Au secours... Word m'a "tuer" ...un fichier codé

Statut
Ce sujet est fermé.

turtle

Membre confirmé
11 Mai 2002
19
0
Ayant créé un document Word, je l'ai "enregistré sous.." puis codé en lecture et écriture avec double mot de passe (le même).Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que j'ai eu à le transférer sur un autre DD pour réinstaller OX 10.3.2.Je l'ai alors remis sur son DD d'origine.Et là : plus moyen de l' ouvrir.
J' obtiens le message :

Impossible d'ouvrir ce document car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n' est pas disponible dans ce pays.Demandez une version non protégée (C.-à-d. sans mot de passe) à
l'auteur de ce document


Que faire ? J'ai réinstallé Word , essayé d'ouvrir la sauvegarde backup...
Rien n'y fait...

Merci de votre aide !
 
Cette histoire est arrivée à qql un sur cuk.ch, celà provenait d'une réinstallation du système: en définissant un pays différent après la 2ème 'install (càd: dans l'assistant qui crée le 1er compte; cryptage fait sur un macosx "france" ensuite bloqué sur un macosx "guadeloupe")... est-ce le cas?
confused.gif
 
tu peux le réouvrir avec un système/office identique au précédent, enlever tes pass, et cela devrait aller.

pour ma part cela m'était arrivé il y a quelques année avec des versions précédentes d'office, depuis je ne code RIEN avec les routines d'office
 
C est réglé !!!
Je ne crois pas que Word soit en cause..
J'ai simplement ouvert sous un Mac ami, décodé,enregistré avec .doc rapatrié sur mon Mac et réouvert sous une version neuve et complètement "pucelle" d'Office pour Mac.
Ca marche nickel !!!

Merci à ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon cas
 
Statut
Ce sujet est fermé.