Au secours

Step by step

Membre enregistré
21 Novembre 2004
9
0
55
Entre Tokyo et New York
Pour mes debuts sur MAC, voici ce à quoi je suis confronté depuis quelques temps ....

Unresolved kernel trap(cpu 0): 0x700 - Program DAR=0x00000000170743DC PC=0x0000000000CEB450
Latest crash info for cpu 0:
Exception state (sv=0x212F8780)
PC=0x00CEB450; MSR=0x00081030; DAR=0x170743DC; DSISR=0x42000000; LR=0x000A9814; R1=0x0CDC3E90; XCP=0x0000001C (0x700 - Program)

Rien que du charabia.....

Ca ne fonctionne plus....

A l'aide ...

Bonsoir.

La description du problème est trop succincte, et le message indiqué ne peut être utile qu'au programmeur du logiciel en cause.

A quel moment cela arrive-t-il ? Au boot ? Après le login ? Après le lancement d'une appli ?

C'est une kernel panic, fais une recherche avec ces mots. Mmmhh rajouté de la ram ? un truc usb ? quel système, quel mac ?

Oui effectivement j'ai rajouté de la RAM mais j'avais quelques plantages bien avant et puis les choses n'ont fait qu'empirer.

En USB rien de particulier de connecté, j'ai tout retiré sauf clavier et souris, et le résultat est le même...

Mon MAC est aujourd'hui une suite interminable de messages d'erreurs...

9 chances sur 10 que ce soit la RAM. Fais un test avec le disque de test matériel fourni par Apple avec la machine.
Prend l'option de test exhaustif. Long ... mais exhaustif ;)

salut tou le monde,

je sias pas si je suis a la bonne placve pour poser ma quesitoin mais je me lance, J esuis nouveau dans ce monde de mac et je crois avoir un probleme, j ai jeter des trucs a la poubelle, jusque la aucun probleme. ensuite je l ai vider , la tout va bien, La le probleme c est que j ai fait une erreur et que j ai besoin de ces trucs! Dans l aide mac on me dit que je peux les récuperer mais avec un logiciel de recup de donner, mais est ce quelqu un pourrais m indiquer quel logiciel, comment ca marche? ou je me le procure ? c est vraiment urgent, je suis comme un peu dans la merd..... alors si quelqu un peut avoir la gentillesse de m aider ca serait super !

merci a ceux qui voudroint bien me repondre!
hugpimp

C'est des liens en bleu, cliques dessus en essayant de télécharger ailleurs que sur ton disques où les fichiers manquent.

merci tu est vraiment d une grande aide, mais dis moi quelle autre alternative j ai pour télécharger?? ailleurs que sur mon disque dur?? je suis vraiment nul en info la!
merci hug

bah... aucune chance de les retrouver sauf si les logiciels de recup etaient deja installés...
sinon http://www.ontrack.fr/ mais c'est tres cher.
Sinon avant il suffisait de debrancher violement son mac... mais je crois plu que ça marche,
fallait le faire juste apres la mauvaise manip. :D et on retrouvait les trucs dans la poubelle...

Si si c'est possible de récupérer les fichiers, mais loin d'être sûr.

Ben si t'as pas le choix utilises ton disque dur...

heroe a dit:
Sinon avant il suffisait de debrancher violement son mac... mais je crois plu que ça marche,
fallait le faire juste apres la mauvaise manip. :D et on retrouvait les trucs dans la poubelle...

Sous OS9 oui, ça fonctionnait en effet, sous OSX je sais pas, de toute façon ici c'est trop tard.

BOn sinon hugpimp, commence à faire le deuil de tes fichiers hein, t'as à peu près 99 % de chances de jamais les revoir, un peu comme quand tu jettes un truc au broyeur ou au feu, faut réagir tout de suite et bien sinon plus rien ! :rateau:

On dirait bien que tu as trouvé ton problème : un détour par la case Apple Center s'impose ...

Quand le test matériel dit qu'il y a une erreur ...
En plus, la mémoire vidéo, ça ne se change pas comme ça ...