Au secours, pb DD externe perte de données

Velvar

Membre actif
17 Mai 2006
116
7
Grenoble
salut a tous,

je suis un peu pris de panique, voici ce que je viens de faire et y'a un gros souci :

j'ai un disque dur externe USB 2.0 avec 2 partitions, une partition en FAT32 vide, et une partition NTFS avec des données importante.
J'avais de l'aquisition video a faire, et donc je me suis dit "autant formater la partition FAT32 en Mac OS ça ira plus vite" ; je vais donc dans utilitaire de disque, je choisi la partition FAT32, et je fais effacer en MAC OS etendu journalisé.
ET la, au bout de meme pas 5 sec, une erreur apparait me disait qu'il y'a un echec dans l'effacement. Et depuis, impossible ni sous MAC OS ni sous Windows d'acceder aux données de la partition NTFS !!!
Coté MAC OS, le systeme me dit qu'il ne peut pas lire ce volume, et en passant par l'utilitaire de disque, je n'ai plus qu'une seule partition ?!! et je peux meme pas reparer..
Coté Windows, le disque dur est reconnu mais n'apparait pas dans le poste de travail...

Est-ce que l'utilitaire de disque a tout effacer (si oui, je crois que je vais sauter par la fenetre et balancer mon MBP avec) ?

Aidez-moi svp... :nailbiting:
 
ca a marcher !!!!! avec testdisk, il m'a retrouver m'a partition NTFS, et je peux a nouveau la lire !!!

supermoquette... merci vraiment du fond du coeur, j'avais des photos et des souvenirs vieux de 10 ans sur ce disque (pas tout sauvegardé ) ... :) :) :) :up:
 
ca a marcher !!!!! avec testdisk, il m'a retrouver m'a partition NTFS, et je peux a nouveau la lire !!!

supermoquette... merci vraiment du fond du coeur, j'avais des photos et des souvenirs vieux de 10 ans sur ce disque (pas tout sauvegardé ) ... :) :) :) :up:

Drôlement content pour toi :up:

Mais tu mériterais quand même une bonne fessée de ne pas avoir déjà sauvegardé tes précieuses données ! Allez quoi : des souvenirs c'est encore plus précieux que des données professionnelles...

;)