Au secours

• Créateur du sujet Créateur du sujet .Steff
  • Date de début Date de début

.Steff

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2005
1 294
104
Mon ibook ne démarre plus......
Il était posé sur un lit, allumé et puis j'ai voulu le déplacer et il s'est éteint...Depuis impossibel de le redemmarrer....
Quelqu'un peut m'aider???

ca peut paraitre con, mais la batterie est elle chargée? as tu essayé avec la prise secteur?
entends du le "boing" du démarrage? entends tu le bruit du disque dur? le son est t'il activé? as tu un affichage écran?

• J’aime
Réactions: .Steff
En le déplacant tu n'as pas tout simplement débranché le cordon ? (sans rire !)

• J’aime
Je ne sais pas pourquoi mais il vient de se rallumer....
Bon je pense que la sécurité au niveau des diques dur c'était enclenchée.....
Je viens de rappuyer sur le bouton et boum ca marche....Par quelle miracle....Je ne sais...

Enfin en tout cas merci pour vos astuces mais la batterie etait pleine et otut bien quoi..

Un miracle :love:

D'après moi, il est fort probable que ton ibook ait connu une surchauffe.
En effet, lorsque je pose le mien sur un lit pendant quelque temps, les ventilos se mettent en marche car il a plus de difficultés à refroidir.
Ton ibook aurait donc surchauffé et ce serait éteint. Tu as pu le redémarrer après refroidissement.

• J’aime
Alex6 a dit:
D'après moi, il est fort probable que ton ibook ait connu une surchauffe.
En effet, lorsque je pose le mien sur un lit pendant quelque temps, les ventilos se mettent en marche car il a plus de difficultés à refroidir.
Ton ibook aurait donc surchauffé et ce serait éteint. Tu as pu le redémarrer après refroidissement.

Pour que le ibook connaisse une surchauffe, il faut vraiment y aller.
Il est plus probable que ce soit la sécurité du HD qui s'est mise en marche.
Si c'est une surchauffe, c'est qu'il y a un problème quelque part.

• J’aime
duracel a dit:
Il est plus probable que ce soit la sécurité du HD qui s'est mise en marche.

Le Sudden Motion Sensor n'est pas implémenté à ma connaissance sur les iBooks, ou bien aurais-je loupé quelque chose...:confused:

Moi je pense à la sécurité du HD.
Mais il a redemmaré quand même un peu de temps apres et c'est ca qui m'inquiete. Enfin environ 1 heure quoi.
Bon enfin maintenant il re marche alors c'est cool.
Je me voyait déja attendre 5 semaines pour le renvoyer à apple etc etc.....

Ouf.. Enfin j'ai quand même eu vachement trop peur.

Perso mon ibook a souvent tendance a ne pas vouloir sortir de veille du tt lorsqu'il peut etre déplacé, et un peu violenté! (je sais c mal! mais bon c une machine trés solide je trouve! chutes d'escaliers, de bureaux, écrasés ds un sac, ... et marche impec!)
En fait il encaisse assez mal les ouvertures/fermetures d'écran qui provoquent les veilles/remise en marche. Et donc ca arrive qu'il reste noir, pas moyen de le reprendre, obligé de le redémarrer (appui long sur le bouton power pour éteindre puis appui pour rallumer).
De meme c vrai qu'apparement quand il est bien chaud, il a plus de mal a sortir de veille.

mais bon rien de catastrophique!