Au tour du modèle 1.8 Ghz.

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Voilà, maintenant que j'arrive à utiliser mon G5 1,8 Ghz, je lance moi aussi un sujet.

Pour ce qui est du déballage, je vous renvoie à mon post dans le forum Réagissez et au sujet de golf : Découverte du G5 - 1,6….

Commençons par les points négatifs :
<ul type="square"> [*]Les câbles (surtout celui du clavier) sont courts je trouve
[*]L'ouverture du combo est bien trop bruyante, c'est du n'importe quoi !
[*] Le volume du haut parleur est faible, mais de toute façon il est pas fait pour lire de la musique je pense.
[*]Si j'active un faible agrandissement et que je fais joujou avec la souris, l'utilisation du processeur passe à 60 %, si je mets l'agrandissement au max, ça passe à 90 % !
ooo.gif

Je croyais que Quartz Extreme donnait ce travail à la carte vidéo.
confused.gif

[*] C'est tout pour le moment
smile.gif
[/list]

Ensuite le bon côté des choses, je vais essayer de faire le plus de comparaisons possible entre l'iMac 500 et le G5 sur un grand nombre d'applications au fur et à mesure du sujet.
exclamation.gif
Je précise que l'iMac ne dispose que de 192 Mo de RAM.

L'ordinateur démarre en un peu moins d'une minute avec un système neuf.
Il est très silencieux (à part bien sur le lecteur
crazy.gif
).

Le Finder est aussi réactif qu'avec Mac OS 9, tout est instantané, même la connexion à un serveur FTP ne le fait pas ramer.

Dans iTunes, en mettant les effets visuels en plein écran (avec quelques applications ouvertes), j'oscille entre 75 et 80 images par seconde, contre 17 à 20 sur mon iMac.

L'affichage d'un tableau de bord se fait en 1 à 1,5 sec (pas facile d'être précis) contre 7 sur l'iMac.

Si vous voulez que je teste une application spécialement dites le moi, je vais aussi tester les jeux.
 
...ah si, j'ai posé une petite question (d'un intérêt très secondaire, certes
crazy.gif
... ) dans ce topic , mais personne n'a répondu, qu'est-ce que t'en penses?

tongue.gif


( Re: Quelle bombe le G5 !!!! [Re: Manu]
#520946 - 26/09/2003 17:45

...petite question secondaire: à quoi sert la vitre ? puisqu'elle est normalement recouverte par le côté en alu ? (....je croyais d'abord que c'était pour les modèles expo, mais c'est standard )

...d'autant qu'elle ne recouvre pas le compartiment supérieur, où se trouvent les lecteurs et DD, qui retrouvent donc plutôt exposés (si on ne met pas le volet alu)...en plus la ventilation ne doit pas se faire d'une façon optimale...?

)
 
C'est quand meme dingue tous ceux qui ont des G5 nous parle du design, de l'emballe, des cables...Etc

bref de tout sauf de ce que ca a dans le vendre !!

Ca tourne comment PS, LightWave, les jeux, compression video..Etc
 
Tu sais, ils viennent à peine de les resevoir, c'est juste les premieres impressions. Ne t'attend pas à des test de performences complets apres deux, trois jours suivant l'achat...
crazy.gif
 
Azerti : Si je me souviens bien on t'as répondu dans le sujet même, ça sert à guider l'air qui doit s'échapper.

iFlighT : Faut d'abord que je reformate et que j'installe tout, pour le moment je peux te dire que Photoshop (pas encore patché pour G5) s'ouvre en 8-9 secondes.
Et pour les jeux, je vais mettre Unreal Tournament au max pour voir ce que ça donne.
 
Dark Templar a dit:
Et juste un dernier truc :
En fait il est silencieux quand il est sous la table, parce que dessus on l'entend quand-même pas mal
laugh.gif
Moins qu'un G4 dans les mêmes circonstances...
Mets des pastilles de feutre sous les 2 pieds, tu verras, tu ne l'entendras presque plus...
 
Bon, je m'y mets. J'ai acheté le mien mercredi AM chez IC pour remplacer le Cube 450 qui commençait à me gonfler depuis quelques mois, beaucoup trop juste pour savoir traiter les centaines de photos numériques haute définition que je fais chaque semaine.

-&gt; DESIGN (évacuons maintenant le frivole)

Très classe, certes, mais aussi réellement encombrant sur un bureau. Quant à le mettre sous le bureau, pas pratique au vu du lecteur optique (placé trop haut) et des connecteurs en façade (trop bas). La face avant est vraiment taillé avec une ergonomie de machine posée sur la table... mais quelle volume à placer.

La qualité de construction semble vraiment excellente et les finitions sont tout simplement superlatives. Impressionnant. Même le plastique transparent qui isole les zones thermiques est superbe. Jamais vu encore en informatique.

Quant au look de l'engin, je laisse cHacun se faire une idée. Mais sachez (pour ceux qui ne l'ont pas encore touché) que son aspect haut de gamme change beaucoup la perception physique qu'on en a. Superbe. Je ne dirais pas la même chose des périphériques livrés. Clavier et souris font définitivement tâche dans leur plastique blanc, même s'ils sont assez réussi et que le toucher du clavier est très bon, question de mariage des couleurs et matières en somme.

-&gt; BRUIT

Pas si silencieux que cela le G5. Pour moi qui vient d'un Cube, le souffle des ventilateurs n'est pas négligeable... même s'il est discret comparé au hurlements d'un PC moyen. Le disque dur crépite pas mal (mais on ne peut l'éviter) et le système d'ouverture de la trappe du lecteur optique s'ouvre et se ferme dans un claquement malvenu. Mais il faut relativiser tout cela, mes trois disques firewire externes sont bien plus bruyants et l'ensemble reste tout de même assez discret.

-&gt; UNE ERGONOMIE PAS TOUJOURS HEUREUSE

Au chapitre des choses qui m'agacent, le manque de connecteurs à l'arrière. Si si. Il n'y a qu'un connecteur FW 400 et un autre en FW 800. Génant pour moi qui ai installé un RAID 1 en FW 400 sur un bus et une chaine graveur CD + DD FW 400 sur un autre bus. Pas possible ici sans adaptateur. C'est con, il n'aurait sans doute pas coûté très cher de prévoir deux connecteurs de chaque. Mon premier achat sera une carte multiports FW800/400.

-&gt; PLEIN DE BONNES CHOSES

D'abord les connecteurs en façade, enfin, qui facilite grandement l'usage de tous ces périphériques "temporaires" comme les camescopes et autres appareils photo numériques ou lecteurs de cartes. La variété de ports (malgré le manque signalé plus haut) qui couvre bien l'ensemble des besoins, notamment en matière de gestion du son. Le Superdrive finalement assez véloce pour un usage normal, notamment en vitesse de lecture CD, même s'il est loin des chiffres annoncés par les lecteurs les plus rapides.

-&gt; PERFORMANCES

Je n'ai pas fait de tests et n'en ferai pas. Mais les premières impressions sont excellentes pour qui vient d'une machine qui a deux ans. Le système est réactif, les applications s'ouvrent instantanément, le démarrage se fait en une petite minute seulement, Photoshop (même mal optimisé encore) est très agréable... En fait, en production hier matin sur un reportage photo de 150 images de 6 MPix (18 Mo non compressés en RAM) et avec pour le moment seulement les 512 Mo d'origine, j'ai pu faire tranquillement en 3 heures ce que je faisait habituellement en près de 5. Pas mal pour une tâche, certes grandement automatisée par les scripts, mais qui me demande tout de même du temps de saisie manuelle des corrections dans les niveaux de Photoshop. Du bonheur.

J'avais toujours des difficultés à écouter de la musique sous iTunes pendant mes séances de retouche sous Toshop à cause du ralentissement engendré. Plus de soucis aujourd'hui. Même en mono 1,8 Ghz, le G5 donne l'impression très nette d'en avoir sous la pédale.



-----

Je voulais commander le bipro 2x2 Ghz, mais son coût est pour moi un peu lourd. Et puis je me suis décidé enfin sur un coup de tête en m'énervant sur la lenteur de mon Cube... d'où l'importance de pouvoir acheter et repartir imédiatement avec une machine sous le bras.

Pas le plus puissant du marché Apple, mais dispo réellement et finalement bon marché à environ 2000 euros HT. Il sera pour beaucoup de pros et d'indépendants la machine idéale.
 
Dark Templar a dit:
Et juste un dernier truc :
En fait il est silencieux quand il est sous la table, parce que dessus on l'entend quand-même pas mal
laugh.gif

il serait bien que tu nous précise ta config exacte:ram etc...
 
J'avais toujours des difficultés à écouter de la musique sous iTunes pendant mes séances de retouche sous Toshop à cause du ralentissement engendré. Plus de soucis aujourd'hui. Même en mono 1,8 Ghz, le G5 donne l'impression très nette d'en avoir sous la pédale.

J'ai même pas souvenir que ça me posait problème avec mon imac 333 avec 256 mo de ram mais bon, peut-être, si toshop travaille sur de gros fichiers ou nombreux...
En tout cas avec le PM g4 je me suis jamais posé la question...
smile.gif
 
Il faut télécharger ce petit plugin pour itunes qui se trouve içi et l'installer. Ce plugin est en faite un effet visuel pour itunes qui permet, après l'avoir mis en marche, d'afficher les 'frames/sec. Pour cela, il suffit d'appuyer (quand il est en marche) sur « h », puis sur « r ».
zen.gif