au secours

crapo026

Membre enregistré
21 Janvier 2009
1
0
41
bonsoir a tous et toutes je viens de rentrer dans la famille apple y a 2 mois (equipper d'un macbook 10 5 6 mais celui ci s'eteind comme ca tous seul (surtout quand il est debrancher mais se rallume aussi sec(video musik internet )grace au bouton au dessu d'eject) pour info la derniere fois cela a changer mes fond ecran bureau ainsi que leur cadence et je n'ai tjrs pas recu ma confirmation d'apple care:( merci a vous

Bonsoir,

(un petit effort dans la rédaction faciliterait la lecture de tes posts, merci)

Ce que tu décris est le réglage de l'économie d'énergie. Pour économiser la batterie et assurer une meilleure autonomie, l'appareil se met en veille si tu reste trop longtemps inactif.

Tu peux modifier ces réglages dans les Préférences Système>Economie d'énergie

Tu disposes de trois modes principaux, "Meilleures performances" (le plus gourmant), "normal" (le mode par défaut), "meilleure longévité de la batterie" (très économe mais moins puissant). Chacun de ses réglages peut être personnalisé ainsi que la fréquence de l'économiseur d'écran. C'est à toi de voir selon ton utilisation (perso, je laisse les réglages par défaut, même l'économiseur d'écran qui du coup n'apparaît pas).

Nota bene : lorsque tu branches ton MBP sur le secteur, la présentation et les options de Economie d'énergie sont différentes.

Toutefois, le comportement normal d'un Macbook est qu'en lecture d'une vidéo, l'écran ne doit pas s'éteindre.

Pour ton problème d'Apple Care, je pense qu'il vaut mieux que tu vois avec Apple. Pour info : j'ai acquis l'Apple Care de mon iMac après mon achat et j'ai du l'enregistrer moi-même sur le site d'Apple. J'ai acquis mon Apple Care de mon MBP en même temps que celui-ci et Apple c'est occupé de tout. J'ai reçu un mail de confirmation dans les 48 heures suivant mon achat.

Bonsoir,

Premièrement il aurait été appréciable que tu écrives autrement que comme sur ton téléphone portable...et également d'utiliser tes touches de ponctuation... ça m'aurait éviter de relire trois fois ton post pour le comprendre (à moitié)...

Déjà avant toute chose, tu as acheté un MacBook il y a deux mois, même sans rajouter d'Apple Care, il est encore garanti 10 mois.

C'est quoi ton histoire de cadence...? Ta parenthèse "(video musik internet )"?
Imagine que tous ceux qui vont lire ton post n'ont pas les contexte du problème et vont le passer s'il ne le comprenne pas, je te donnes ce conseil gentiment.

Pour t'aider à rédiger ton problème, répond aux éternelles questions : Quoi? Comment?...

Enfin : as tu des problèmes de batterie? Est ce que quand tu le rallumes tu dois d'abord rebrancher le MB?

et accessoirement Bienvenue sur MacG :zen: