Au secours partage Mac OS X.3.9 et Vista

toto29

Membre enregistré
14 Juillet 2008
3
0
Bonjour,

2 nuits pour essayer de trouver une solution; rien n'y fait :mouais:

J'ai, d'abord, ;) un mac X.3.9 (un cube de 2001 :up:) qui a une imprimante HP deskjet 5150.

Je viens d'acheter un PC sous Vista: il faut quelque fois mettre de l'eau dans son vin :rose::rose:

Mon problème est a priori simple: je veux accéder à mon imprimante, qui reste gérée par le mac, depuis le PC Vista, et ce par Wifi.

Après 2 nuits d'efforts (suis pas un cador), je suis arrivé à:
- configurer les 2 ordi pour avoir une connexion ad'hoc wifi. Cà marche, au moins dans le sens Vista vers Mac.
- J'ai coché tout ce qu'il faut sur le mac pour avoir un partage de fichier et d'imprimante (sous onglet "partage" de Préférences Système
- J'ai coché la version SMB (version 1.1.4) dans mon Format de répertoire (alors que sur les tutorials habituels, on y voit SMB/CIFS 1.2). Est-ce une config suffisante pour un partage d'imprimante? :siffle::siffle:

J'arrive à:
- voir le mac de puis le vista, y compris son imprimante, que j'ai partagée. Ce n'est pas là qu'il y a un pb... Cette imprimante est reconnue par le Vista, il y a le driver sur Vista, c'est OK aussi...

Par contre quand j'envoie un doc à imprimer:
- c'est long... et effectivement le fichier arrive sur l'imprimante partagée en réseau, tout d'abord avec un statut propriétaire "du PC Vista", puis çà bascule très vite en statut propriétaire "Ordi Mac" puis.... rien ne se passe et le fichier disparait, et l'imprimante reste imperturbable!!

NB: dans le gestionnaire d'impression, côté mac, il ne se passe rien. Le fichier ne transite pas. Devrait-il?? :eek::eek:

Comme j'ai l'impression que c'est du côté du mac qu'il y a un pb, je signale au passage que, en essayant de voir le PC Vista depuis le mac, il n'y a rien à faire... Pas moyen de le voir. Par la fonction Aller au Serveur, je tombe toujours sur un code erreur -36.
Je me dis donc que le dialogue Vista/OS X.3.9 est incomplet...

Je n'ai pas envie ni les moyens de compiler un SMB plus complet par Terminal, sauf si un âme charitable a fait un suepr tutorial sur le sujet... je dis çà car j'ai vu sur qq forum qu'il fallait au moins SMB 3.0.25 pour que çà marche...

Qui peut m'aider?? :nailbiting::nailbiting:

Merci d'avance.