AU SECOURS : problème clavier USB...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai bien essayé mais ça marche pas... il s'agit apparement d'un bug lié à la carte USB

tu as lu qque part que cela pouvait venir de la carte ? d'autres ont peut être vécu la même chose... pas évident, car on utilise plutot ce genre de carte pour brancher un scan, une imprimante... m'enfin, j'espère que qqun pourra t'en dire plus.

chui pas concerné mais je trouve ça vraiment aberrant. Une simple MAJ logiciel devrait pouvoir faire qqh, non ?
dans le domaine informatique, on a souvent l'impression que les constructeurs se foutent de la gueule du monde. Je te conseille quand même de demander des "explications" auprès du distributeur et/ou du fabricant de la carte. Pour savoir si une solution est prévue par exemple.

[Ce message a été modifié par roro (edited 09 Mai 2001).]

oui, c'est clair... Sinon c'est nouveau message du genre : vends joli clavier USB, jamais servi...

J'espère trouver qd même une bidouille, peut-être avec Resedit ????

merci à tous les deux en tous cas !

Effectivement, si tu n'as pas peur de bidouiller avec ResEdit, tu peux trouver dans la valise système les resources pour le QWERTY (qui n'est pas disponible comme les autres dans un fichier séparé; c'est peut-être pour ça qu'il fonctionne). La ressource est de mémoire dans les i quelque chose.
Peut-être qu'en écrasant les resources QWERTY avec celle de l'AZERTY du fichier de description clavier, tu peux arriver à faire quelque chose.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

peut être mais alors fais ça avec des pincettes et travaille sur une copie, sinon, tu vas lancer d'autres posts : "mon Mac ne démarre plus, j'ai ouvert le fichier system avec resédit et pis, boum, plus rien"
grin.gif

Je connais les précautions d'usage, merci !!!
De plus je sauvegarde régulièrement pour éviter ce genre de bug (conflits d'inits, pb de trap, etc.)
Je voudrais juste savoir quelles ressources modifier et comment... pour pouvoir utiliser pleinement mon bô clavier !
SVP, aidez-moi !!

Dans ton cas, voici la manipulation que j'entreprendrais :

1. <LI>Tu fais une copie de ta valise System sur le bureau, tu lances ResEdit et tu ouvres cette copie.

<LI>Tu double-cliques sur la ressource KCHR. Tu supprimes la ressource 0 appelée "U.S." (tu cliques dessus et tu appuies sur la touche d'effacement). Tu cliques sur la ressource "French" et tu fais un commande-I (Get Resource Info). Dans ID, tu mets 0, dans name, "U.S.", sans les guillemets.

<LI>Tu quittes ResEdit en sauvegardant, tu vas dans ton Dossier Système, et tu mets la valise System courante à la corbeille, sans vider la corbeille. Tu places la copie qui se trouve sur le bureau dans le Dossier Système, et tu redémarres en espérant très fort.

Si ça fonctionne, tu peux vider la corbeille, sinon, tu remets la valise System qui se trouve dans le Dossier Système sur le bureau, celle qui est dans la corbeille dans le Dossier Système, et celle qui est sur le bureau dans la corbeille.

Et tu prépares ta petite annonce, parce que je ne vois vraiment rien d'autre…

------------------

bonjour à tous,
après installation d'un carte USB (KEYSPAN) sur mon vieux 7200, j'utilise un superbe clavier USB et une souris Apple pro... tout marche ! Sauf que le clavier est en mode QWERTY !!!!
Au secours !!! Que puis-je faire ????

Pour adapter un clavier PC Logitech sans fil sur mon G4, j'ai dupliqué hors du système un fichier clavier (le numérique avec la flèche) et j'ai remappé les touches en fonction du clavier PC. Je sélectionne ce clavier dans le tableau de bord, et ça marche.
Ne peut on pas faire pareil pour un clavier azerty USB en modifiant un des fichiers clavier ?

j'avoue ne pas avoir trop compris ta méthode...
Tu as dupliqué le fichier qui se trouve à l'intérieur de la valise système ??? as-tu utilisé Resdit ? Merci de me donner plus de précision, je nage et je panique...

A +

Tu as essayé ce que je te proposais ? A mon avis, dupliquer le fichier clavier ne servira à rien. Il existe déjà.
Le problème est qu'avec la carte USB, ton système ne va pas chercher les fichiers claviers, mais se sert des deux seuls qu'il a directement dans le dossier système : soit le qwerty et le dvorak.

------------------

J'ai déjà modifié la ressource que tu m'as indiqué mais apparement ça ne suffit pas... à mon avis le système se sert de plusieurs ressources pour définir la frappe clavier.. je ne désépère pas (encore) de trouver lesquelles...

a +++