au secours

Gunther Groenewege

Membre confirmé
8 Octobre 2001
19
1
Visiter le site
bonjour,

j'ai des grands problèmes.

hièr, tout d'un coup tout mes applications ont commencé à planter avec des messages d'erreur différents (type 3, 10, etc.)
J'ai essayé de régler les problèmes avec norton utilities, mais ça s'est seulement agravé.

Après je ne pouvais même plus rédemarrer avec les extensions actives.
J'ai tout essayé, jusqu'à la ré-initialisation de la disque dûre avec réinstallation de macos 9.1,
mais ça plante toujours.

Je n'arrive pas à rédemarrer il donne une erreur de système, plus exactement une erreur d'adresse.

aidez-moi svp

gg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par doubleG:
J'ai tout essayé, jusqu'à la ré-initialisation de la disque dûre avec réinstallation de macos 9.1,
mais ça plante toujours.
<HR></BLOCKQUOTE>
Si ça fonctionne avec les extensions desactivés, c'est tres probablement du à un conflit d'extension qu'il faut tnter d'isoler.
Lors de la re-install du systeme, as tu fais une clean install ou as tu recopié des élément de l'ancien dossier systeme? (preferences/TdB/extensions/etc...)
 
re-salut,

J'ai effectué un clean install apres réinitialisation de la disque dûre.

J'ai essayé de zapper le p-ram et maintenant mon mac passe tout le processus de démarrage, jusqu'au moment que le finder doit apparaître et là il bloque.

je continue de rammer.

merci
 
Redémarre en appuyant sur la barre espace. Tu devrais avoir le gestionnaire d'extension qui apparaît avant le démarrage complet d'OS 9.1.
Là tu pourras choisir les réglages de bases ou complets pour que ton Mac puisse démarrer. Ensuite, à toi de trouver les extensions plantogénes.

Bonne chance
 
Re-salut,

L'épilogue de l'histoire : après un certain temps les problèmes sont revenus, des erreurs de système tout les 5 minutes, notamment des erreurs d'adresse.

Finalement, j'ai découvert que la source de tous les maux était une barette de mémoire, installée une semaine avant.

Donc si quelqu'un d'autre a des erreurs d'adresse, méfiez vous de votre mémoire.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par doubleG:
...Finalement, j'ai découvert que la source de tous les maux était une barette de mémoire, installée une semaine avant.

Donc si quelqu'un d'autre a des erreurs d'adresse, méfiez vous de votre mémoire.
<HR></BLOCKQUOTE>
Vieille histoire que les barettes
grin.gif

Quel type et achetées où ?
wink.gif

Qu'on évite
rolleyes.gif