AU SECOURS: remplacement de midplane (imac G5)

calvin

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2005
1 128
32
46
bonsoir

je viens de passer 1h a changer ma midplane et l'alim de mon imac G5

au redemarrage
ecran de login

impossible d'utiliser le clavier et la souris wireless

bluetooth qui ne marche pas ????

j'ai fait plein de reboot
nada

je me demande un truc
j'ai pas regarde la couleur des fils qd j'ai retire "l'inverter"
est ce que ca joue un role sur le module bluetooth ?

quelqu'un a eu mon probleme ?

l'imac est a ma 1ere impression tres silencieuse, mais bon, je suis bloque a l'ecran de demarrage maintenant

merci
 
puree, degoute

rien n'y fait
j'ai discute avec le webchat, on a fait des manip et teste l'imac avec des boutons internes et les diodes, le module BT est bien MORT

alors que la midplane est neuve


bon, demain, je renvoie la midplane

par contre, puis je acheter un dongle BT en attendant ? sera t-il reconnu directement au branchement ou est ce que je vais devoir installer un driver (ce qui m'est impossible puisque je ne peux pas logger sans clavier ni souris)

merci


ps: raz le cul, je me demande si je vais pas prendre un autre modele de mac (un mini ?) ou carrement reswitcher vers un pc
 
Pas de bol pour toi. Je compatie.
Est-ce qu'au moins le rasoir a complètement disparu ?
 
oue puree je suis mega degoute,

le rasoir avait totalement disparu

mais impossible de se logger

un dongle BT pourrait fonctionner automatiquement sans install ?
 
calvin a dit:
oue puree je suis mega degoute,

le rasoir avait totalement disparu

mais impossible de se logger

un dongle BT pourrait fonctionner automatiquement sans install ?

Mes compétences dans ce domaine ne me permettent pas de t'apporter une réponse. Mais est-il réellement nécessaire de changer encore de midplane ? Ne peux-tu pas changer seulement le module BT ?
 
il est soude

dire que j'avais attendu presque 2 semaines pour avoir cette midplane... :(
 
calvin a dit:
je me demande un truc
j'ai pas regarde la couleur des fils qd j'ai retire "l'inverter"
est ce que ca joue un role sur le module bluetooth ?

C'est malin, probable que le problème vienne de là non ? Sinon, je ne fais que supposer mais je doute fortement qu'il y ait besoin d'un driver pour un dongle BT.
 
jaipatoukompri a dit:
C'est malin, probable que le problème vienne de là non ? Sinon, je ne fais que supposer mais je doute fortement qu'il y ait besoin d'un driver pour un dongle BT.

finalement

je me suis fait peur pour rien

j'avais bien branche correctement les fils de "l'inverter" (alias onduleur)

le mec d'apple m'a dit que de toute facon, si on se trompe, l'imac ne demarre pas

sinon, sur mon ancienne midplane, le radiateur du processeur etait fortement oxidé !
dommage que j'ai pas d'apn sous la main, j'aurai fait une photo des 2 midplanes

enfin, j'avais jamais remarque les diodes c'est le chat tech qui me les a fait remarque

sur l'ancienne, la led 4 (surchauffe etait allumee), j'ai meme failli me bruler en touchant la plaque au dessus du G5

sur la nouvelle midplane, elle est tiede

enfin, il m'a dit qu'heureusement que j'ai demande une autre midplane rapidement car avec la surchauffe du proc (ce qui cree surement le boucan rasoir), ca pouvait abimer la barrette de ram (en effet, y a a peine 1.5mm entre la plaque du proc et la barrette)
 
calvin a dit:
finalement

je me suis fait peur pour rien

j'avais bien branche correctement les fils de "l'inverter" (alias onduleur)

le mec d'apple m'a dit que de toute facon, si on se trompe, l'imac ne demarre pas

sinon, sur mon ancienne midplane, le radiateur du processeur etait fortement oxidé !
dommage que j'ai pas d'apn sous la main, j'aurai fait une photo des 2 midplanes

enfin, j'avais jamais remarque les diodes c'est le chat tech qui me les a fait remarque

sur l'ancienne, la led 4 (surchauffe etait allumee), j'ai meme failli me bruler en touchant la plaque au dessus du G5

sur la nouvelle midplane, elle est tiede

enfin, il m'a dit qu'heureusement que j'ai demande une autre midplane rapidement car avec la surchauffe du proc (ce qui cree surement le boucan rasoir), ca pouvait abimer la barrette de ram (en effet, y a a peine 1.5mm entre la plaque du proc et la barrette)

Alors plus de pb pour toi ?
J'ai un pb moi aussi avec l'une de mes barettes. Peut-être que c'est la surchauffe qui en est à l'origine...
 
calvin a dit:
oue puree je suis mega degoute,

le rasoir avait totalement disparu

mais impossible de se logger

un dongle BT pourrait fonctionner automatiquement sans install ?


mais dis moi, a moins que je me trompe, le BT est toujours eteint apres une modification de ses composant hardware (c'est le cas sur mon ibook) donc, il est normal que ton clavier ne reponde pas si ton BT est deconnecte.....curieux que tu n'est pas un clavier fil.....tu aurais peut etre tout simplement put l'activer et ainsi faire reconnaitre tes peripheriques....
en plus en changeant la midplane tu touche a ta pile, non? donc forcement, si le BT est debrayable, tu le retrouves eteint apres redemarrage......
car le Bt comme le wifi peut se desactiver....


enfin, bref.....content de voir que tu as perdu ton rasoir......esperont que tout le monde aura ta chance.....(esperons surtout que ce ne soit pas une question de chance...)

:up:
 
Calvin
Plus de rasoir, c'est bien, mais où en es-tu question température CPU ?
 
stook a dit:
mais dis moi, a moins que je me trompe, le BT est toujours eteint apres une modification de ses composant hardware (c'est le cas sur mon ibook) donc, il est normal que ton clavier ne reponde pas si ton BT est deconnecte.....curieux que tu n'est pas un clavier fil.....tu aurais peut etre tout simplement put l'activer et ainsi faire reconnaitre tes peripheriques....
en plus en changeant la midplane tu touche a ta pile, non? donc forcement, si le BT est debrayable, tu le retrouves eteint apres redemarrage......
car le Bt comme le wifi peut se desactiver....


enfin, bref.....content de voir que tu as perdu ton rasoir......esperont que tout le monde aura ta chance.....(esperons surtout que ce ne soit pas une question de chance...)

:up:

non j'ai achete l'imac avec clavier et souris wireless

donc aucun clavier a fil fourni

l'un remplace l'autre

que tu changes la midplane ou pas, le BT est cense etre actif tout le temps, comme l'airport express

on a fait plein de manip avec le tech d'apple et ca marche pas

a moins qu'il y ait une combine... mais le tech pense que le BT est HS

je touche pas a la pile, je comprends pas ta question

chaque midplane a sa pile...


est ce que ceux qui ont change leur midplane ont eu leur BT actif des le 1er demarrage ?




chrisphilrom, je peux pas te repondre vu que je peux pas me servir de mon imac...


je vais me prendre un clavier a fil a la fnac demain pour voir
 
calvin a dit:
chrisphilrom, je peux pas te repondre vu que je peux pas me servir de mon imac...

Y a un truc que je pige pas. La défaillance du module BT n'empêche tout de meme pas l'iMac de démarrer, si ?
Perso, si mon clavier usb n'est pas branché, ca ne m'empèche pas de démarrer l'ordi... :mouais:
 
calvin a dit:
non j'ai achete l'imac avec clavier et souris wireless

donc aucun clavier a fil fourni

l'un remplace l'autre

que tu changes la midplane ou pas, le BT est cense etre actif tout le temps, comme l'airport express

on a fait plein de manip avec le tech d'apple et ca marche pas

a moins qu'il y ait une combine... mais le tech pense que le BT est HS

je touche pas a la pile, je comprends pas ta question

chaque midplane a sa pile...

bon, je pensais que comme sur les protable, les programme BT et Wifi etait desactivable ( barre de menu) et le plus bizarre c'est que sur un Emac on peut....(ou alors je comprends plus...)
mais bon...le truc c'est que ton imac a beau etre vendu avec le bluetooth l'option clavier wireless n'est pas automatique...donc avec un clavier fil tu aurais put nous en dire plus du moins sur les info systeme et sur le software du BT

quand a la pile elle est bien annexé a la carte mere non?
car, si tu l'enleve juste quelque seconde, tu perds toutes les donne quelle permet de sauvegarder...
mais bon...si le BT est permanent....
il se peut que cela vienne juste de la reconnaissance des perifs...
je dis ça plus pour te rassurer qu'autre chose...car un BT mort comme ça, je trouve ça vraiment etonnant...

de toute facon tant que tu auras pas essayer avec un clavier fil et eu acces a ton os, on pourra pas avoir les elements suffisant pour aller plus loin dans les investigations...
 
chrisphilrom :

non tu n'as pas compris

je peux allumer l'imac

et c'est comme ca que je peux constater qu'il est tiede et qu'il ne fait vraiment aucun bruit



ensuite, j'arrive a l'ecran de login où je suis cense cliquer sur l'icone avec mon nom et taper mon mot de passe pour pouvoir acceder a l'ordi


bah, arrivé a cet ecran, aucun periph BT n'etant detecte, le curseur de la souris reste fige sur l'ecran...

j'ai essaye de brancher une souris USB ca marche

sauf que les claviers PC etant en DIN et non usb, je peux pas le brancher, donc je peux bouger ma souris USB a defaut de la souris BT

mais sans clavier, impossible de se logger...


d'où mon interrogation: est ce le module BT qui est deja mort ? ou est ce que ce dernier est INACTIF en standard en sortie d'usine ?


je suis ultra etonne car lorsque j'ai recu mon imac la 1ere fois, le BT marchait directement
d'ailleurs au 1er boot, il fait une detection du clavier et de la souris BT
 
stook a dit:
bon, je pensais que comme sur les protable, les programme BT et Wifi etait desactivable ( barre de menu) et le plus bizarre c'est que sur un Emac on peut....(ou alors je comprends plus...)
mais bon...le truc c'est que ton imac a beau etre vendu avec le bluetooth l'option clavier wireless n'est pas automatique...donc avec un clavier fil tu aurais put nous en dire plus du moins sur les info systeme et sur le software du BT

quand a la pile elle est bien annexé a la carte mere non?
car, si tu l'enleve juste quelque seconde, tu perds toutes les donne quelle permet de sauvegarder...
mais bon...si le BT est permanent....
il se peut que cela vienne juste de la reconnaissance des perifs...
je dis ça plus pour te rassurer qu'autre chose...car un BT mort comme ça, je trouve ça vraiment etonnant...

de toute facon tant que tu auras pas essayer avec un clavier fil et eu acces a ton os, on pourra pas avoir les elements suffisant pour aller plus loin dans les investigations...


demain j'acheterai un clavier apple filaire a la fnac pour me logger et voir si je peux activer manuellement le BT

si ca marche alors le BT livre avec une midplane de remplacement serait inactif en sortie d'usine, contrairement a un imac neuf dont le BT serait active en standard
 
en tout cas, sur mon book (et donc je suppose les aures aussi c'est le cas...bon, en meme temps, on a deja un clavier et un trackpad....
mais, tu sais, ma souris (apple BT) ne marchait jusqu'a ce que je le fasse reconnaitre par l'assistant de reglage du Bluetooth...
enfin, tiens nous au courant....
et bon courage.... :up: