au sujet des camescopes Digital 8

Ptit-beignet

Membre actif
7 Novembre 2001
630
30
43
Raleigh, NC, ... euh nan ca c'est fini :(
Bonjour tout le monde,
je suis recement alle a la fnac ou j'ai regarde les camecopes et quelquechose m' interperlé :
pourquoi les camescopes digital 8 sont si peu cher ?
en effet selon ce que je croyais, ils prermettent d'enregistrer sur des casstes 8 mm ET si des cassettes numeriques DV en format DV. Mais voila apres avoir scruté le camescope, je ne trouve pas de place pur mettre une cassette DV .. alors comment cela fonctionne t il ?
ses avantages par rapport a un mini DV ou un DV tout simple ?
ses inconvenients ?
merci
a+
Vincent

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ptit-beignet:</font><hr />
pourquoi les camescopes digital 8 sont si peu cher ?

[/QUOTE]

Parce qu'ils sont plus volumineux et lourds que les DV... ou encore parque ce que c'est moins répendu... peu de marques sont intéressés.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ptit-beignet:</font><hr />
en effet selon ce que je croyais, ils prermettent d'enregistrer sur des casstes 8 mm ET si des cassettes numeriques DV en format DV. Mais voila apres avoir scruté le camescope, je ne trouve pas de place pur mettre une cassette DV .. alors comment cela fonctionne t il ?

[/QUOTE]

Les Cassettes sont plus volumineuses (Digital 8) et sont incompatibles avec les mini-DV. Lorsque l'on enregistre (en numérique) la cassette n'est jamais une DV, toujours une D8. La qualité est par contre similaire au DV.

ses avantages par rapport a un mini DV ou un DV tout simple ?
ses inconvenients ?

[/QUOTE]

Avantage : prix, compatibilité avec Hi8 (si tu as déjà des cassettes enregistrées avec un camescope Hi8)... et peut-être aussi avec les "simples" 8mm... mais je ne peux pas confirmer cela, d'autres le feront je l'espère (ou l'infirmeront). Elles possèdent généralement un convertisseur analogique/digital pour la majorité des modèles... (la majorité pas tous !)

Inconvénients : poids (mais parfois cela est un gage de stabilité), encombrement (certains DV sont également volumineux), peu de marques en font (et c'est peu de le dire... mais est-ce réellement un inconvénient ?).

Egalité par contre au niveau qualité d'image (techniquement parlant, parce qu'il y a toujours des camescopes meilleurs que d'autres tout en offrant la même performance sur la fiche technique).

J'ai une Digital 8 depuis quelques mois et je fais du montage sur iMovie. J'ai pu récupérer des films sur cassettes 8mm. Pour la qualité DV (avec enregistrements d'infos du type date/heure et réglage caméra), il faut des cassettes Hi8 (ce que j'utilise) ou D8.

Pour finir ces caméras sont effectivement moins compactes que les DV mais elles sont, parait-il, plus robustes.

Je suis également trés satisfait du D8... Il est sûr que plus le camescope est petit et plus il est(en principe) fragile et certainement d'un usage moins important... Il faut choisir. La stabilité demande aussi un certain poids/volume.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jppierre:</font><hr /> La stabilité demande aussi un certain poids/volume.

[/QUOTE]
salut jp, marche bien ce dvd
wink.gif

je ne pense pas qu'on choisisse un digital 8 pour plus de stabilité, mais plutot en raison d'un budget restreint ou d'un gros stock de cassettes 8.
a+

Oui je pense aussi que c'est pour un petit budget…

Tu veux acheter un camescope?

HI8 si t'a pas un très gros budget, MiniDV si tu a assez si tu veux pas être embêté, et si tu veux une bonne qualité…
Si tu veux une très bonne qualité et si tu a vraiment des sous…, DV, DVCPRO, DVCAM, BetaSP, SX…

mais je pense que les gammes des SonyDCR-VX2000 Panasonic NV-DX10 EG, Sony TRV 900 ou Canon XM-2 feront l'affaire… c'est peutêtre même un peu trop pour un debutant…

le prix des D8 s'explique uniquement par le fait que la mécanique et la conception générale est la même que celle des antiques camescope 8mm, reprises sur 3 générations (8, Hi8,D8). Les D8 n'ont donc pas imposé de R&amp;D ni de course à la miniaturisation comme le DV puisqu'elle est impossible vu la taille des K7 ; je confirme que sur toute K7 au format 8mm (8 standard, Hi8 et supposée 8Digital : c'est les mêmes que les Hi8 en ME ou MP) enregistre en numérique dans un camesope D8 (la durée d'enregistement est amputée de 1/3 du temps à cause d'une vitesse de défilement supérieure, numérique oblige).
Quand à la qualité, il s'agit d'un Numérique qui n'a pas à rougir face à ses concurents.
L'incomparable avantage (outre le prix et la maniabilité quand on n'a pas de doigts en forme de stylet) réside dans la compatibilité descendante avec la gamme des K7 au format 8mm.

Comme l'annonce richard, la mécanique est amortie en D8 car issue du 8 et du Hi 8

de plus ces scopes savent relire les K7 8 et HI 8

la qualité Dv du D8 est la même que la qualité DV des mini dv

autres avantages

plus volumineux donc plus stable en prise en main
les K7 en sp fonctionnent en 1h30 et en lp en 2h15

c'est faux : si on trouve encore dans les anciens modèles certains qui n'accèptent pas le DV en entrée, il est très facile de les dévérouiller (par quelques lignes de commande) ; les modèles récents accèptent non seulement le DV en entrée mais aussi l'analogique via les fiches cinch. Ceci est valable aussi bien pour les modèles DV que pour les modèles D8.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> l'inconvéniant c'est que vue leur prix, la pluspart n'ont pas d'entrée DV (à l'orrigine)

[/QUOTE]

ceci n'a rien à voir avec le D8, les mini dv ont aussi des modèles bridées en IN.

Comme je l'ai déjà annoncé plusieurs fois, ce n'est pas une contrainte technique de imitation , mais simplement une bride technique pour raison de droit et de taxe sur la partie magnétoscope de la cam. et la différence de prix vient de la.

pour ce qui concerne le débridage , on utilise soit des lignes de code soit des débrideurs (attention à la garantie) tant pour les D8 que pour les mini dv

Oui, ce que je voulait dire c'est que pour le prix d'un très gros modèle D8 débridé, on peu presque avoir un petit miniDV...