AU SECOURS :problème d'ouverture de photoshop !!!

emyemy

Membre confirmé
3 Juillet 2007
13
0
Salut,

Je suis sur un Mac (Intel) version 10.4.10 et depuis une semaine je n'arrive plus à ouvrir Adobe Photoshop CS2 (version 9.0.2) sur mon Mac .....

Le problème c'est que j'en ai TERRIBLEMENT BESOIN en ce moment !!!!!

J'ai l'impression que photoshop c'est mis à merder depuis que j'ai fait des mises à jour sur l'ordi y'a qq tps. Maintenant, il ne s'ouvre carrément plus !!

Au moment ou c'est écrit : création des menus TWAIN, photoshop saute ...

Mais bizarrement Adobe Image Ready, lui, marche ! (mais je ne m'en sert jamais, je ne sais que utiliser Adobe Photoshop).

Est ce que qqn pourrait m'aider à réparer ca !!!! Please, faut que je rende un rapport jeudi et faut absolument que je crée des images via Photoshop !!!

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide.

A+
Emy
 
Ben oui, je l'ai déjà fait au moins 4 fois, et ca change rien.

J'ai essayé de trouver une mise à jour sur le site d'Adobe, mais y'a rien au delà de la version que j'ai déjà, et y'a pas de mises à jours particulières proposées.

Sur un autres site, qqn disait qu'il fallait supprimé le plug "TWAIN" ... mais je ne sais pas si c'est vrai ...

Un autre disait de supprimer les préférences de photoshop ... idem, je sais pas si faut vraiment le faire.

En tout cas, il semblerait que d'autres aient le même soucis, mais j'ai vu très peu de réponses à ce sujet et donc je sais pas trop quel avis suivre.

Mais en résumé, la désinstallation et réinstallation : ca n'apporte pas de solution.

Snif ...
 
Ben pas grand chose en fait. J'ai acheté mon Mac en septembre dernier, j'ai installé photoshop dessus en novembre je crois, pis j'ai du l'utiliser 2 ou 3 fois depuis car j'en avais pas bcp besoin. A cette époque, j'avais une veille connection internet et du coup, j'ai pas trop utiliser mon Mac jusqu'a ce que je démenage en mai.
Depuis, je bosse chez moi maintenant et là, j'ai commencé à utiliser 10X plus souvent mon ordi (du fait aussi que j'ai enfin internet !!).
Voilà, alors ya qq semaines, comme jt enfin branché sur internet, des mises à jour m'ont été proposées. Je les ai faites ... et je crois que je n'aurais pas du car depuis, photshop marche plus ...

Voilà, après ca, j'ai essayé de le reinstaller : sans succès.
 
Quand tu as désinstallé photoshop, tu n'as pas dû tout supprimer :

Puisque même si tu désinstalles et réinstalles ça te provoque la même erreur. Cela veut donc bien dire que le problème vient d'un fichier qui reste sur le Mac malgré la desinstallation.

Quand tu desinstalles tu fais comment ?
 
ben je fais rechercher dans le finder tous les fichiers "photoshop" et je les supprime.

Par contre, qd j'essaye de supprimer le fichier dans applications qui comporte tout le dossier photoshop, y'a thrs un dossier qui refuse de se faire supprimer :j'ai beau le mettre dans la corbeille et faire supprimer : j'entendais bien le bruit de la corbeille qui se vide, mais en réalité, la corbeille reste pleine et mon ficher est tjrs coincé à l'intérieur.

Il s'agit d'un dossier s'appelant Adobe Photoshop CS2, qui comprend un autre dossier s'appelant Legal, lui même contenant le doc suivant : Tieng Viêt.html

Impossible de virer ce truc ...

Alors lors de mes anciennes désinstallation, je supprimais tous les autres fichiers, sauf celui là que je pouvais pas, et je réinstallais l'application.
 
Je viens de réessayer encore une fois de tout desinstaller. Comme d'hab, tout est supprimé sauf ce fameux fichier Tiéng Viêt.html : qd j'essaye de le mettre dans la corbeille, j'ai le message suivant qui s'affiche :
Impossible de terminer l'opération : un ou pluseurs éléments requis sont introuvables. (code d'erreur -43)

Crois tu que tous mes soucis viennet de là ?

Comment je fais pour forcer la suppression de ce fichier ?
 
j'ai trouvé un moyen de supprimer mon fameux fichier chinois : y'avait qqc dessus sur un autre forum. Donc ca c'est ok.
 
Qu'est ce que tu utilises, comme scanner ou comme imprimante multifonction ? Ce ne serait pas une Epson ?
 
Si c'est bien une EPSON !!! une Stylus DX4800

Ca serait ca la cause de mes soucis ??


C'est fort possible. Les pilotes scanner Twain génériques d'Epson ont la fâcheuse tendance à faire planter Photoshop.

Ce que tu peux faire, c'est essayer de les retirer (ne les met pas à la corbeille, pour le moment). Ils se trouvent dans le dossier Twain data sources.

Puis essaye de relancer Photoshop...
 
J'ai supprimé le TWAIN.plugin du dossier de Photoshop, et ca y est : CA MARCHE !!!!

ouf, merci à tous pour votre aide !!! :up:

Je suis soulagée !! :)

Bonne journée
Emilie


PS : Désolée Grug, mais j'ai pas lancé cette discussion pour le plaisir d'en refaire une : si je l'ai fait, c'est que j'avais pas trouvé la réponse en tapant "photoshop" dans recherche sur macgeneration. Du coup, oui je m'en excuse, y'avait effectivement déjà la réponse dans une autre discussion ... mais j'suis pas tombée dessus. Voilà !
 
Le problème, maintenant, ce que tu ne vas plus pouvoir scanner. Voir peut-être du coté du logiciel VueScan, mais bon...