Au sujet de la batterie quand on bosse sur secteur !

powerbook867

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2003
1 021
2
javascript:void(0)

Ma question est la suivante en tant que néophyte du powerbook:
Doit-on enlever la batterie si on travaille toute la semaine sur secteur ( en tant qu'ordi de bureau ) ? Je l'emmène, et donc le met sur secteur, que le weekend .Et dan ce cas la batterie ne se décharge-t-elle pas ? CONCLUSION : comment procéder pour avoir une batterie au maxi si on se sert principalement du secteur .

C'est une question qui revient de temps en temps...

peut etre en faisant une recherche, tu trouveras d'anciens débats à ce sujet...

A titre personnel, je travaille presque toujours sur le secter avec mon Ti, et je laisse la batterie sur le powerbook (je fais ca depuis 2 ans avec mon Ti400)... a priori, je n'ai pas senti de baisse de performance...

la charge est "inteligente" et ne se declenche que lorsque la batterie le demande... tu peux donc la laisser en permanence, meme sur secteur... de plus, elle agit de la meme façon qu'un onduleur, te protegeant des coupures de courant, et surtout des micro-coupures.
a+

Donc tu me conseilles de garder la batterie dans l'ordi si je bosses toute la semaine sur secteur?
Ne va t-elle pas se décharger ? doit on travailer au moins une fois par semaine sur secteur afin de la decharger et de la r echarger ?
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> Donc tu me conseilles de garder la batterie dans l'ordi si je bosses toute la semaine sur secteur?
Ne va t-elle pas se décharger ? doit on travailer au moins une fois par semaine sur secteur afin de la decharger et de la r echarger ?
ooo.gif

[/QUOTE]