR pdt environ 1heure... Après quoi j'ai perdu patience et j'ai quitté... En redémarrant sous Boot Camp, il me dit qu'il manque un fichier "sys32blablablabla.dll"...
Dans la nuit, j'y ai réfléchis, et je me souvient que lorsque j'utilisais Windows, pour le réinstaller il y avait une manip... fallait appuyer sur quelques boutons...
Tout cela m'amène à demander si, comme il me dit qu'il manque juste 1 fichier, mais que je peux pas le rajouter sur OS X car NTSF... Quand j'ai installé Windows, j'ai vu dans le programme d'installation qu'il y avait la possibilité de réparer le système d'exploitation en cas d'éventuel preoblème...
Serais-ce alors la solution ?
Démarrer via Boot Camp, mettre le cd Windows, comme pour 1 installation et essayer d'accéder au programme d'installation...

Quelqu'un peut me dire si c'est une solution plosible ?
Et comment on fait pour réinstaller un windows sachant que y a plus de système d'explo installé dessus ? Je suis sur que ya 3 touches où faut appuyer mais jme souviens plus lequelles... HELP
 
J'ai essayé mais rien n'y fait... Je pense que je vais réinstaller l'os... J'attends encore si y a personne qui a une autre idée... Mais bon si je dois réinstaller, quelqu'un peut me dire comment faire pour que je puisse échanger des fichiers entre ma partition mac et ma partition XP ? Parce que je peux pas rajouter de trucs dans la partition XP, car c'est du NTFS, et Leopard ne peux pas écrire dessus... J'ai déjà essayé d'installer l'OS en FAT, mais l'install a fini par planter & j'ai du recommencer... J'ai vu que le fat ne pouvait pas être lu au dessus de 32 go ou un truc du genre, mais le truc c'est que 2 jeux... 12go + 15go... sa fé 27go, avec au minimum 5 go réservés pour windows... COMPLET...

Y a une solution à ça ??
 
Essaye de démarrer avec le cd d'XP en faisant une réparation
Peut-être qu'il te trouvera les fichiers manquants...