Aucun acces au net, malgre un etat de reseau tout vert...

CarodeDakar

Membre actif
29 Décembre 2005
799
796
Québec
Second essai...

Je suis sur le PC de la maison (clavier americain).
Je n<ai plus du tout acces au net depuis hier, sur mon ibookG4 b
lanc. Pourtant, l etat du reseau est parfait, tout en vert. Et ce PC utilise la meme ligne que mon iBook. Il affiche toujours >VOus n etes pas connecte a Internet> QUe ce soit Skype, Entourage ou le web.

Je ne sais pas quoi dire d<autre. J<ai vide la cache plusieurs fois. Je voulais reinitialiser Safari... mais pas de connection.

Alors, dois-je reinitialiser le disque dur?:eek: :eek: :eek:

Merci de votre aide, "Ca va mal a shop" comme on dit...

Salut Caro

Ca m'est arrivé ( y a longtemps et pas sur cette machine) enfin proche , vert et un coup oui un coup non

je m'en étais sorti en faisant un check up connectique
des prises , du cable, modem matosse

et coté systeme
En...refaisant une configuration internet neuve

( Et j'en profite pour demander... ton histoire d'adapateur ca s'est résolu??)

Ouf, Merci Pascal de repondre.

Je te voyais repondre a d autres en meme temps et je me disais que tu passerais peut etre par mon message :)

Pour mon adapteur, j ai demande a ma soeur de Quebec de m en trouver un, et une dame de Montreal passera par Accra d ici 5 ou 6 semaines, alors j aurai acces a mon ordi mandarine et ses photos et infos dont j ai besoin.

---

Sinon... je ne comprends pas tes explications Pascal (et merci pour ton aide!!!)- desolee... je dois donc reverifier les connexions de la machine et comment fait-on pour reformater Safari?

Crois tu que par megarde j ai touche un bouton ou une serie de boutns qui m empecheraient d avoir acces au net, malgre la bonne connexion?

Pourtant, la premiere fois que me suis connectee sur ce serveur (en arrivant a Accra), je n ai meme pas eu besoin d<ecrire des chiffres ou de l<installer, c etait "Cle en main" ouvertur directe
Je suis vraiment desolee pour la peietre qualite de mon ecriture, je deteste cet ordi, c<est pas disable...

ca sent le probleme de configuration réseau ou connexion au réseau

Quand je dis verifier des trucs
- Si ton cable entre machine et modem est bien branché ( je sais c'est bête mais ca arrive qu'un peu de jeu occasionne des déconnexions )
-verifier la configuration réseau ou en recréer une autre
( c'est facile sur OSX)

Aucune raison de reformater Safari
( à priori pas en cause puisque d'autres applis n'ont pas d'acces au web)

• J’aime
Réactions: CarodeDakar
M excuse, Pascal d<insister, mais je crois que vu ma nularite en la matiere, si tu as le temps, il va falloir me dire etape par etape ce qu il faut faire....

Par exemple, la connection est excellente. Le diagnostic reseau me dit que l'ordinateur est tres bien connecte a Internet, le modem, le cable, tout est OK.

C est bien pour ca que je suis perdue...

Merci 1000 fois. Si jamais ca ne marche pas, je sais qu il y a un bureau Mac a Accra, quelque part, mais si tu savais comment on doit s y rendre... j<en ai pour 10 km a 1 heure de taxi... le trafic est monstrueux.

naas a dit:
regarde si ton navigateur ne passe pas par un proxi
Et alors?
ca peut "peut etre" expliquer un éventuel probleme pour une appli ( le navigateur , probablement Safari)
mais pas le souci avec les autres applis liées à internet ( qui elles ne passent pas par le navigateur) qui ne marchent pas
Skype, Entourage et peut etre d'autres

!!!!!

Bon, j espere que vos attentes pour le match a ete satisfait :D

Sinon... les gars, je suis vraiment mal prise ;)

J<ai tente de trouver sur MacAide avec les mots "reinstallation Mac Os X" et differentes tentatives, et aucune reponse!!!! Quoique je fasse, l aide du finder ne fonctionne pas...

J ai comme l, impression qu il y a eu Safari qui a ete endommage.

Sinon... avec cet hostie de PC, j<arrive a me connecter une fois sur 5, c est pas une farce.

Merci encore les gars ;)

tu ne dois pas déjà envisager "reinstallation Mac OSX" ( prématurée comme mesure)

mais plutot commencer par
connexion à internet
configuration de réseau etc

pascalformac a dit:
tu ne dois pas déjà envisager "reinstallation Mac OSX" ( prématurée comme mesure)

mais plutot commencer par
connexion à internet
configuration de réseau etc

Je rectifie, j<ai tente de changer la connexion Internet.

Pour la configuration de reseau, je n ai aucune idee.

C est quand meme incomprehensible le fait qu il me repete que le reseau est en parfait etat, qu il fonctionne... et que rien ne se passe concretement!

Quelque chose aurait ete endommage?

Desolee gang, mais j y arrive pas... et je peux pas croire que je n aurai plus acces au net sur mon iBook tout neuf!!!!

Je caaapooote, je me dis qu il doit bien y avoir un thread qui parle de ca en expliquant les etapes en details pour que l ordi (le reseau?) soit connecte au serveur qui fonctionne assez bien.

En plus, mon aide de Mac ne marche pas du tout, je deconne absolument pas.

Je ne me vois pas laisser mon ordi a un gars d ici, deja que quand je lui ai laisse mon ordi mandarine, il a bousille mon adapteur... :rolleyes:

HELP!!!

pour l'aide c'est simple
tu la reconstruis avec Onyx

*tu prends Onyx ( celle qui correspond à ton OS)
Attention
Si tu connais mal Onyx il faut y aller doucement

*et la premiere fois que tu t'en sers tu ne valides QUE l'option " réinitiialiser l'aide Mac" et tu décoches le reste
par là
1-ne s'occuper - pour l'instant - que de cette section

2 décocher tout , sauf réinitialiser l'aide

---------------
les fois suivantes tu pourras explorer les options - très puissantes de nettoyage et maintenance
( réparations d'autorisations , nettoyages de caches etc) de ce très bon logiciel

en cas de probleme avec Onyx
le développeur de ce logiciel vient ici de temps en temps ( sous le nom Onyx )
ou est l'admi titanium sur son forum à lui ( sur le site du logiciel )

http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

Waow, merci Pascal!

Et alors... je le telecharge sur ce PC, puis le copie sur une cle, puis le telecharge de nouveau sur mon Mac. Je vais voir si ca marche.

A plus, et je n<oublierai pas de remercier Onyx et Titanium ;)

pascalformac a dit:
pour l'aide c'est simple
tu la reconstruis avec Onyx

*tu prends Onyx ( celle qui correspond à ton OS)
Attention
Si tu connais mal Onyx il faut y aller doucement

*et la premiere fois que tu t'en sers tu ne valides QUE l'option " réinitiialiser l'aide Mac" et tu décoches le reste
par là
1-ne s'occuper - pour l'instant - que de cette section

2 décocher tout , sauf réinitialiser l'aide

---------------
les fois suivantes tu pourras explorer les options - très puissantes de nettoyage et maintenance
( réparations d'autorisations , nettoyages de caches etc) de ce très bon logiciel

en cas de probleme avec Onyx
le développeur de ce logiciel vient ici de temps en temps ( sous le nom Onyx )
ou est l'admi titanium sur son forum à lui ( sur le site du logiciel )

http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

Ah... Pascal, je voudrais bien te payer un pot, un café, pour te remercier de ton aide.

Sinon... j'ai été reconnectée. J'avoue avoir eu un bonne frousse. Ne connaissant pas grand chose aux détails techniques - et pourtant, après 21 ans sur Mac je regrette de ne jamais avoir eu de formation, même si minimaliste soit-elle... - j'étais pas à moitié perdue.

Le technicien du serveur a finalement répondu - ben oui, sont pas faciles à rejoindre... me racontant ché pas quoi, me disant qu'il avait amélioré le système... Et PAF, ça s'est remis à vivre...

Ce qui m'a fait perdre un peu les pédales - j'étais à deux doigts de tout reformater, disque dur inclus... - c'est que l'ordi de mon mari fonctionnait, alors que le mien était mort! (question Internet). Je ne voyais pas pourquoi le sien marchait et le mien non. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compirs.

Finalement, maintenant, me reste à aller sur un autre forum pour demander pourquoi mon aide de Mac (aide Mac Os X) ne fonctionne pas - et surtout... à télécharger onYx...

Merci de tout coeur pour ton aide, Pascal :)

Caroline

Ahhh le serveur
c'était alors peut etre un probleme entre le serveur et le mac , bail DHCP non reconnu par intermittence ou autres

brefle l'important c'st que ca marche

Pour l'aide
tu peux aussi le faire à la main , mais autant intégrer ce bon logiciel Onyx qui fera ca, et des tas d'autres choses ...
( à manipuler avec précaution tout de même bien lire l'aide Onyx pour cocher ce qu'on veut vraiment faire et en cas de doute , ne pas cocher une manip)

edit
moi ou d'autres pourraient t'expliquer comment remettre l'aide Mac en route à la main ( fichiers help viewr nazes , affaire de caches , des fichiers plist etc)

mais Onyx le fera pour toi

• J’aime
Réactions: CarodeDakar